Salut
La je ne peux que te répondre pour le compresseur Zexel qui lui n’a pas cette mise à l’air. Je lubrifie bien " par l’arrivée d’air principale". L’air est chargée d’un très léger filet d’huile, voir de quelques goutes d’huile avant d’entrer dans le compresseur ou elle lubrifie les pistons et chambres " par le haut " Je ne vois rien pour lubrifier " par derrière "

.
Pour moi , ce n'est que mon avis, la mise à l’air ne sert qu’à l’arret du compresseur, elle empèche celui-ci de tourner à l’envers lorsque tu débrayes électriquement le compresseur de l’entrainement moteur. C'est-à-dire que la conduite entre la sortie du compresseur et le clapet anti retour se vide de sa pression par cette mise à l’air. S’il n’y avait pas cette mise à l’air, le compresseur tournerai quelques secondes à l’envers et viderai la pression vers le filtre d’entrée. Cela facilite aussi le redémarrage du compresseur qui ne repart pas avec une contrepression mais bien à la pression atmosphérique.
Maintenant le mieux, c’est de suivre ce qu’on te donne sur le site qui utilises ton compresseur. Moi je ne connais que le compresseur Nissan de marque Zexel.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.