diff glissement limité pont AV
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: diff glissement limité pont AV

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
j'avais pô vu qui y avait 4 pages et j'ai répondu bêtement sous la photo de la page 1. Cque c'est que l'émotion d'un si bô paysage tout de même.
J'ai même vu que la réponse était après et que c'est bien le chemin de Bayasse et de son refuge. Christian, comme je suis en ligne en ce moment je viens de voir que tu m'a répondu , et que tu te trompes. Je connais cette balade par coeur, tu descends sur une dizaine de km, tu évites de t'arrêter oû qui fô pô, (tu dois bien voir l'endroit hyper dangereux dont je parle, refait cet été à grand renfort de béton), tu traverse le petit bois et tu arrives à bayasse, tu ne traverses PAS le pont, tu vas à droite et tu te retrouves sur la route qui longe le Bachelard vers l'intersection de la route menant au col d'allos à dte et Pra loup à gche. Dis j'ai bon là?
-
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
ébin voui t'as bon mais moi à ce stade de la balade mon chemin c'est de redescendre direction Esteng pour rentrer chez moi faire dodo tiensClaude77 a écrit : Dis j'ai bon là?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- v_eight
- Quatre-Quatreux
This limited slip differential will not permit one wheel to spin uncontrollably while the other sits stationary. Rather, the Truetrac always distributes some torque to both wheels. On the trails and on the road, the Truetrac will permit you to steer the vehicle exactly where you want. The Truetrac is a drop-in replacement for the weak open differential on all Discovery Series I's and II's, Range Rover Classics from 1993 to 1995, and all Defender 90's. The Truetrac requires no special lubricants for proper operation. Most limited-slip differentials are clutch operated and require special friction modifiers for optimum performance and the clutches wear out with use. The Truetrac, however, is a gear-operated design and requires no special lubricants for proper operation. Furthermore, the gears do not wear any faster than the gears on the open differentials. The Truetrac also makes the vehicle want to track very straight, solving the loss of caster problem on lifted vehicles without the attendant driveline vibrations or safety hazards caused by chopped, angled, and welded radius arms.[/list]
- Mauresque
- Adhérent

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- v_eight
- Quatre-Quatreux
version de ce que j ai compris !MG94 a écrit :Tu l'as pas en français ?![]()

Ce différentiel à glissement limité ne permettra pas à une roue de tourner tandis que l'autre est fixe.Le Truetrac distribue toujours le couple aux deux roues.le Truetrac vous permettra te tourner exactement où vous voulez. Le Truetrac est ok pour discovery I et II, Range Rover de 1993 à 1995( en 24 cannelures), et tout les defender. Le Truetrac n'exige aucun lubrifiant spécial pour fonctionné. La plupart des différentiels a glissement limité ont des disques et exigent des lubrifiants spéciaux pour un fonctionement optimal et les disques s usent. Le Truetrac, cependant, est une conception commandée par engrenage et n'exige aucun lubrifiant spécial pour fonctionner. En outre, pignons ne sont pas plus contraint et ne s'usent pas plus rapidement que les pignon sur les différentiels d origine.
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Ils parlent d'engrenage... c'est comme un Torsen ou c'est complètement autre chose ?
Jean-pierre

- v_eight
- Quatre-Quatreux
Dans ce système le trio axe de satellites, satellites et planétaires est remplacé par un trio axes de roues, roues et vis sans fin. Ce trio a un très mauvais rendement (réglable suivant l'angle et la portée des filets) quand la roue essaie d'entraîner la vis sans fin par contre il tourne correctement dans le cas contraire.
Fonctionnement :
1) Le couple moteur arrive au pignon d'attaque par l'intermédiaire de l'arbre de transmission.
2) Le pignon d'attaque fait tourner la couronne hypoïde et le carter de différentiel.
3) Les axes de roues qui traversent librement le carter de différentiel et les roues, font tourner l'ensemble des roues (qui normalement ne tournent pas sur leurs axes).
4) L'ensemble des roues entraîne par filet l'ensemble des vis sans fin qui traversent librement le carter de différentiel et la couronne hypoïde.
5) Les vis sans fin entraînent chacune un demi-arbre de roue qui est lui solidaire.
Dés qu'une force différente est appliquée sur chaque demi-arbre, les vis sans fin se mettent à tourner à des vitesses différentes. Cette différence de rotation oblige les roues à tourner sur leur axe si le couple est fort, on dit que le différentiel glisse. Si le couple est faible les vis sans fin n'arrivent pas à entraîner les roues à cause du mauvais rendement, le différentiel est bloqué.
En ce qui concerne le detroit locker,il est constitue de pignons helicoidaux mais je ne sais pas si il fonctionne comme un torsen ou si le glissement ou plutot le non glissement !se fait via l'huile du pont les pignons agissant comme un convertisseur de boite auto