Glaciation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Glaciation ?

Message par crazy-hilux »

christian.styling a écrit :vivre sur la terre sans laisser de trace sale de notre passage, tout le monde est d'accord sur ce point...

Ca, c'est pas de l'écologie, c'est du savoir vivre.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

webmaster a écrit :Juste à titre d'anecdote, lors que la prochaine glaciation sera là (et elle viendra un jour ou l'autre, vu que dans tous les cas notre période interglaciaire a déjà onze mille ans), il y aura un glacier de plusieurs dizaines de mètres au dessus de Lyon :D .

Les périodes de glaciation (de l'hémisphère nord) s'expliquent en fonction des différentes trajectoires et inclinaisons de la terre qui varient régulièrement, ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas tout compris à cela, mais c'est l'idée.

Cette histoire risque de faire plaisir aux Africains, mais pas aux pays industrialisés.

Ceci dit, rien ne nous permet de penser que l'heure de la glaciation est prévue pour ce siècle. Quelque chose me dit que l'activité du soleil est extrêmement calme depuis quelques années, d'autre part.

Nous avons déjà connu une petite période glacière à la renaissance, comme vous le savez, qui a elle même suivi une période plus chaude vers le XIème et le XIIème siècle. Ceux qui se souviennent du moyen âge se rappellent sans doute avec nostalgie que l'on ramassait des fraises en décembre à Strasbourg...

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Pourquoi pendant les années 80 et 90 (ils sont devenu discret sur le sujet après) les écolos faisaient la promotion du gasoil au détriment de l'essence, au prétexte de rejets moindre de CO2 (Qui n'est pas un polluant, j'insiste) mais qui fabrique de fines particules très allergènes et très cancérigènes pour nos poumons ?

Ignorance ou bêtise ?

Pourquoi, pendant les mêmes années, les écolos ont fait pression pour interdire sur toute la planète les CFC en catastrophe en 1995, sur des conclusions pseudo scientifiques alarmistes complètement ridicule (Plus personne ne discute cette idiotie), mais des entreprises on fait des profits intéressant sur les produits de substitution. Bon, d'accord, la couche d'ozone plus personne n'en parle, de toute façon, c'est lié plutôt aux oxydes d'azote. C'est pas grave.

Méditez sur cette phrase du regretté Haroun Tazieff :

« Les sommes investies dans des batailles gigantesques contre des pollutions imaginaires ne sont plus disponibles pour lutter contre des pollutions réelles ».

:devil:

Parce que jusqu'en 91, le Super et l'Ordinaire étaient plombés, et le plomb rejeté par les véhicules qui, eux, n'étaient pas catalysés, est beaucoup plus nocif pour l'organisme que les suies rejetés par le gas-oil au soufre incomplètement brulé des moteurs diesel, même ceux de l'époque, qui ne sont cancérigènes que pour ceux qui y sont exposés trés fréquemment et à haute densité.(Cf la Médecine du Travail des métiers de la Pétrochimie et de l'Automobile, auxquels j'ai appartenu pendant 320 ans)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

crazy-hilux a écrit :Cf la Médecine du Travail des métiers de la Pétrochimie et de l'Automobile, auxquels j'ai appartenu pendant 320 ans)
Je te croyais plus jeune. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Fait pas son age le gars .... Mais je veux bien connaitre sa methode pour garder la forme aussi longtemps... :diable: :D
phil38
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

phil38 a écrit :Fait pas son age le gars .... Mais je veux bien connaitre sa methode pour garder la forme aussi longtemps... :diable: :D

Par contre, j'ai la vue qui baisse....
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

crazy-hilux a écrit :Par contre, j'ai la vue qui baisse....
Ou les doigts qui perdent de leur dexteritée ;)

:D :diable: Belle edit :lol:
phil38
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil38 a écrit :

:D :diable: Belle edit :lol:

Oui, mais trop tard, une preuve est là. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Oui, mais trop tard, une preuve est là. :D
Tiens c'est comme l'hyperperdant :D c'est une histoire de stup ça retarde les séquelles mais ça les supprime pas...
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Oui, mais trop tard, une preuve est là. :D

" Damned, je suis refait comme un rat! " (Gotlib)
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

crazy-hilux a écrit :Parce que jusqu'en 91, le Super et l'Ordinaire étaient plombés, et le plomb rejeté par les véhicules qui, eux, n'étaient pas catalysés, est beaucoup plus nocif pour l'organisme que les suies rejetés par le gas-oil incomplètement brulé des moteurs diesel, même ceux de l'époque, qui ne sont cancérigènes que pur ceux qui y sont exposés trés fréquemment et à haute densité.(Cf la Médecine du Travail des métiers de la Pétrochimie et de l'Automobile, auxquels j'ai appartenu pendant 320 ans)
Depuis on a remplacé le plomb (toxique) par du benzène (hautement cancérigène, il est autorisé à hauteur de 5%). Il faut près de 10 km pour rendre opérationnel un pot cata, pendant ce temps on rejète beaucoup d'imbrûlés dans l'atmosphère, avec une consommation supérieure car il faut un mélange stœchiométrique et non pauvre comme avant.

En 90 j'ai mis au point une unité (banc à rouleaux) dans les locaux de l'UTAC pour faire des tests cancérologique sur des plants de tabac en envoyant les gaz d'échappement (fortement dilués) d'un véhicule Diesel, selon des cycles précis.
Les plants de tabac chopaient vite un cancer :( .

Fabrice
Répondre