christian.styling a écrit :vivre sur la terre sans laisser de trace sale de notre passage, tout le monde est d'accord sur ce point...
Ca, c'est pas de l'écologie, c'est du savoir vivre.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
christian.styling a écrit :vivre sur la terre sans laisser de trace sale de notre passage, tout le monde est d'accord sur ce point...
webmaster a écrit :Juste à titre d'anecdote, lors que la prochaine glaciation sera là (et elle viendra un jour ou l'autre, vu que dans tous les cas notre période interglaciaire a déjà onze mille ans), il y aura un glacier de plusieurs dizaines de mètres au dessus de Lyon.
Les périodes de glaciation (de l'hémisphère nord) s'expliquent en fonction des différentes trajectoires et inclinaisons de la terre qui varient régulièrement, ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas tout compris à cela, mais c'est l'idée.
Cette histoire risque de faire plaisir aux Africains, mais pas aux pays industrialisés.
Ceci dit, rien ne nous permet de penser que l'heure de la glaciation est prévue pour ce siècle. Quelque chose me dit que l'activité du soleil est extrêmement calme depuis quelques années, d'autre part.
Nous avons déjà connu une petite période glacière à la renaissance, comme vous le savez, qui a elle même suivi une période plus chaude vers le XIème et le XIIème siècle. Ceux qui se souviennent du moyen âge se rappellent sans doute avec nostalgie que l'on ramassait des fraises en décembre à Strasbourg...
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Pourquoi pendant les années 80 et 90 (ils sont devenu discret sur le sujet après) les écolos faisaient la promotion du gasoil au détriment de l'essence, au prétexte de rejets moindre de CO2 (Qui n'est pas un polluant, j'insiste) mais qui fabrique de fines particules très allergènes et très cancérigènes pour nos poumons ?
Ignorance ou bêtise ?
Pourquoi, pendant les mêmes années, les écolos ont fait pression pour interdire sur toute la planète les CFC en catastrophe en 1995, sur des conclusions pseudo scientifiques alarmistes complètement ridicule (Plus personne ne discute cette idiotie), mais des entreprises on fait des profits intéressant sur les produits de substitution. Bon, d'accord, la couche d'ozone plus personne n'en parle, de toute façon, c'est lié plutôt aux oxydes d'azote. C'est pas grave.
Méditez sur cette phrase du regretté Haroun Tazieff :
« Les sommes investies dans des batailles gigantesques contre des pollutions imaginaires ne sont plus disponibles pour lutter contre des pollutions réelles ».
![]()
Je te croyais plus jeune.crazy-hilux a écrit :Cf la Médecine du Travail des métiers de la Pétrochimie et de l'Automobile, auxquels j'ai appartenu pendant 320 ans)
phil38 a écrit :Fait pas son age le gars .... Mais je veux bien connaitre sa methode pour garder la forme aussi longtemps...![]()
![]()
Ou les doigts qui perdent de leur dexteritéecrazy-hilux a écrit :Par contre, j'ai la vue qui baisse....
phil38 a écrit :
![]()
Belle edit
![]()
Tiens c'est comme l'hyperperdantplatplat a écrit :Oui, mais trop tard, une preuve est là.![]()
platplat a écrit :Oui, mais trop tard, une preuve est là.![]()
Depuis on a remplacé le plomb (toxique) par du benzène (hautement cancérigène, il est autorisé à hauteur de 5%). Il faut près de 10 km pour rendre opérationnel un pot cata, pendant ce temps on rejète beaucoup d'imbrûlés dans l'atmosphère, avec une consommation supérieure car il faut un mélange stœchiométrique et non pauvre comme avant.crazy-hilux a écrit :Parce que jusqu'en 91, le Super et l'Ordinaire étaient plombés, et le plomb rejeté par les véhicules qui, eux, n'étaient pas catalysés, est beaucoup plus nocif pour l'organisme que les suies rejetés par le gas-oil incomplètement brulé des moteurs diesel, même ceux de l'époque, qui ne sont cancérigènes que pur ceux qui y sont exposés trés fréquemment et à haute densité.(Cf la Médecine du Travail des métiers de la Pétrochimie et de l'Automobile, auxquels j'ai appartenu pendant 320 ans)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]