[Dangel] Partner Dangel Extreme

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
riridangel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

Message par riridangel »

pat 25 a écrit :Non, un rechappé, est un pneu usé avec une carcasse en bonne état, ou l'on remet de la gomme a chaud, en y donnant le déssin que l'on souhaite.
Merci Pat25, je me sens un peu moins bête :mad:
riridangel
Quatre-Quatreux

Ca y est il est arrivé!

Message par riridangel »

6 mois d'attente c'est long... :( mais ce ne fût que meilleur quand je l'ai apercu là bas au bout du hall d'exposition Peugeot. Magnifique...haut sur pattes bien équilibré. J'en suis tombé amoureux tout de suite :o .

Avant de payer, j'ai demandé à le voir sur un pont histoire de voir si mes 8500 roros avaient bien été employés. J'ai été impressionné par le sérieux du montage et de la transfo.

Allez je vous mets quelques photos.

riri
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Content pour toi.
Reste plus qu'a le mettre dans la boues............. :hein:
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Tiens à ce propos, faut-il "roder" le système 4x4 avant d'aller s'amuser? Si oui, comment faire? La notice Dangel est muette à ce propos si ce n'est qu'elle mentionne une vidange obligatoire de la boite de transfert et du pont arrière entre 1500 et 2500 kms.

riri
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

soit très prudent avec ce genre d'engin,pas prevue pour aller dans la boue ou l'eau,la distribution n'est pas étanche :( y' a pas de shnorkel :(

les anciennes versions avec 4x4 enclenchable par un bouton pris sur la dépression marchaient très très mal et ne marche toujours pas,

fuites d'huile intenpestive,usure roulement prématuré,rupture arbre de transmition,mauvaise alimentation electrique de la platine de commande,transfert exploser en deux,

bref en panne tous les 5000 à 10 000 km

les versions avec visco fonctionne un peut mieux,ça fuit l'huile de temps en temps,toujours des roulements a changer de façon inexpliqué,mais plus de rupture mécanique grace au visco :cool:

a surveiller avec attention ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

"la distribution n'est pas étanche, il n'y a pas de schnorkel". Heu c'est quoi au juste :hein: . J'ai effectivement vu que le système électrique d'injection n'est pas protégé mais il est quand même placé assez haut :p .
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

pour faire simple :malade: si tu t'amuse a aller dans des grosses flaques d'eau,tu cassera le moteur :confused:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Oh alors ca va :rolleyes: , je ne compte pas faire de la natation :no:
panda off road
Quatre-Quatreux

Message par panda off road »

Hop là chalut :cool:

J'utilise des berlingots dangel depuis quelques mois sur l'île de la réunion. Les chemins sont sinueux et très accidentés, ce qui permet de tester les capacités de l'engin. :)

Perso j'estime que le manque de couple au démarrage est handicapant, la première courte est quasiment indispensable. :mad:

Les suspensions sont très souples et confortables, et la plaque de protection moteur est souvent sollicitée. :rolleyes:

Les croisements sont très bien pour le gabarit du véhicule, on passe partout du moment que c'a ne trialise pas. Ensuite, mieux vaut abandonner :mad:

L'engin est très mal équilibré et il chavire facilement à cause du centre de gravité trop haut :malade:

Pour les chemins défoncés et étroits, ce véhicule est reellement mieux que les def, il croise bien, et braque très court :o

par contre, j'ai apppris dernièrement que l'un de nos berlingots était immobilisé suite à un problème de transmission, mais je ne sais pas pourquoi.

Dès que j'en sais d'avantage, je reviens ;)

A tchao :eek:
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Merci pour ton retour Panda off road, ca m'interesse drolement. Parfois, quand j'entends les commentaires sur Dangel, j'ai l'impression d'avoir fait une grosse conn... :p . Enfin, je compte en prendre soin et cest pour cela que je suis à l'affut de toute info.

Pour ce qui me concerne, c'est pour aller sur mes chantiers, éventuellement avec une remorque ( c'est pour cela que j'ai pris l'extreme avec 1ère courte ).

a+

riri
Répondre