Bon, j'ai eu du mal, mais j'ai tout lu ...
pfffff Riche !!!
Quelques réflexions au passage. Pas du polémique, du réel, malheureusement localisé, je ne parle pas à l'échelon national.
- En provenance directe de la gendarmerie : Le nombre de plaintes de riverains pour nuisances / dégradation a explosé avec l'accroissement massif du nombre des quads en circulation, et les concerne en tres grande majorité.
Pan ! voilà pour les Quads
- En provenance directe du bon peuple (entourage, (ex-)copains, famille, quidams divers : Les SUV sont responsables du réchauffement de la planète à cause de leur consommation sont dangereux, encombrants et ne servent qu'à des gros c***s de bourgeois / pétasses blondasses pleins de fric à grimper sur les trottoirs.
Pan ! voilà pour les SUV
- En provenance de où vous voudrez : Les 4X4 sont des monstres mécaniques qui polluent et consomment plus que n'imporete quelle autre voiture. Ils sont totalement inutiles à nos déplacements à quelques tres rares exceptions professionnelles près.
Pan! voilà pour les 4X4 (Gégé excuse la différentiation, c'est pour la bonne cause

)
Ca yest je me suis bien faché avec tout le monde? bien.
Le problème majeur, c'est que tout celà peut être vrai. MAIS c'est surtout et avant tout une question de comportement.
Pourquoi on gueule quand un ML est à cheval sur un trottoir?
Parce que c'est plus facile à repérer qu'une clio. Parce que que ça fait gros richard, et parce que si le proprio avait mis le même pris dans une classe E, il aurait eu peur d'abîmer sa belle auto et serait resté sur la route.
Quand Paulaw59 défend SA vision du quad, le respect avec lequel il roule et ses délires sur terrain privé ... retournez donc lire quelques unes de NOS inter. Vous y verrez la même passion, le même engagement.
Il y a gros à parier, (je n'y suis pas allé) que les actifs des forums quad dont il nous a donné les liens soient du même tonneau que les notres. Ils doiventa ussi avoir leur Charly qu'aime pas les kat'kat, leur Buzz super pro expert, leur Weby plein de sagesse, leur Taz poil à gratter, leur Youps, Lacouric, Chelele, Gaston et tous les autres généreux qui le font vivre.
Le problème n'est pas là. Il est chez tout le monde. Le problème c'est nous. Les gens.
Il faut regrader les choses en face. C'est frai que les quads sont par beaucoup considérés comme "ceux par qui le scandale arrive" mais les Catreux sont-ils pour autant innocents?
C'est vrai que les opérations dégonflage ont trouvé leur sources d'abord dans les SUV, mais les Catreux (les vrais les purs et durs) sont-ils moins souvent sur les trottoirs?
Alors arrêtons un peu de se foutre sur la gueule, ça fait pas vraiment avancer le débat.
Je redis et maintiens ce que j'avais dit lors d'une réunion de préâration de manif du 20 novembre 2005. Il faut que nous soyons force de proposition. Il faut faire le ménage chez nous, dans NOS rangs.
Les Catreux, les SUVistes, les Quads.
Et quand je dis nos rangs, j'elargis à l'extérieur de nos forums que je considère (naïvement?) à peu près cleans, y'a qu'a voir le GR. C'est à tous les possesseurs qu'il faut s'adresser. Tous ceux qui ne se soucient pas du mal que leur comportement génère.
Alors s'il faut en passer par une règlementation, un code de bonne conduite, un certificat de bon comportement, ou je ne sais quoi, hé bien allons y. on n'a plus le choix.
Liberté... ouais parlons en de la liberté. On sait tous qu'elle ne peut s'épanouir que par rapport à des contraintes, comme la nuit par rapport a jour.
A nous de définir quelles sont les contraintes. Si NOUS les créons nous mêmes elles seront certainement plus supportables et plus limitées que si on nous les impose.
Attention pas de traduction ou d'extrapollation, je ne fais pas le lit des PDIRM. Hein TAZ !
Je dis juste que le mal est fait, à quoi ça va servir de désigner les responsables. C'est trop tard de toutes façons.
Essayons plutôt de limiter les dégâts.