amortisseur plus long
Modérateur : MG94
- ben48
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re: amortisseur plus long
j ai fait des modif pour les flexibles j ai des photos.
@+
- MG94
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re: amortisseur plus long
Ah oui, je crois que j'ai compris. Mais si je fais le ménage dans tes pièces jointes, y'aura plus de photos, c'est fatal.ben48 a écrit : pour les photos que j ai dans mes piece jointe tu peut les effacer mais je ne pas quelles partes des discussions tu me comprend?
@+

T'as fait la totale !ben48 a écrit :salut,
j ai fait des modif pour les flexibles j ai des photos.
@+


Jean-pierre

- ben48
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re: amortisseur plus long

- laurentt
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re: amortisseur plus long
Pas BêteMG94 a écrit :Ah oui, je crois que j'ai compris. Mais si je fais le ménage dans tes pièces jointes, y'aura plus de photos, c'est fatal.
T'as fait la totale !
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Y cogite le Ben

Ca coûte moins cher que des flexibles type aviation

- ben48
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re: amortisseur plus long
les cales font 2,5cm et le vis 6cm
ce week end, trial on vas bien voir ce que sa donne

maintenant etude pour un shnorkel alu.
@+
- Fabrice21
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re: amortisseur plus long
Par exemple, tu le mets en croisement maxi et du trace avec un marqueur la position des tubes. Après, tu démontes l'amortisseur et tu regardes la distance par rapport à la buté de l'amorto. Si t'es a par exemple 50mm, tu peux envisager de racourcir un peu la buté en cahoutchouc pour gagner en compression (vérifier avant que la roue passe toujours dans la carrosserie !).
J'ai fais l'exercice avec le miens (amortisseur koni), et je peux gagner 50mm. C'est trop pour la carrosserier, mais un petit body-lift de 50mm reglerait le pb. Je pense que je vais le faire.
Une autre solution constiterait aussi a remonter de 50mm la fixation inferieur de l'amortisseur. Si tu fais ca, ben pas besoin de couper les butés en cahoutchou, car c'est en détente que tu vas gagner...
Je pense qu'il y a moyen d'aller un peu plus loin...





- MG94
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re: amortisseur plus long

A l'avant j'avais effectivement une réserve de course en compression et j'aurais pu raccourcir les butées pour en bénéficier. Mais j'ai eu peur que le pont vienne taper le carter d'huile du moteur en cas de choc violent.
J'ai donc préférer faire des rallonges.

Jean-pierre

- Fabrice21
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re: amortisseur plus long
Et c'est vrai que le body-lift ne reglerait pas le pb du carter moteur...
Ceci dit, ce qui est interressant avec la compression, c'est que ca permet a ta voiture de rester plus a plat dans les croisements. Ce qui n'est pas ininteressant en trial...
Sympa cette petite discution. Ca me plait beaucoup, car c'est pas souvent que l'on rencontre des gens qui bidouillent pour améliorer REELEMENT les performances du 4x4 sans planche a billet....
Du monde d'ou je viens (les ladas), ya plein de bidouillage, et c'est vrai que ca me manque un peu avec le G.
a+





- alain66
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re: amortisseur plus long
Salut super interressante le débat sur les amortos .En ce qui me concerne je cherche a fabriquer un snorkel pour le G.Si tu pouvais nous tenir au courant il y a une discut sur le sujet dans le forum sous l'appellation "snorkel pour le G"ben48 a écrit :attention pour les cales il faut ralonger les vis, qui sont avec un pas anglais!!!!!
les cales font 2,5cm et le vis 6cm
ce week end, trial on vas bien voir ce que sa donne
maintenant etude pour un shnorkel alu.
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Merci d'avance à plus.