re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...
Posté : sam. nov. 18, 2006 9:28 am
Bonjour
A mon tour, je vais vous raconter l'histoire d'une française trop confiante et
qui vient d'avoir un problème similaire au vôtre avec le même professionnel
de DESTERBERGEN en BELGIQUE ...
En toute confiance, j'ai effectué un virement bancaire de 500 € pour réserver
un MITSUBISHI PAJERO figurant sur le site Internet de ce commerçant peu
scrupuleux au prix de 9 900 €.
Comme vous j'avais droit, en tant que cliente française, à un remise commerciale de 500 €.
N'ayant pas flairé l'arnaque c'est en toute bonne foir et très joyeuse à l'idée
de repartir avec le 4X4 de mes rêves que je suis arrivée à DESTERBERGEN en BELGIQUE chez [edit arroser] avec un chèque bancaire de 8 900 E qui représentait le solde de mon achat, le 11 novembre 2006.
Malheureusement l'état du véhicule ne correspondait en rien à l'état qui
m'avait été annoncé.
De plus, notre vendeur commun n'a pas pris la peine de me faire savoir que
le véhicule enn question a été endommagé entre son lieu d'origine (L'Allemagne en l'occurence) et son garage.
Compte tenu de ces faits, j'ai demandé le remboursement de mon acompte de
500 € ce que ce cher Monsieur a refusé.
Il s'est même montré grossier et violent dans ses propos, menaçant de faire
venir la police si je ne quittais pas SON garage.
Son vendeur a même proféré des menaces de coups à l'égard de mon mari
qui m'accompagnait (l'expression utilisée, vulgaire mais bien française fait
penser que ces messieurs maitrisent parfaitement la langue française quand
ils le veulent).
Je viens de lui envoyer une lettre de mise en demeure mais son attitude qui
correspond tout à fait à celle que vous avez vécue me fait prévoir bien des
difficultés pour récupérer mes 500 €.
Je suis néanmoins décidée à me battre car j'estime qu'il y a dans la vie des
règles d'honnêteté à respecter.
J'ai eu plus de chance que vous cependant car étant repartie sans véhicule,
je n'ai pas eu le désagrément "fumigène" du à un moteur complètement hors-
service.
Je ne sais pas si d'autres personnes se sont faites piégées comme nous ...
Difficile à savoir ...
En tous cas, cela nous laisse plûtot amers ...
Je serais très heureuse si vous me répondiez et voir si ne nous ne pourrions
pas mener une action commune ... Trop c'est trop.
Joëlle du Mans dans la Sarthe.
P.S Mon portable est le suivant [edit arroser : zéro six. soixante deux].98.92.24 mais nous pouvons également communiquer par biais du site forum.
[arroser]
1°/ mieux vaut éviter de citer le garage.
2°/ Mieux vaut éviter de citer en clair votre numéro de portable autant que possible
Bien cordialement et "infortunement" vôtre ...
A mon tour, je vais vous raconter l'histoire d'une française trop confiante et
qui vient d'avoir un problème similaire au vôtre avec le même professionnel
de DESTERBERGEN en BELGIQUE ...
En toute confiance, j'ai effectué un virement bancaire de 500 € pour réserver
un MITSUBISHI PAJERO figurant sur le site Internet de ce commerçant peu
scrupuleux au prix de 9 900 €.
Comme vous j'avais droit, en tant que cliente française, à un remise commerciale de 500 €.
N'ayant pas flairé l'arnaque c'est en toute bonne foir et très joyeuse à l'idée
de repartir avec le 4X4 de mes rêves que je suis arrivée à DESTERBERGEN en BELGIQUE chez [edit arroser] avec un chèque bancaire de 8 900 E qui représentait le solde de mon achat, le 11 novembre 2006.
Malheureusement l'état du véhicule ne correspondait en rien à l'état qui
m'avait été annoncé.
De plus, notre vendeur commun n'a pas pris la peine de me faire savoir que
le véhicule enn question a été endommagé entre son lieu d'origine (L'Allemagne en l'occurence) et son garage.
Compte tenu de ces faits, j'ai demandé le remboursement de mon acompte de
500 € ce que ce cher Monsieur a refusé.
Il s'est même montré grossier et violent dans ses propos, menaçant de faire
venir la police si je ne quittais pas SON garage.
Son vendeur a même proféré des menaces de coups à l'égard de mon mari
qui m'accompagnait (l'expression utilisée, vulgaire mais bien française fait
penser que ces messieurs maitrisent parfaitement la langue française quand
ils le veulent).
Je viens de lui envoyer une lettre de mise en demeure mais son attitude qui
correspond tout à fait à celle que vous avez vécue me fait prévoir bien des
difficultés pour récupérer mes 500 €.
Je suis néanmoins décidée à me battre car j'estime qu'il y a dans la vie des
règles d'honnêteté à respecter.
J'ai eu plus de chance que vous cependant car étant repartie sans véhicule,
je n'ai pas eu le désagrément "fumigène" du à un moteur complètement hors-
service.
Je ne sais pas si d'autres personnes se sont faites piégées comme nous ...
Difficile à savoir ...
En tous cas, cela nous laisse plûtot amers ...
Je serais très heureuse si vous me répondiez et voir si ne nous ne pourrions
pas mener une action commune ... Trop c'est trop.
Joëlle du Mans dans la Sarthe.
P.S Mon portable est le suivant [edit arroser : zéro six. soixante deux].98.92.24 mais nous pouvons également communiquer par biais du site forum.
[arroser]
1°/ mieux vaut éviter de citer le garage.
2°/ Mieux vaut éviter de citer en clair votre numéro de portable autant que possible

Bien cordialement et "infortunement" vôtre ...