Page 8 sur 8

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : mer. janv. 23, 2013 1:12 pm
par vincent sch
Slecq a écrit :j'ai trouvé CA comme pressostat et CA comme soupape, sur le bon coin.
ca devrait le faire?

suite a quelques questions, les réponses du vendeur:
pour la soupape oui , réglage 10 bar possible
pour le pressostat , si vous le régler a 8 bar ; il repartira a 6 bar , l’hystérésis n ‘est pas réglable , mais d’environ 2 bar

qu'en pensez vous?
Salut

Parfait ton choix, c'est le top du pressostat. La soupape très bien aussi.

Pour les conduites moi je suis resté sur du tube alu gainé en 10mm de diamètre externe. Ca va très bien. ;)

Ton schéma me semble bien.Je n'ai rien vu de déconnant.

A plus

Vincent

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : mer. janv. 23, 2013 1:48 pm
par Slecq
le mec du bon coin me proposait sinon 8x14 tuyau spécial air comprime 20 euros les 25 mètres.
je ne sais pas si ca vaut le coup
je me perd un peu dans tous les tuyau proposé sur Conrad :D

Sinon, la mise à l'air du compresseur, il faut lui mettre aussi un filtre avec la possibilité de verse de l'huile pour le compresseur c'est bien ca?

du coup ca donne ca:
Image

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : mer. janv. 23, 2013 8:00 pm
par vincent sch
Salut

Le seul truc qui me paraît un peu compliqué c'est la mise à l'air du compresseur, moi j'aurai branché ce circuit sur le circuit d'entrée d'air, en aval du filtre à air, cela simplifie le circuit, non ? Mettre de l'huile de lubrification par l'arrivée d'air marche bien.

A plus

Vincent

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : jeu. janv. 24, 2013 8:36 am
par Slecq
vincent sch a écrit :Salut

Le seul truc qui me paraît un peu compliqué c'est la mise à l'air du compresseur, moi j'aurai branché ce circuit sur le circuit d'entrée d'air, en aval du filtre à air, cela simplifie le circuit, non ? Mettre de l'huile de lubrification par l'arrivée d'air marche bien.

A plus

Vincent
je pensais que si on mettais l'huile par l'arrivé d'air aspirée elle allait tout de suite etre ejectée par la sortie d'air comprimée. Et c'est pour cela que l'on cloisonne le compresseur afin de le lubrifier "par derrière" les pistons en utilisant l'ecrou de mise a l'air. :hein:

re: Circuit air comprimé avec compresseur de clim

Posté : jeu. janv. 24, 2013 12:15 pm
par vincent sch
Salut

La je ne peux que te répondre pour le compresseur Zexel qui lui n’a pas cette mise à l’air. Je lubrifie bien " par l’arrivée d’air principale". L’air est chargée d’un très léger filet d’huile, voir de quelques goutes d’huile avant d’entrer dans le compresseur ou elle lubrifie les pistons et chambres " par le haut " Je ne vois rien pour lubrifier " par derrière " :D .

Pour moi , ce n'est que mon avis, la mise à l’air ne sert qu’à l’arret du compresseur, elle empèche celui-ci de tourner à l’envers lorsque tu débrayes électriquement le compresseur de l’entrainement moteur. C'est-à-dire que la conduite entre la sortie du compresseur et le clapet anti retour se vide de sa pression par cette mise à l’air. S’il n’y avait pas cette mise à l’air, le compresseur tournerai quelques secondes à l’envers et viderai la pression vers le filtre d’entrée. Cela facilite aussi le redémarrage du compresseur qui ne repart pas avec une contrepression mais bien à la pression atmosphérique.

Maintenant le mieux, c’est de suivre ce qu’on te donne sur le site qui utilises ton compresseur. Moi je ne connais que le compresseur Nissan de marque Zexel. :(

A plus

Vincent