christian.styling a écrit :treuil :
maintenant on trouve des treuils électriques (pas hydrauliques) à des prix super compétitifs
l'avantage du treuil est d'être rapidement mis en œuvre et ce, sans fatigue physique
ses inconvénient sont :
d'être à demeure fixé sur un seul 4x4... soit à l'avant soit à l'arrière (à moins de concevoir une platine amovible ?)
de dépendre de la charge de la batterie et de sa durée de fonctionnement
d'avoir besoin d'un entretien suivi du moteur électrique et du câble (ou de la dyneema)
tireur de câble :
il est rangé à demeure *dans* le 4x4 à l'abri des convoitises, à l'abri de la boue des pistes et du sel des routes, et il est toujours prêt à fonctionner
sa puissance (surtout le 3T2) est époustouflante et n'a besoin que de muscles pour être démontrée (prévoir sans blague un teee-shirt de rechange) il est indépendant
le tireur de câble peut être connecté sur n'importe quel 4x4 en difficulté : on peut le transporter là où il sera utile (ce qui n'est pas toujours facile avec un treuil...) on peut le prêter à un copain...
le << TIRFOR >> le vrai coûte une fortune, beaucoup plus cher qu'un treuil... mais il existe des autres marques HALTIR / YALE / BRANO etc... toutes aussi efficaces et sûres (voir les posts à ce sujet)
le tirfor est long à mettre en oeuvre : il faut sortir l'engin et dérouler le câble avant de faire des aller-retour sur le levier
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pour ceux qui font du franchissement fréquent le treuil est vraiment la solution
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pour ceux qui veulent avoir en réserve l'arme absolue de déplantage, le TIRFOR est le must
http://www.dailymotion.com/meca-suz/video/6302325
le treuil il ne tire que dans l'axe du 4x4 AV ou AR

le tirfor il tire dans n'importe quels axes véhicule AV AR, sur les cotés à D ou à G ... partout ou tu peux l'accrocher
