moi j'aime bien ce point de vue, plutot que de creer une base de donnée de road book avec tout les problemes que cela peux engendrer, plutot creer une base de donnée des possesseurs de road book vers lesquels se tourner.scalounet a écrit :meme si l' idée de funtoy me parait etre sympa, je ne suis pas pour ce genre de chose...
notre milieu est relativement vaste géographiquement pour profiter pleinement des RB des copains.
le fait de vouloir organiser avec une petite bande d' amis une virée dans un endroit que l' on ne connait pas est devenu maintenant chose aisée de part les contacts que nous avons les uns les autres via les differents forums 4x4...
je n' aime pas trop laisser un RB "portes ouvertes", deja que l' on a beaucoup de mal a les conserver de part les négligences de certains alors que nous avions la confiance des communes et riverains...
meme si c' est sous la "couverture" de locaux, ce n' est quand meme pas la meilleur solution.
je reste sur mon idée qui est de profiter en petits groupes des RB entres amis et organisés comme tel, et non de beneficier via un site de RB ouverts ou l' on risque a tout moment de croiser un autre groupe qui aura vu egalement ce RB sur un site web...
j' aurais preferé qu' il se crée sur le site, une banque de donnée sur les éventuels possesseurs de RB par région avec : nom du contact, tel, type de RB proposé ect.... de telle sorte que si l' on veut organiser une virée un jour dans le Morvan par exemple, il suffirait d' un coup de telephone au contact de la region et de lui proposer d' etre votre guide... ce qui aurait pour but aussi d' etre "sur" du bon déroulement du RB et en plus de vous faire des relations qui souvent sont quand meme tres sympas dans ce milieu...
personnes qui pourraient par exemple prendre contact avec les riverains, pas pour dire "voilà on va passer mais plutot pour creer des relations de bon voisinage.
personnes qui pourrons également prevenir sur la possibilité ou non de choisir ce road book en fonction du moment