Alors costaud un Def ?
Modérateur : phil13
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Alors costaud un Def ?

prend ton temps. Tu trouvera pour 10000 € un def en bon, voir très bon état. Mais faut pas être pressé. Il faut analyser le véhicule, mais aussi le proprio pour savoir l'état du def...
va voir sur 4x4occas.com, il y en a un beau.

PS: moi mon 90 est en 3 places mais j'ai rajouté une banquette latérale. Il y a maintenant 6 ans et personne ne m'a embeté.

- v_eight
- Quatre-Quatreux
désole mau MAR en bas a droite sur la R380Mauresque a écrit :Nicolas81 a écrit :je crois si met souvenir son bon les derniers 200 avaient 4 freins à disques, non ?
Une derniere question]
Les 4 disques sont apparus avec le 300TDI, 2 tambours derrière sur les versions précédentes, le 300TDI inaugure aussi une nouvelle boite de vitesse la R380 (marche arrière en bas à gauche)
- v_eight
- Quatre-Quatreux
2 range a la maison 1 v8 special TT et un 200tdi celui de madame (ex v8) re-motoriser Land fournissait un kit a l epoque avec passage au mines a la clé .
le 200tdi avec la boite R380 est indestructible ....il a 425000 km dont 225000 avec le 200tdi ! juste changer le joint de culasse suite a une fuite de pompe a eau (madame avait pas vu le soucis cet hivers et a rouler sans flotte ! ....cheri j ai pu de chauffage dans le rr!)
De plus le joint de culasse du 200 a une faiblesse connue sur un passage d'huile on le remplace par un joint de 300 et plus de soucis.
Sinon a titre d infos les culasses de 200 et 300 tdi sont interchangeable/au bloc moteur.La culasse du 200 est + cher que celle du 300 mais les injecteur du 300 ne sont pas reconditionnable alors que ceux du 200 le sont (changement des cales de tarage) les injecteurs eu sont specifique a chaque culasse.En plus le moteur est tres facilement boostable et si on reste raisonnable cela ne gene pas en fiabiliter. les disco en BA sortait d origine avec 122 cv.Avec un entretien regulier,et une utilisation correcte il est indestructible. c est le meilleurs moteurs de chez land.Et meme lorsque tu petes la courroie de distribution il n y a rien de catastrophique ...en generale juste les tiges de culbuteurs qui font fusibles !
A mon avis 3 choses importantes a faire juste apres achats:
Courroie de distribution sauf si deja fait par l ancien proprio(mais avec factures officiel) j en connais un qui s est fait avoir.....la courroie elle a 10 000kms monsieur et 1 ans apres elle a pete soit environ 6000 kms plus tard !
tarage des injecteurs si 200tdi
et changement des pastilles entre culbuteur et soupape
tout les filtres et tous les fluides (le nombre de land que je vois avec des huiles qui ne sont pas les bonnes! )et a l approche de l hivers verif des bougies de prechauffages et apres ca tes reparties pour 100 000kms(jusqu a la prochaines courroies de distributions)
sur un land tous est reparable et a pas cher et du coup en general tu fais du preventif.
La legende des land pas fiable est totalement usurpe.......a part sur ceux qui ont de l electronique et sur les P38 !pour le TD5 a voir dans quelques années!
comme cela a ete dit plus haut le seul gros soucis si entretien normal est le pignon d entré sur le transfert sur les modeles non percé et parfois un recepteur d embrayage qui lache sans prevenir.
le reste est tres souvent lié a une utilisation hors norme ou a un mauvaise entretien.
bon achat et beaucoup de plaisir pour toi en perspective
- Mauresque
- Adhérent
Vi t'as raison ! Vla que je confonds droite et gauche maintenantv_eight a écrit :désole mau MAR en bas a droite sur la R380

Sinon pour ce qui est des injecteurs de 200TDI, il faut préciser que si on peut effectivement remplacer et tarer le nez d'injecteur c'est une opération qui nécessite un outillage spécifique (car double étage) et que peu de dieselistes s'aventurent encore à faire, on te proposera dans la plupart des cas un échange standard.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- Mauresque
- Adhérent
Dans les 900 balles l'unité en France, 650 en UK.Nicolas81 a écrit :d'ailleur petite question, ca vaut combien 4 injecteurs ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Mauresque
- Adhérent
Vas voir le prix chez nos amis nippons...Nicolas81 a écrit :aie ! ah quand meme !!