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re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Posté : sam. nov. 18, 2006 9:28 am
par EVASION EN 4X4
Bonjour

A mon tour, je vais vous raconter l'histoire d'une française trop confiante et
qui vient d'avoir un problème similaire au vôtre avec le même professionnel
de DESTERBERGEN en BELGIQUE ...
En toute confiance, j'ai effectué un virement bancaire de 500 € pour réserver
un MITSUBISHI PAJERO figurant sur le site Internet de ce commerçant peu
scrupuleux au prix de 9 900 €.
Comme vous j'avais droit, en tant que cliente française, à un remise commerciale de 500 €.
N'ayant pas flairé l'arnaque c'est en toute bonne foir et très joyeuse à l'idée
de repartir avec le 4X4 de mes rêves que je suis arrivée à DESTERBERGEN en BELGIQUE chez [edit arroser] avec un chèque bancaire de 8 900 E qui représentait le solde de mon achat, le 11 novembre 2006.
Malheureusement l'état du véhicule ne correspondait en rien à l'état qui
m'avait été annoncé.
De plus, notre vendeur commun n'a pas pris la peine de me faire savoir que
le véhicule enn question a été endommagé entre son lieu d'origine (L'Allemagne en l'occurence) et son garage.
Compte tenu de ces faits, j'ai demandé le remboursement de mon acompte de
500 € ce que ce cher Monsieur a refusé.
Il s'est même montré grossier et violent dans ses propos, menaçant de faire
venir la police si je ne quittais pas SON garage.
Son vendeur a même proféré des menaces de coups à l'égard de mon mari
qui m'accompagnait (l'expression utilisée, vulgaire mais bien française fait
penser que ces messieurs maitrisent parfaitement la langue française quand
ils le veulent).
Je viens de lui envoyer une lettre de mise en demeure mais son attitude qui
correspond tout à fait à celle que vous avez vécue me fait prévoir bien des
difficultés pour récupérer mes 500 €.
Je suis néanmoins décidée à me battre car j'estime qu'il y a dans la vie des
règles d'honnêteté à respecter.
J'ai eu plus de chance que vous cependant car étant repartie sans véhicule,
je n'ai pas eu le désagrément "fumigène" du à un moteur complètement hors-
service.
Je ne sais pas si d'autres personnes se sont faites piégées comme nous ...
Difficile à savoir ...

En tous cas, cela nous laisse plûtot amers ...

Je serais très heureuse si vous me répondiez et voir si ne nous ne pourrions
pas mener une action commune ... Trop c'est trop.

Joëlle du Mans dans la Sarthe.

P.S Mon portable est le suivant [edit arroser : zéro six. soixante deux].98.92.24 mais nous pouvons également communiquer par biais du site forum.

[arroser]
1°/ mieux vaut éviter de citer le garage.
2°/ Mieux vaut éviter de citer en clair votre numéro de portable autant que possible ;)

Bien cordialement et "infortunement" vôtre ...

re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Posté : sam. nov. 18, 2006 9:49 am
par FLAL
Bonjour joelle,

J'ai également acheté un véhicule chez ce revendeur le 04/11/2006 dernier, à ce jour aucun pbe la voiture est passée au CT.
Je suis maintenant dans la phase d'immatriculation qui d'aprés un technicien de la DRIRE ne devrait pas poser pbe :( .
Effectivement tu as eu de la chance de ne pas perdre 8990€ mais dans l'immédiat uniquement "500€", je ne pense pas que tu puisses avoir un quelconque recours envers cet énerguméne, une chose est en revanche certaine nous pouvons oeuvrer afin de lui faire une telle pub que les français qu'il ne semble pas apprécier, ne seront plus les "dindons de la farce".
J'ai eu de la chance dans mon aventure, maintenant l'avenir me le confirmera.

Cordialement

Florent

re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Posté : sam. nov. 18, 2006 11:31 am
par Pat
Tout pareil pour un tonton (pas très loin de chez toi :D ) qui a acheté un patrol61 chez lui à prix tres alléchant. Pas de souci, état nickel, roule toujours :D

Clair que verser un acompte à l'étranger faut pas avoir peur :( , mais si tu te pointe, fait ton choix et controle sur place et fait une proposition en espece sonnante et trébuchante, tu négocie mieux, ne prend pas d'engagement et surtout vois ce que tu achete.

Pis t'aurai du porter plainte sur place et faire venir les gendarmes de suite pour rire :p

Attention à la diffamation en citant les noms quand même ;) [edi arroser] j'ai préféré corriger le message ci dessus ;)

re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Posté : sam. nov. 18, 2006 6:07 pm
par charly 60
oui mais un vereux est un vereux qu il soit francais ou pas!!!!
j ai achete un jour un range a metz a un proprietaire d un controle technique,il c est pas gene de me refiller un os,je sait que metz c est pret de la frontiere,mais jusqu a preuve du contraire c est encore en france!! :(

re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Posté : sam. nov. 18, 2006 7:52 pm
par FLAL
charly 60 a écrit :oui mais un vereux est un vereux qu il soit francais ou pas!!!!
j ai achete un jour un range a metz a un proprietaire d un controle technique,il c est pas gene de me refiller un os,je sait que metz c est pret de la frontiere,mais jusqu a preuve du contraire c est encore en france!! :(

Tout a fait ok avec toi Charly, amis dans ce cas là tu as plus de recours envers un escroc :devil:

;)

re: c l'histoire d'un français qui avait trop confiance...

Posté : mer. nov. 22, 2006 6:40 am
par EVASION EN 4X4
Bonjour

Désolée d'avoir cité le nom du professionnel en question et mon n° de
portable. Ce sont des erreurs d'une utilisatrice toute débutante sur ce forum.
C'est promis, je ferai mieux la prochaine fois en espérant cependant ne pas
me faire avoir une 2ème fois.
Je suis généreuse mais comme tout un chacun, je n'ai quand même pas un
paquet de billets de 500 € à distribuer pour rien !!!
J'aurais bien aimé savoir comment l'histoire de JCNAPPE s'est terminée, juste
pour voir s'il y a un moyen de faire en sorte que l'honnêteté l'emporte sur
l'arnaque...
Car même si à DESTERBERGEN, il y a de "bons coups" à faire, c'est tout de
même un peu ou beaucoup une loterie : j'ai su, en creusant le sujet, que le
professionnel en question, même s'il n'a pas 100% de clients mécontents, est
sans scrupules, n'aime pas les français et surtout n'assume pas ses erreurs ...
Je ne suis pas la seule à avoir été grugée !!!
Il est clair qu'il n'a aucun respect de ses clients ce qui en soit prouve qu'il
n'est pas un bon "pro".
J'attends de vous tous des conseils car je me sens bien démunie.
J'ai l'impression que cela va être le pot de terre contre le pot de fer.
Merci d'avance à tous

Joëlle