Pas con. Moi je suis intéressé, mais le coût est encore trop important pour moi. Pourtant, mon frère et moi, nous cherchons de la place pour nos 2 toy et un petit nouveau qui pourrais rentré...stephane27 a écrit :Et histoire de rentabiliser le local, pourquoi pas louer des emplacements caravanes, camping car, bateau ou autre, beaucoup de ferme par chez nous font ca dans leur grangeEt il doit y avoir des parisiens qui possede ce genre de matos et qui serais content de pouvoir le stocker pas trop loin
![]()
garage associatif
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: garage associatif
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
j'ai la même idée que toi
j'ai failli trouvé le local un hangar de 800m² pour 150€/moi mais le propriétaire a refusé cette idée de garage associatif
se qui m'arrète aussi se sont les controles des appareils genre pont élévateur, poste à souder ou autre et controle sanitaire et sécurité ainsi que celui des assurances qui sont apparemment très cher pour ce genre d'activité
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- le fou furieux
- Maieutikos
pour le local il est situé juste a coté de moissy cramayel dans le 77 bordure
N104
je suis conscient que sa represente de l'argent et j'avoue ne pas etre trop tenter par l'ouverture a d'autres passion... pas que je soit sectaire bien au contraire mais je pense que si on veut que sa marche il faut que chaque interlocuteur sache de quoi il parle or en ce qui me concerne le tuning .....

le truc itinerant....

si ce n'est que d'amenager un camion atelier et de faire une tournante parmi les "abonnés" mais pour moi sa revient a monter une boite de meca ambulante et je dirais que le marché est un peu saturé...

effectivement je suis un peu comme steph27 tres etonné qu'il n'y est pas plus de monde que ca ...

il n'y a personne d'autre ....:confused

ou alors il n'habite pas dans min coin......

emplacement caravane et cc non oubli par chez moi chaque paysan qui a un bout de grange qui ne sert pas le fait deja ......

ensuite et c'est pas pour vendre la came mais avec les possibilitées de l'endroit je ne craint pas les controles diverses ( les toilettes existent deja il y a un coin bureau, possibilitée de faire une douche etc ) la seul chose qui a mon sens devrait etre chiante a mettre aux normes c'est l'aire de stockage et de vidange des huiles... mais encore une fois sa n'emmene pas bien loin puisque d'apres mes renseignements il faut juste que l'aire soit "étanche" avec la terre en cas de fuite qu'il y est une ventilation et bien sur pas d'autres stockage immediat et la signaletique qui va bien ..... ah oui il faut un contrat pour l'enlevement de l'huile usagée agrée ....
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- stephane27
- Quatre-Quatreux

LA vrai question est de trouver du monde et de reussir a rentabiliser le "truc".
tout ce qui viens a coté, genre stockage d'huile, assurance, assos, coloc ect... ne sont "que" des detail de mise en conception du bazard, qui trouverons forcement une solutions le moment venues (certe qui ont leur importance, mais pas fondamentale). En ce qui concerne les normes, comme celle exigé dans une entreprise par l'inspection du travail ou la cram, ca ne concerne pas ce projet, qui est de forme associative!! Si vous vous trouvez a embauché du monde, la le probleme (santaire vestiaire et autre) se poserons, mais pas dans le cadre asso club!!!En ce qui concerne la loc caravane bateau et autre, c'etait juste pour"rentabiliser" l'espace, et non pour partage de passion.
Et meme si beaucoup le font deja, je t'assure que beaucoup ne trouve pas, propose tes services sur un cite de camping car par exemple, et tu verras les retombé, ca te permettrais d'affiner tes previsionnel!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
enfin plusieurs réponses ...
oui il doit trouver des partenaires mais c'était le bit de son sujet au départ

mais il me paraît difficile de trouver tous les adhérents maintenant et intenable de leur dire on va tout partager en part égale ... un adhérent doit payer une participation et s'engage sur un tarif prédifini qui donc ne varie pas en fonction du nombre ...
donc il faut prendre le pb autrement.
ce projet à mon avis ne peut être lancé sans que l'argent soit avancé pour les premiers mois par les qq personnes qui vont porter l'asso.
Ensuite, une asso a le droit d'avoir des salariés

- beurk
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

je ne pense pas que lff ait parlé d'employé

- beurk
- Quatre-Quatreux
Mais c'est pas à lui que je cause ma brave dameGrain.de.Sable a écrit :j'ai juste répondu à la remarque de stef 27
je ne pense pas que lff ait parlé d'employé![]()

- stephane27
- Quatre-Quatreux

Beurk lit bien les inter jusqu'au bout, car sur le fond je te rejoint sur la simplification du "truc", et je pense que tu as mal compris mes propos. Je n'ai jamais parler d'employé QQ'un

En clair : je trouve ca genial, il faut simplifier au max, et etre sur de trouver suffisament de rond, d'ou l'idée d'elargir en proposant des location d'emplacement .
Et tous ce qui concerne "les obligations" il seras toujours temps de trouver des solutions le moment venues.
pour l'instant faut trouver des solutions pour le remplir ce Putain de grand local

- beurk
- Quatre-Quatreux