domage que le debat .....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

charly 60
Statut : Hors ligne

re: domage que le debat .....

Message par charly 60 »

[quote="D@v!d"]ça me rassure, j'ai lu quelques posts, et apparament tu n'aimes pas les quads :D

Je respecte ton point de vue, perso j'aime pas les ML, X5 et autres Teutones qui passent plus de temps sur les periph' et dans les garages que sur les pistes.
Non euj' déconne. J'aime pas les branleurs en scooter et pocket-bike en fait ]

non je suis serieu ,elle est bien ton inter!!
ne voit la aucun humour ou raillerie,je peut dire qu elle me plait et ne pas etre d accord avec le contenu ou le sens,j aime pas les quads mais ca doit etre tres sympa,je detiens pas la verite,quand des scout passe dans mon impasse ca m enerve,mais quand c est mon gamin et ses potes ca me derange tout de suite moin!!etrange? non!!
la vrai liberte c est de le reconnaitre
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'en reviens pas Charly, c'est la viellesse qui s'installe, ou la sagesse qui apparait, mais bravo tu es sur le bon chemin. :D :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Bah moi non plus, je n'aime pas les quads... :devil:

C'est pas pour autant que je les empêche de défiler dans nos manifs... :tron: :D

Je plaisante, en fait, le quad ne m'interesse pas du tout parce que je n'en vois pas l'interêt, même pas ludique, mais bon... :cool:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
charly 60

Message par charly 60 »

pat 25 a écrit :J'en reviens pas Charly, c'est la viellesse qui s'installe, ou la sagesse qui apparait, mais bravo tu es sur le bon chemin. :D :D

ca vieillit pas un rebel,ca grossit
"la vache j ai prit un de ces coup de vieu moi"
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

charlotte 60 belle belle belle comme le jours :o
rallyes Porsche 911 challenge off road .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

dams.lecopo a écrit :On ma parler d'une invasion de criquet,
vous au courant :hein:

Oui j'ai vu ca au JT la semaine derniere, et c'est marrant (enfin j'espere) car j'en ai trouvé un dans la maison ce soir alors que les années précédentes il n'y en avait même pas dans le jardin.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

on ne peut pas dire qu'on aime pas quelque chose qu'on a jamais essayé . j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un de ces engins mais ça doit etre plaisant (utilisé a bon escient je m'entends) .j'ai vu des quad rouler dans les chemins a vitesse raisonable et j'en ai vu d'autres labourer a plein régime les champs cultivés laissant derriere eux la désolation d'un champs en ruine :( :ceux là je les aime pas.
mais j'ai pas encore vu un quatquatreux faire la meme chose avec son 4x4
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Bon, j'ai eu du mal, mais j'ai tout lu ...
pfffff Riche !!!

Quelques réflexions au passage. Pas du polémique, du réel, malheureusement localisé, je ne parle pas à l'échelon national.

- En provenance directe de la gendarmerie : Le nombre de plaintes de riverains pour nuisances / dégradation a explosé avec l'accroissement massif du nombre des quads en circulation, et les concerne en tres grande majorité.
Pan ! voilà pour les Quads

- En provenance directe du bon peuple (entourage, (ex-)copains, famille, quidams divers : Les SUV sont responsables du réchauffement de la planète à cause de leur consommation sont dangereux, encombrants et ne servent qu'à des gros c***s de bourgeois / pétasses blondasses pleins de fric à grimper sur les trottoirs.
Pan ! voilà pour les SUV

- En provenance de où vous voudrez : Les 4X4 sont des monstres mécaniques qui polluent et consomment plus que n'imporete quelle autre voiture. Ils sont totalement inutiles à nos déplacements à quelques tres rares exceptions professionnelles près.
Pan! voilà pour les 4X4 (Gégé excuse la différentiation, c'est pour la bonne cause ;) )

Ca yest je me suis bien faché avec tout le monde? bien.

Le problème majeur, c'est que tout celà peut être vrai. MAIS c'est surtout et avant tout une question de comportement.

Pourquoi on gueule quand un ML est à cheval sur un trottoir?
Parce que c'est plus facile à repérer qu'une clio. Parce que que ça fait gros richard, et parce que si le proprio avait mis le même pris dans une classe E, il aurait eu peur d'abîmer sa belle auto et serait resté sur la route.

Quand Paulaw59 défend SA vision du quad, le respect avec lequel il roule et ses délires sur terrain privé ... retournez donc lire quelques unes de NOS inter. Vous y verrez la même passion, le même engagement.

Il y a gros à parier, (je n'y suis pas allé) que les actifs des forums quad dont il nous a donné les liens soient du même tonneau que les notres. Ils doiventa ussi avoir leur Charly qu'aime pas les kat'kat, leur Buzz super pro expert, leur Weby plein de sagesse, leur Taz poil à gratter, leur Youps, Lacouric, Chelele, Gaston et tous les autres généreux qui le font vivre.

Le problème n'est pas là. Il est chez tout le monde. Le problème c'est nous. Les gens.

Il faut regrader les choses en face. C'est frai que les quads sont par beaucoup considérés comme "ceux par qui le scandale arrive" mais les Catreux sont-ils pour autant innocents?
C'est vrai que les opérations dégonflage ont trouvé leur sources d'abord dans les SUV, mais les Catreux (les vrais les purs et durs) sont-ils moins souvent sur les trottoirs?

Alors arrêtons un peu de se foutre sur la gueule, ça fait pas vraiment avancer le débat.

Je redis et maintiens ce que j'avais dit lors d'une réunion de préâration de manif du 20 novembre 2005. Il faut que nous soyons force de proposition. Il faut faire le ménage chez nous, dans NOS rangs.

Les Catreux, les SUVistes, les Quads.

Et quand je dis nos rangs, j'elargis à l'extérieur de nos forums que je considère (naïvement?) à peu près cleans, y'a qu'a voir le GR. C'est à tous les possesseurs qu'il faut s'adresser. Tous ceux qui ne se soucient pas du mal que leur comportement génère.

Alors s'il faut en passer par une règlementation, un code de bonne conduite, un certificat de bon comportement, ou je ne sais quoi, hé bien allons y. on n'a plus le choix.

Liberté... ouais parlons en de la liberté. On sait tous qu'elle ne peut s'épanouir que par rapport à des contraintes, comme la nuit par rapport a jour.

A nous de définir quelles sont les contraintes. Si NOUS les créons nous mêmes elles seront certainement plus supportables et plus limitées que si on nous les impose.

Attention pas de traduction ou d'extrapollation, je ne fais pas le lit des PDIRM. Hein TAZ ! ;)

Je dis juste que le mal est fait, à quoi ça va servir de désigner les responsables. C'est trop tard de toutes façons.

Essayons plutôt de limiter les dégâts.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:clap:

je roule en catcat, en quad, en plate... je respecte les autres ... on me respecte ... NO PROBLEM :cool:

Bonne intervention Bernard , très bonne :tron:
Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Titicamion a écrit :Bon, j'ai eu du mal, mais j'ai tout lu ...
pfffff Riche !!! ....
Moi aussi :D et riche de bon sens aussi mais faut pas se leurrer le mal est fait et à part une amputation salvatrice (qui reste à trouver) on va crever :~:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre