PlatPlat, voyance en tous genre.titeuf900 a écrit :truc de dingue![]()
ex : vous avez un Toy???? Vous ferez une culasse......
Modérateurs : cedricfred, Pat
PlatPlat, voyance en tous genre.titeuf900 a écrit :truc de dingue![]()

Bon ....Arnaud a écrit :Messieurs, bien le bonjour,
Hier soir, en attendant mon nouveau bouchon de radiateur et mon joint spi d'arbre à cames ....
Mesure du jeux au soupapes à froid :
Norme ADM : 0.25 (0.20/0.30)
Norme ECH : 0.30 (0.25/0.35)
Mesures ADM/ECH :
1 => 0.35/0.50
2 => 0.30/0.50
3 => 0.35/0.50
4 => 0.35/0.35
Fatiguées les pastilles, mais normal après 260.000 kms (merci le FF)
Donc .... démontage de l'arbre à came et donc de la distribution, mesure des pastilles au palmer, et commande des bonnes pastilles chez Toy ce matin :
1 cale N° 44 (2.75)
2 cales N° 21 (2.90)
2 cales N° 46 (2.95)
1 cale N° 26 (3.00)
2 cales N° 47 (3.05)
Ceci devrait résoudre mon cliqueti ...... enfin, j'espère !
Les portées de l'arbre à came sont parfaites .... pas de rayure, pas d'arrachement, rien .... le Toy n'a donc vraisemblablement jamais manqué d'huile et a eu droit à ses vidanges dans les temps.
Entre temps, j'ai presque terminé de démonter le système de chauffage arrière.
Arnaud
PS : La culasse ayant été changée il y a 5000 kms par un pro par l'ancien propriétaire, j'ai confirmation que les "pro" ne s'emmerdent pas, lors d'un changement de culasse, à faire un pastillage ..... sans commentaire !
Exact ! Je n'avais pas notion de ce "trop" de jeu.le fou furieux a écrit :c'est bien qu'est ce que je t'avais dis ...... c'est ENORME
.................
a+ lff![]()
Il n'est pas mauvais, en effettiteuf900 a écrit :il est fort ce LFF![]()
Si l'on veut faire le travail correctement, il va falloir tomber le pont.titeuf900 a écrit : Moi je m'autopousse à aller acheter un joint spi de pont
Dizy moa arnaud... en cas de ressoudage eventuel... faut il mieux prevoir les ou le joint spi d'arbre coté du soudage?
mdrPosté par Platplat ex : vous avez un Toy???? Vous ferez une culasse......
+1Posté par titeuf900
il est fort ce LFF

Arf j'avais pas tous suivi, ayé, tu a le moteur du RunnerArnaud a écrit :Bon ....
Pastilles neuves remontées ..... c'est un régal, rien à voir : plus un bruit, plus de cliquetis, un beau ronron de moteur ....
0.20 au dessus du jeu maxi est donc ENORME.
J'ai viré le chauffage arrière, cela semble mieux, mais il faut qu'avec toutes ces interventions, le circuit se purge correctement. Les bulles d'air se calment en tous cas !!!
Arnaud
Oui, le niveau semble vouloir se calmer.Pat a écrit :Sinon tu en est où de ton angoisse culassienne ? Le niveau revient comme il faut ?
Vi ? Quoi ? Elles sont sur mon PCPat a écrit : Et en passant des tof d'auvergne de Sophie![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]