Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mybobolyon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?

Message par mybobolyon »

scalounet a écrit :meme si l' idée de funtoy me parait etre sympa, je ne suis pas pour ce genre de chose...
notre milieu est relativement vaste géographiquement pour profiter pleinement des RB des copains.
le fait de vouloir organiser avec une petite bande d' amis une virée dans un endroit que l' on ne connait pas est devenu maintenant chose aisée de part les contacts que nous avons les uns les autres via les differents forums 4x4...
je n' aime pas trop laisser un RB "portes ouvertes", deja que l' on a beaucoup de mal a les conserver de part les négligences de certains alors que nous avions la confiance des communes et riverains...
meme si c' est sous la "couverture" de locaux, ce n' est quand meme pas la meilleur solution.
je reste sur mon idée qui est de profiter en petits groupes des RB entres amis et organisés comme tel, et non de beneficier via un site de RB ouverts ou l' on risque a tout moment de croiser un autre groupe qui aura vu egalement ce RB sur un site web...

j' aurais preferé qu' il se crée sur le site, une banque de donnée sur les éventuels possesseurs de RB par région avec : nom du contact, tel, type de RB proposé ect.... de telle sorte que si l' on veut organiser une virée un jour dans le Morvan par exemple, il suffirait d' un coup de telephone au contact de la region et de lui proposer d' etre votre guide... ce qui aurait pour but aussi d' etre "sur" du bon déroulement du RB et en plus de vous faire des relations qui souvent sont quand meme tres sympas dans ce milieu...
moi j'aime bien ce point de vue, plutot que de creer une base de donnée de road book avec tout les problemes que cela peux engendrer, plutot creer une base de donnée des possesseurs de road book vers lesquels se tourner.
personnes qui pourraient par exemple prendre contact avec les riverains, pas pour dire "voilà on va passer mais plutot pour creer des relations de bon voisinage.
personnes qui pourrons également prevenir sur la possibilité ou non de choisir ce road book en fonction du moment
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
idefix
Banni

Message par idefix »

scalounet a écrit : je n' aime pas trop laisser un RB "portes ouvertes", deja que l' on a beaucoup de mal a les conserver de part les négligences de certains alors que nous avions la confiance des communes et riverains...
meme si c' est sous la "couverture" de locaux, ce n' est quand meme pas la meilleur solution.
je reste sur mon idée qui est de profiter en petits groupes des RB entres amis et organisés comme tel.

j' aurais preferé qu' il se crée sur le site, une banque de donnée sur les éventuels possesseurs de RB par région avec : nom du contact, tel, type de RB proposé ect.... de telle sorte que si l' on veut organiser une virée un jour dans le Morvan par exemple, il suffirait d' un coup de telephone au contact de la region et de lui proposer d' etre votre guide... ce qui aurait pour but aussi d' etre "sur" du bon déroulement du RB et en plus de vous faire des relations qui souvent sont quand meme tres sympas dans ce milieu...

je suis aussi de cet avis :)
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand on voit le nombre de sortie qu'il y a dans "raids et sorties", je trouve qu'il y a de quoi faire, sans ce prendre la tête a chercher je ne sais quoi.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

scalounet a écrit : donc je serais plus a meme de faire partie d' une banque de données en precisant le type de RB que je propose, le nombre de personnes souhaités, et pourquoi pas quelques renseignements sur l' organigramme (visite et degustation dans une cave par exemple), budget eventuel a prevoir pour ce type de visite... le tout avec le n° de tel, les coordonnées ect...
et ensuite si quelqu' un nous appele, le but est d' essayer d' etre disponible, ou si ce n' est pas le cas, eventuellement proposer a un de ses potes de s' occuper de l' organisation et du bon déroulement de la balade !!
de telle sorte que l' on reste "maitre" de la journée ou du week-end en toute circonstance !!
le but etant je le repete de faire connaitre de façon ludique, agréable, et conviviale nos régions...

voila mon point de vue !! :D
C'est effectivement le seul moyen de préserver un "patrimoine" qui se réduit comme une peau de chagrin.
Seul un club ou un pratiquant régulier connait les "contraintes" de chaque chemin évitant ainsi les hordes de 4x4 massacrant tout sur leur passage.
:clap: :clap: :clap: :clap:
MOG & Patrol
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai pas changé de position,
je suis toujours résolument opposé à la publication de road-books mais
christian.styling a écrit :ébin faites moi signe quand vous faites un séjour dans la région Menton Barcelonnette Digne Castellane... :D

il y a de très nombreux membres de forum4x4 dont j'ai fait la connaissance au cours d'une balade à la journée, dans le sud-est...

un seul 4x4 à la fois : je suis pas un club... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

Moi, moi,moi!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mé heuhhhh je suis passé devant chez toi hier t'es même pas venu avec nous ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Les road-book publics sont une catastrophe, surtout dans les zones fragiles

Un RB est paru dans Passion 4x4 dans les Landes, il empruntait des dunes de sable dans la zone de la cote, aujord'hui ces pistes sont impraticables tellement creusées que parfois il manque 1.5 m de terrain sans parler des croisement de pont à y enterrer une vache

Je ne sais pas quels sont les abrutis qui ont creusé des trous comme ça,mais leur connerie n'a d'égal que la taille de leurs pneus

C'est dommage que quelques un d'entre nous donnent une mauvaise image du 4x4

@+
sergio
Quatre-Quatreux

Moderer son enthousiasme...

Message par sergio »

Salut à tous,
je pratique la rando motorisée (moto puis 4x4) depuis plus de trente ans, et j'ai souvent voulu faire profiter de mon humble expérience et de ma connaissance des chemins à des copains ou connaissances diverses.
Les retours de ces expériences font que je suis depuis longtemps trés prudent sur le choix de ceux que j'enméne et surtout du nombre des participants.
Apres avoir participé, il y a quelques années, à la préparation d'une manche inter d'enduro, je me suis juré d'être contre ce genre de manifestation:10 ans aprés les chemins empruntés sont encore défoncés.(300 motos dans un sens le samedi et autant dans l'autre sens le dimanche)
Dévoiler à tous nos itinéraires de balade, sans aucun contrôle de notre part, serait ouvrir de véritables autoroutes vertes a des gens que l'on ne reconnait pas forcement comme des notres(partagenat les mêmes passions et par de là les meêms craintes)
Le respect des autres est oblgatoire, de même que la mise en pratique du vieil adage :La Liberté de Chacun s'arrête ou commence celle des Autres.

Excusez-moi pour la longueur, mais quand on est passionné...
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Chez nos voisins Espagols voici ce que l'on peut trouver dans certains forums

http://foro.kdjoteros.com/viewtopic.php?p=8610

Il y a même la trace au format OZI à télécharger

@+
Répondre