tente de toit trekk

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: tente de toit trekk

Message par christian.styling »

c'est vraiment gênant au milieu :(

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

quelle horreur !!! :malade:
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

tu va pas me dire que c'est le sommier de ta tente de toit :mad:
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ben si... vaut mieux pas avoir de problème de dos :(
Les tente avec fond rigide et matelas mousse haute densité 7cm d'épaisseur, c'est vraiment ce qui a de mieux dans le genre à mon avis. En tout les cas on y dors comme sur le matelas + sommier "bultex plus" à la maison :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en dehors du confort... je pense au nord de l'europe et à la météo qui y règne... froid, pluie, vent... :hein:
--
Goareva
Quatre-Quatreux

Message par Goareva »

Merci pour les photos ! je comprends enfin à quoi ça ressemble en vrai !
Désolé de ne pas vous avoir remercié plus tôt mais j'ai eu des problèmes de connexion...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les tentes semi rigides doivent être plus confortables. mais je dois pouvoir monter et démonter ma tente de toit seul, et 45 kg ou plus, je n'y arrive pas... surtout que le toit du Def est haut...
Donc la trekking me semble la meilleure solution à mon problème particulier...

Et ne vous inquiétez pas, le grand nord en été c'est comme chez nous en automne ou au printemps... j'ai l'habitude de dormir sous une 2" par 0°, donc je pense que la trekking devrait faire l'affaire, surtout si on prend l'option sangles + matelas autogonflants ou futon... l'important c'est le sac de couchage...

Encore merci pour vos témoignages !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour monter la tente de toit :

je place des cales en bois sur le toit entre les barres et qui sont quelques centimètres plus hautes que les barres et un grand morceau de carton par dessus le tout

je pousse la tente (c'est une coque rigide) pour la faire glisser sur le toit sur le carton jusqu'à ce qu'elle soit en place

je retire le carton, je positionne un peu mieux la tente et j'ôte les cales
--
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

Goareva a écrit :Merci pour les photos ! je comprends enfin à quoi ça ressemble en vrai !
Désolé de ne pas vous avoir remercié plus tôt mais j'ai eu des problèmes de connexion...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les tentes semi rigides doivent être plus confortables. mais je dois pouvoir monter et démonter ma tente de toit seul, et 45 kg ou plus, je n'y arrive pas... surtout que le toit du Def est haut...
Donc la trekking me semble la meilleure solution à mon problème particulier...

Et ne vous inquiétez pas, le grand nord en été c'est comme chez nous en automne ou au printemps... j'ai l'habitude de dormir sous une 2" par 0°, donc je pense que la trekking devrait faire l'affaire, surtout si on prend l'option sangles + matelas autogonflants ou futon... l'important c'est le sac de couchage...

Encore merci pour vos témoignages !
désolé de ne pas t'envoyer de photos de la tente mais elle est suspendue entre les poutres de l'abri à voiture et il y a 20 cm de neige ( glacée maintenant :D :D ) pour y accéder ... et oui il neige tous les 20 ans ici mais cette fois çi c'était pas pour rire :mad:

bon courage pour ton voyage avec un bon matelas et un bon duvet ça devrait être nickel !

bon je penses que je repartirais plutot vers le maroc au printemps, la neige c'est bon 5 minutes :diable:

si tu as besoin de plus de renseignement MP ;)
Répondre