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re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 15, 2007 8:58 pm
par terrapowa
OlivierLB a écrit :OliveLB: 1 pont avant; 2 croisillons.
Vincent SCH: 1 pont avant
BdB: 1 pont avant
Terrapowa: 1 pont avant..............................
merci pour tes encouragements!!!

Verdict Lundi a 16h.
j'éspére que ce ne sera pas aussi grave que Vincent, à 65000 kms avec jusqu'a 40000 kms aucuns kms hors bitume, en plus sur les 25000 derniers kms je n'ai jamais forcé sur la mécanique, ma pratique étant essentiellement de la rando4x4, entretien suivi chez Nini.... je commence à me poser des questions sur l'utilisation de l'ancien proprio :hein

genre 4h sur route??.... par exemple)
ah, les joies de l'occasion!!!

coucou c'est l'didi!!!
Posté : mer. août 15, 2007 9:05 pm
par didi
c'est vrai qu'on sait pas skizonfé avant

Le miens j'lai eu à 35000km.

ça rassure pas...
Allez, hop, un cierge...

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 15, 2007 10:22 pm
par bordeaux
Juste pour info et verif pour ceux qui ont des
prolèmes de pont AV avez vous des moyeux débrayables?
Si oui allez voir le site "problemeauto" en un seul mot et en haut à gauche
rubrique 4x4 ......et dernier article sur l'incidence des pneus sur les moyeux
débrayables....
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mer. août 15, 2007 11:44 pm
par bourrin des bois
déja pour préserver un pont avant de t2, mètre des moyeux débrayables pour éviter qu' il tourne pour rien, et faire régulièrement ses vidanges....
mais bon, le t2 est un éxélent véhicule en TT, :mais pour faire du trial, il y a le patrol
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 3:32 am
par terrapowa
Je viens de lire l'article et je comprend trop le rapport avec le post...

bon il est tard, ça vient peut être de là...

les moyeux automatiques installés d'origine c'est de la daube et ça on le savais déjà

.
Je crois d'ailleurs que l'on ne doit plus être beaucoup à utiliser ce genre de moyeux sur nos bébés.
Au bucheeeet!!!! les moyeux automatiques....... c'est de saison!

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 3:36 am
par terrapowa
a yééé... je viens de comprendre... simple confusion de termes techniques.
le terme "moyeux débraillables" est en général utilisé pour les moyeux manuels, or là il désigne les moyeux auto....
Béni soit la lumiére.....

bon j'vais me coucher!

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 1:50 pm
par vincent sch
Bonjour à tous,
Bon pour ma part j'ai monté des moyeux manuels avant de faire du trial. J'avais environ 30000 km au compteur quand j'ai installé les moyeux manu. Je n'ai jamais roulé en 4Longue ou 4 Courte sur du bitume.
A plus
Vincent
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 2:11 pm
par terrapowa
vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Bon pour ma part j'ai monté des moyeux manuels avant de faire du trial. J'avais environ 30000 km au compteur quand j'ai installé les moyeux manu. Je n'ai jamais roulé en 4Longue ou 4 Courte sur du bitume.
A plus
Vincent
le bitume en 4h... moi une fois. juste pour sortir de ma place de parking cet hiver, avec le verglas en 2H, tout simplement impossible de sortir, un truc de dingue

une fois sorti, passage en 2h à nouveau soit l'équivalent d'un bon metre en 4H sur le verglas!
depuis montage des moyeux manu.

Seigneur pardonnez moi!

re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 3:03 pm
par vincent sch
Salut Terrapowa,
J'ai remis les photos pour que tu puisses voir les différentes opérations pour le remplacement du pont. C'est pas difficile mais c'est lourd.
Bourrin, j'ai fais mes vidanges régulièrement et j'ai monté des moyeux pour préserver le pont. Je pense que le fait de monter des roues de la taille de ce qui est dans ma signature, le tout sur du rocher c'est certainement pas l'idéal pour le pont. Cela est d'autant plus vrai que lorsque l'une des roues du pont avant ne touche plus le sol et que l'autre est immobilisée (le véhicule n'avance pas) , la vitesse de rotation de celle qui est en l'air est proche du double de la vitesse des roues du pont arrière. Et lorsqu'il y a brusque reprise d'adhérence, et bien le différentiel en prend plein les dents. (C'est le cas de le dire).
Comment éviter cela ?

Et bien je vais essayer de dégonfler au maximum à l'arrière et laisser plus de pression à l'avant. Comme cela je pense répartir la puissance et l'adhérence plus sur le pont arrière. Plus c'est gonflé à l'avant moins je devais avoir d'adhérence à l'avant et donc plus les roues devraient ripper et donc moins le différentiel en prendra plein les dents. Est ce que j'ai raison ou suis je à l'ouest.
Je ne sais pas si c'est clair. Mais qu'en pensent nos spécialistes.
A plus
Vincent qui cherche à éviter une nouvelle casse tout en continuant à faire du Trial en T2.
Vincent
re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : jeu. août 16, 2007 3:59 pm
par bourrin des bois
vincent sch a écrit :Je pense que le fait de monter des roues de la taille de ce qui est dans ma signature, le tout sur du rocher c'est certainement pas l'idéal pour le pont. Cela est d'autant plus vrai que lorsque l'une des roues du pont avant ne touche plus le sol et que l'autre est immobilisée (le véhicule n'avance pas) , la vitesse de rotation de celle qui est en l'air est proche du double de la vitesse des roues du pont arrière. Et lorsqu'il y a brusque reprise d'adhérence, et bien le différentiel en prend plein les dents. (C'est le cas de le dire).
c' est éxactement ce qu' il nous est arrivé,avec des pneus de mème taille bs guyanne vendus depuis