treuil vers l'arrière

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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FIFITOY
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re: treuil vers l'arrière

#71

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :treuil :

maintenant on trouve des treuils électriques (pas hydrauliques) à des prix super compétitifs
l'avantage du treuil est d'être rapidement mis en œuvre et ce, sans fatigue physique
ses inconvénient sont :
d'être à demeure fixé sur un seul 4x4... soit à l'avant soit à l'arrière (à moins de concevoir une platine amovible ?)
de dépendre de la charge de la batterie et de sa durée de fonctionnement
d'avoir besoin d'un entretien suivi du moteur électrique et du câble (ou de la dyneema)

tireur de câble :

il est rangé à demeure *dans* le 4x4 à l'abri des convoitises, à l'abri de la boue des pistes et du sel des routes, et il est toujours prêt à fonctionner
sa puissance (surtout le 3T2) est époustouflante et n'a besoin que de muscles pour être démontrée (prévoir sans blague un teee-shirt de rechange) il est indépendant
le tireur de câble peut être connecté sur n'importe quel 4x4 en difficulté : on peut le transporter là où il sera utile (ce qui n'est pas toujours facile avec un treuil...) on peut le prêter à un copain...

le << TIRFOR >> le vrai coûte une fortune, beaucoup plus cher qu'un treuil... mais il existe des autres marques HALTIR / YALE / BRANO etc... toutes aussi efficaces et sûres (voir les posts à ce sujet)
le tirfor est long à mettre en oeuvre : il faut sortir l'engin et dérouler le câble avant de faire des aller-retour sur le levier ;)

=>
pour ceux qui font du franchissement fréquent le treuil est vraiment la solution
=>
pour ceux qui veulent avoir en réserve l'arme absolue de déplantage, le TIRFOR est le must


http://www.dailymotion.com/meca-suz/video/6302325

le treuil il ne tire que dans l'axe du 4x4 AV ou AR :confused:
le tirfor il tire dans n'importe quels axes véhicule AV AR, sur les cotés à D ou à G ... partout ou tu peux l'accrocher :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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christian.styling
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re: treuil vers l'arrière

#72

Message par christian.styling »

hé oui c'est ça les avantages du TIRFOR il est indépendant du 4x4 : autonome en énergie et 100% mobile :o
--
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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idefix
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re: treuil vers l'arrière

#73

Message par idefix »

hé oui c'est ça les avantages du TIRFOR il est indépendant du 4x4 : autonome en énergie et 100% mobile :o
rien à ajouter si ce n'est que même des SUV'istes l'ont adoptés depuis longtemps :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
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re: treuil vers l'arrière

#74

Message par fv310875 »

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Ca passe ou Ca casse !!!
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nico39
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re: treuil vers l'arrière

#75

Message par nico39 »

tres bonne idée mais quand tu est planté jusqu'au pare choc tu creuse?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
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toy29
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re: treuil vers l'arrière

#76

Message par toy29 »

fv310875 a écrit :Image

salut,
bien tu système mais tu n'aurais pas pu mettre le carré directement sur une platine ? tu aurais gagner un peu en porte à faux
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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jerem15
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re: treuil vers l'arrière

#77

Message par jerem15 »

question con, mais le treuil si il est amovible, et que l'on est dans le bourbier jusqu'au parchoc (impossibilité de l'utiliser a l'arrière du 4x4) pourquoi ne pas l'arimer,coté arbre? on ferait bien la meme force?
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
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re: treuil vers l'arrière

#78

Message par MG94 »

Faut avoir une sacrée rallonge électrique... :D
@+
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jerem15
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re: treuil vers l'arrière

#79

Message par jerem15 »

MG94 a écrit :Faut avoir une sacrée rallonge électrique... :D

:D :D :D j'ai de la fièvre ça doit etre ça...


:mad: :mad: :mad: :mad:
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
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vincent sch
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re: treuil vers l'arrière

#80

Message par vincent sch »

MG94 a écrit :Faut avoir une sacrée rallonge électrique... :D
Ca dépend, on peu tout aussi bien sortir la batterie du véhicule et la ramener près de l'arbre. Dans ce cas la ralonge sera courte. :D Mais bon, du coup, le moteur du véhicule ne pourra pas tourner. :hein: :confused:
:idée:
A moins que l'on ai pensé à emporté une demie douzaine de batteries dans le coffre rien que pour le treuil. Ca fera un peu d'exercice de rapporter toutes les batteries près de l'arbre et de les connecter ensemble en priant pour que l'autonomie suffise à sortir le véhicule du mauvais pas. :D :D Pourvu que ce ne soit pas le poids des batteries dans le coffre qui soient la cause du plantage :D

:dehors:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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