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re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : mar. juil. 07, 2009 9:36 pm
par maarko
cool content que tu as monter le body, si t'a besoin de quoi que ce soit et que t'es dans le coin , passe au garage....
pour ton levier si tu veux j'ai une presse pour le plier , samedi on est au garage avec sholva pour monter les amorto avant, donc si tu passe pas loin tel et passe.

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : mar. juil. 07, 2009 9:39 pm
par sholva
Oui samedi grosse journée :)

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. juil. 11, 2009 10:20 pm
par maarko
sholva a écrit :Oui samedi grosse journée :)
samedi soir...
les 4 amorto procomp sont montés sur les deux suz, modif des ancrages avant et arrierre, journée de disquage, meulage, soudage et peinture ,puis test de croisement
les photos arrivent...

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : sam. juil. 11, 2009 11:03 pm
par sholva
Les photos arriveront mais que demain matin si je me lève pas trop tard :) .

Je me suis régalé sur le retour, le comportement n'a plus rien a voir! :D

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : dim. juil. 12, 2009 11:44 am
par sholva
Salut, alors voilà comme promis les photos.

Tout d'abord, on a découpé les support d'amortos d'origine sur le chassis, puis mise a nue du chassis au niveau des futures soudures pour le nouveau support et on a commencer a souder (enfin c'est maarko qui était préposé a ce poste :) ):
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Là une fois entièrement soudé et peint a l'antirouille:
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Une fois l'amortisseur mis en place (le pont est au plus bas, jumelles dépliées entièrement) ca donne ca:
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On a l'impression que l'amortisseur est de travers, mais c'est normal, une fois reposé et en compression l'amortisseur est droit.
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Une fois le tout remonté on est allé tester tou ca en conditions réelles avec le suz de maarko car c'est le premier a avoir subit l'opération:
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Ah non ca c'était autre chose, technique pour changer une roue :D

Bon voilà le vrai:
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En croisement roue braquées le pneu touche l'amortisseur et la tete d'amortisseur, si les roues sont droites ca touche pas. Là le pont n'est pas en butée et la jumelle n'est pas entièrement détendue de l'autre coté.

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Puis voilà la barre pour les amortisseurs arrières qui sont bien recentrés, ca se monte nikel:
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Là c'est les rondelles en aluminium qu'on a du usiner pour centrer la tete d'amortisseur dans le support avant pour rattrapper la largeur de la roudelle soudée sous la tete:
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Voilà pour la journée de samedi :D .

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : dim. juil. 12, 2009 12:24 pm
par Poulbotoy
Salut les Mac Guyver du suz
Encore une fois vous avez fait un boulot de ouf mais le résultat a l'air exeptionnel
Bravo a tous les deux

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : dim. juil. 12, 2009 3:35 pm
par sholva
Merci, ca fait plaisir. ;)

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : dim. juil. 12, 2009 10:31 pm
par maarko
Poulbotoy a écrit :Salut les Mac Guyver du suz
Encore une fois vous avez fait un boulot de ouf mais le résultat a l'air exeptionnel
Bravo a tous les deux
merci pour tes compliments je suis en ardeche en aout , je te le montrerais si tu veux

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : lun. juil. 13, 2009 1:10 pm
par Poulbotoy
Salut
Je suis en conge jusqu'au 24 aout,pas de probleme on pourra se rencontrer et faire des zones pour tester nos 4x4.

re: Fabriquation jumelles articulées

Posté : lun. juil. 13, 2009 1:16 pm
par gaston26
maarko a écrit :merci pour tes compliments je suis en ardeche en aout , je te le montrerais si tu veux
Poulbotoy a écrit :Salut
Je suis en conge jusqu'au 24 aout,pas de probleme on pourra se rencontrer et faire des zones pour tester nos 4x4.
vous etes bien gentils les filles mais l'ardeche c'est vaste si vous dites pas le coin je serais venu vous dire un coucou :hein: