débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

Modérateur : valJeep

Répondre
malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: débat, qu'est ce qu'une vraie jeep

Message par malouin »

phylou a écrit :parce que les jeeper sont pas des p.dés... ils couchent pas avec des hommes
Image

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :lol:

t'es ultime mon phylou :lol:

malouin "Xptdr"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
RUN
Quatre-Quatreux

Message par RUN »

Pour moi, rouler en Jeep fait partie de l'inconscient collectif... je m'explique: la Jeep a été découverte dans de douloureuses circonstances sur notre continent lors de la 2ème guerre mondiale (débarquements des alliés) A ce titre,c'est le premier véhicule tout terrain qui a circulé sous nos latitudes.(et qui circule encore!...) Dès lors,et avec le recul actuel, bon nombre de 4x4 sont tout simplement baptisés "Jeep" (une simple recherche sur google vous en convaincra) (Jeep = 4x4 )
Plus qu'une reconnaissance, une consécration pour la marque mythique !
Partant de cette constatation, rouler Jeep, c'est rouler avec une automobile véhiculant une idée de liberté,non pas seulement parce qu'elle fut là lors de la libération, mais aussi parce qu'elle permet de quitter les routes habituellement "carossables" pour s'aventurer sans encombres sur des pistes ou autres endroits généralement réservés aux marcheurs chevronnés !
Cette philosophie étant conservée dans la conception de toutes les Jeep jusqu'à nos jours, qu'importe le moteur,la cylindrée ou la carrosserie ,la Jeep conserve toujours en elle,pour ses propriétaires, cette caractéristique qui lui vaut d'être un véhicule polyvalent,robuste et avec lequel on a un réel plaisir d'utilisation.
Je conçois que mon ZJ s'éloigne un peu de cette philosophie,tant par son confort, son équipement ou tout simplement par sa moindre garde au sol, (quoique ça ne soit qu'une question d"évolution"...) n'empêche que l'important est là... l'esprit Jeep. Ses capacités de franchissement restent intactes ,tout en étant, il faut bien le reconnaitre, un peu plus chère à l'entretien...!
Bref, qui roule en Jeep, roule avec une légende...qu'elle vienne des US, du Canada (la mienne) d'Autriche ou d'ailleurs...!
ps:je n'ai rien contre les autres marques de 4x4 ou suv.... :D je défends mon beafsteak ! ;)
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5,9L Lx 1997 - Jeep Cherokee KJ 2,8L CRD Limited 2006 - Chevrolet Silverado Z71 V8 5,3L Lt 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est ce qu'on appelle l'esprit de marque ;)

la Willys c'est une légende roulante :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RANCHO
Quatre-Quatreux

C'est un état d'esprit

Message par RANCHO »

Rouler en JEEP, c'est un état d'esprit. Ce n'est pas un 4X4, c'est plus, c'est une Jeep. C'est une marque mythique et le mythe, çà n'a pas de prix.
Jeep est au 4X4 ce que Harley est à la moto.
C'est un "feeling", on roule avec une casquette Jeep sur la tête, en conduite Cool, à l'"américaine". :cool: C'est presque indéfinissable. Seuls les amateurs peuvent comprendre. Toyota , c'est peut-être plus fiable mais moi, çà ne me fait pas du tout rêver. Et je ne me vois vraiment pas au volant d'un SUV ou d'un 4x4 Jap ou encore moins coréén.
Et quand on voit la dernière Wrangler 2 et 4 portes, on peut se dire que jeep perpétue toujours la Légende et que les autres constructeurs sont loin derrière! ils ne fabriquent que des bagnoles! des engins à 4 roues pour se déplacer! Moi, dans ma Jeep, je rêve!

c'est çà la différence. :cool:
Wrangler JK 2012 - CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et c'est important de réaliser un rêve :cool:
--
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Entre Run et Rancho, tout est dit ! :clap:
Jeeper days STAFF
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

RUN a écrit :Pour moi, rouler en Jeep fait partie de l'inconscient collectif... je m'explique: la Jeep a été découverte dans de douloureuses circonstances sur notre continent lors de la 2ème guerre mondiale (débarquements des alliés) A ce titre,c'est le premier véhicule tout terrain qui a circulé sous nos latitudes.(et qui circule encore!...) Dès lors,et avec le recul actuel, bon nombre de 4x4 sont tout simplement baptisés "Jeep" (une simple recherche sur google vous en convaincra) (Jeep = 4x4 )
Plus qu'une reconnaissance, une consécration pour la marque mythique !
Partant de cette constatation, rouler Jeep, c'est rouler avec une automobile véhiculant une idée de liberté,non pas seulement parce qu'elle fut là lors de la libération, mais aussi parce qu'elle permet de quitter les routes habituellement "carossables" pour s'aventurer sans encombres sur des pistes ou autres endroits généralement réservés aux marcheurs chevronnés !
Cette philosophie étant conservée dans la conception de toutes les Jeep jusqu'à nos jours, qu'importe le moteur,la cylindrée ou la carrosserie ,la Jeep conserve toujours en elle,pour ses propriétaires, cette caractéristique qui lui vaut d'être un véhicule polyvalent,robuste et avec lequel on a un réel plaisir d'utilisation.
Je conçois que mon ZJ s'éloigne un peu de cette philosophie,tant par son confort, son équipement ou tout simplement par sa moindre garde au sol, (quoique ça ne soit qu'une question d"évolution"...) n'empêche que l'important est là... l'esprit Jeep. Ses capacités de franchissement restent intactes ,tout en étant, il faut bien le reconnaitre, un peu plus chère à l'entretien...!
Bref, qui roule en Jeep, roule avec une légende...qu'elle vienne des US, du Canada (la mienne) d'Autriche ou d'ailleurs...!
ps:je n'ai rien contre les autres marques de 4x4 ou suv.... :D je défends mon beafsteak ! ;)
Grozzzierre errreur camarade:L'armée allemnde etait la avant et en avait des tres bien aussi (ex schwimwagen etc......)

et puis je crois que la france avait developé des 4X4 et 6X6 avant aussi...
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

je roule en Nissan

Message par OlivierLB »

RANCHO a écrit :Rouler en JEEP, c'est un état d'esprit. Ce n'est pas un 4X4, c'est plus, c'est une Jeep. C'est une marque mythique et le mythe, çà n'a pas de prix.
Jeep est au 4X4 ce que Harley est à la moto.
C'est un "feeling", on roule avec une casquette Jeep sur la tête, en conduite Cool, à l'"américaine". :cool: C'est presque indéfinissable. Seuls les amateurs peuvent comprendre. Toyota , c'est peut-être plus fiable mais moi, çà ne me fait pas du tout rêver. Et je ne me vois vraiment pas au volant d'un SUV ou d'un 4x4 Jap ou encore moins coréén.
Et quand on voit la dernière Wrangler 2 et 4 portes, on peut se dire que jeep perpétue toujours la Légende et que les autres constructeurs sont loin derrière! ils ne fabriquent que des bagnoles! des engins à 4 roues pour se déplacer! Moi, dans ma Jeep, je rêve!

c'est çà la différence. :cool:
Pour avoir fait le jeepers jamboree (devils playground from truckee to tahoe pour ceux qui connaissent) en CJ 7 en 85 je partage exactement ce sentiment.

Mais savoir qu ma future JK sera fabriquée a GRaz avec un moteur VM ca me fait ch..r et ca casse un peu le reve (peut etre que je resterais jap a cause de ca)

les HARLEY ELLES SORTENT TOUTES DE MILWAUKEE US of A et portent toutes l'embleme: MADE WITH PRIDE IN TH USA.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Les ricains ne sont pas assez bon en diesel autant qu ils laissent faire des gens competents bien qu ils auraient pu y mettre le 320 CDI dedans :D
De toute facon, les francais sont jamais contents :lol:
Moi je pense que je me laisserai tenter mais une fois que le vehicule aura prouvé sa fiabilité en diesel ! ;)
L esprit reste la ! L ame aussi ! Une Wrangler reste une wrangler !
Je suis 100% Jeep c est peut etre pour ca mais je m en fous que le moulin soit italien si cela me permet de rouler dans une Wrangler 4 portes diesel...
Parce que bon le V8 ca va bien mais vu les bornes que je fais... :mad:
J espere juste que l esprit va pas trop devier avec l apparition de la JK avec de plus en plus de frimeurs au volant en ville... Mais si ca doit sauver la marque pour les decennies a venir soit...
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
christian.styling
Administrateur
Administrateur

RUN a écrit :[...] le premier véhicule tout terrain qui a circulé sous nos latitudes.[...]
pour l'anecdote... si on excepte la première voiture à quatre roues motrices, la LOHNER de Ferdinand Porsche qui était électrique donc elle ne compte pas... la première vraie voiture 4x4 propulsée par un moteur à explosion n'était pas américaine mais européenne et s'appelait SPIJKER. elle était l'oeuvre de Joseph Valentin Laviolette et de F.W. Brand (un hollandais).

cette voiture 4x4 a été présentée au salon automobile de PARIS en 1903
donc un tout petit peu avant la JEEP... ;)

6 cylindres en ligne et 8817 cm3 60 cv transmission à trois rapports + une boîte transfert par cascade de pignons ! différentiel central et transmission av/ar par cardan. freins av/ar sur la transmission.
--
Répondre