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re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : lun. avr. 03, 2006 10:25 pm
par ximiste64
ah au faite elisee tes videos sont excellente c est enorme comme ca croise !!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :D

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : lun. avr. 03, 2006 10:25 pm
par phil38
J'ai pu voir les videos sans probleme a la maison, car au boulot, ca ne passait pas.... :confused:
Ca croisse super bien !!!!
On a patrice qui a le meme kit measson + 2 blocages measson....., ca vous change un suz, son prix aussi malheureusement... :( :D
Mais les ressorts + BT 4.16 + 2 block, c'est terrible, faudrait que l'on fasse une petite video / photos avant qu'il ne descende dans le sud .... :( :)

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : lun. avr. 03, 2006 10:34 pm
par zely30
phil38 a écrit :J'ai pu voir les videos sans probleme a la maison, car au boulot, ca ne passait pas.... :confused:
Ca croisse super bien !!!!
On a patrice qui a le meme kit measson + 2 blocages measson....., ca vous change un suz, son prix aussi malheureusement... :( :D
Mais les ressorts + BT 4.16 + 2 block, c'est terrible, faudrait que l'on fasse une petite video / photos avant qu'il ne descende dans le sud .... :( :)
Mais non, mais non, laisses le venir dans le sud. :D

Elisée.

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : mar. avr. 04, 2006 9:07 am
par zely30
Extrait d'un mail privé, je préfère répondre sur le forum, pour que ceux qui ne sont pas du même avis, ou qui ont des commentaires à ajouter, puissent le faire.
OCTANE001 a écrit :[...]SINON POUR LE KIT MEASSON IL Y A DES REGLAGE A FAIRE OU C'EST DEJA PRESREGLé ?[...]

[...]QUAND TU PARLE DE REBOND A L'AR CEST EN TRIAL OU EN BALADE[...]

[...]LAME OU RESSORT?[...]

Le kit hélicoïdal Méasson se monte sur les points d'ancrages d'origine. Pas de soudure, perçage ou découpage (encore que, sur mon Sam, la deuxième exception d'après le concepteur du kit, j'ai du retirer une petite plaque à l'avant droit qui protège le circuit de freinage; je ferai un sondage plus tard pour savoir si d'autres sont aussi des exceptions :D ).
Le seul réglage éventuel à faire, est un parallèlisme lors du montage de l'amortisseur de direction, qui nécessite que l'on retire la barre de direction. Mais beaucoup (et Méasson lui même) pratique à un marquage des pièces avant démontage; et ne refont pas un parallèlisme après remontage. Perso, j'ai choisi de refaire le parallèlisme.
Il faut aussi changer les durites de freins avant (pour des plus longues), une purge du circuit est nécessaire.
J'ai passé presque trois week-end sur le montage du kit, j'ai tout fait au sol avec quatre chandelles et un "quéron" ("mouéllon", "parpin", ça dépend d'où vous venez :D ). Le plus chiant dans mon cas, ça a été le démontage, grippé, coincé, une horreur, quelques pièces (fixation lames chassis ou bielle de direction) ont été fini à la disqueuse.
Ce qui m'a fait perdre du temps aussi, c'est que j'ai traité et repeind tout les endroit où des pièces du kit ont été monté. Mr Méasson met 8 heures pour monter un kit sur un véhicule (mais ils sont deux).

Quand je parlais de rebonds, c'était avec les lames bien sûr, ce que nous connaissons (ou avons connu :D ) tous, sur terrain accidenté; pour gommer un peu l'effet, je dégonflais un peu les pneus.

Lame ou ressort ? Si tu fais beaucoup de route, je te déconseille fortement les ressorts, la conduite est très fatiguante, car il faut être très vigilant; sans barre stab (beaucoup connaissent déjà) et avec la souplesse des ressorts, il faut bien tenir le volant.
Maintenant, si tu utilises ton Suzuki principalement pour le tout terrain, et que tu es prêt à mettre 1900 euro dans un kit, vas y fonces, tu ne le regretteras pas, surtout si tu fais comme tu me l'as dit, beaucoup de chemins à vive allure, tu vas nettement gagner en confort. Et en trial, c'est encore mieux.
Ceci dit, pour gagner en confort avec un Sam, le premier truc à faire, c'est quand même de changer les sièges. ;)

Elisée.

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : mar. avr. 04, 2006 9:15 am
par zely30
OCTANE001 a écrit :LE MIEN A PRIS ENVIRON 100KG A L'AR (ARCEAU ET TRANSFORMATION EN PICK UP )
Par contre là, pour les ressorts, je sais pas, ça risque fortement de lever l'avant; peut-être qu'en mettant des cales. :( :( :(
Faudrait que tu demandes à Méasson se qu'il en pense.

Elisée.

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : mar. avr. 04, 2006 9:34 am
par zely30
Les deux vidéo en format original, 10 et 20 Mo; pour ceux qui n'ont pas pu lire.

Vidéo 01 10 Mo

Vidéo 02 20 Mo

Elisée.

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : mar. avr. 04, 2006 6:04 pm
par SIN
salut,
Perso, aprés avoir fais l'accisition des amortos trail master dont Elisée s'est séparé suite au montage du top kit ressort, je me lance ds la grande aventure de la réalisation de jumelles revolvert .... comme les vraies , rotulées au milieu.
J'espère que ça croisera autant !
le montage des amortos seul, (trail master) plus long d'un bon paquet de cm que ceux d'orrigine, ne procure absolument rien, si ce n'est qu'il sont pratiquement en butée compression, lorsque le véhicule est posé ...pas bon du tout, vu qu'en compression maxi, il sont en butée avant les butées pont / chassis !
Les jumelles vont arranger le soucis, tout comme le déplacement des encrages de fixation chassis ...
Je vous tiens au jus ! faut que ce soit opétationnel fin du mois ....
Au boulot !

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : mar. avr. 04, 2006 6:18 pm
par zely30
SIN a écrit :je me lance ds la grande aventure de la réalisation de jumelles revolvert .... comme les vraies , rotulées au milieu.
J'espère que ça croisera autant !
ça croisera mieux, c'est sûr. Par contre attention aux déverts. :(

Bon montage.
Elisée

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:02 pm
par nico13
moi j'ai une petite question....

que les roues débattent ok, mais au final le gain est il enorme ou est ce que pour la beauté du passage avec des ponts qui montent et descendent??

Je m'explique, que la roue frotte plus longtemps c'est bien mais est ce que le poid plume du pont de samurai suffit à créer une adhérence conséquente? car une roue par terre c'est bien mais que si elle accroche... et une roue sans poids dessus ça accroche pas?
En fait je me demande si des jumelles revolver servent vraiement à quelque chose sur un samurai, et si ce n'est pas qu'un trompe l'oeuil?
Et entre un kit ressort ou deux blocs diff le plus efficasse est lequel?

ensuite niveau confort en tt c'est sur que ça doit être inconparable! :D


a+

re: Montage kit hélicoïdal Méasson

Posté : mar. avr. 04, 2006 7:37 pm
par zely30
nico13 a écrit :moi j'ai une petite question....

que les roues débattent ok, mais au final le gain est il enorme ou est ce que pour la beauté du passage avec des ponts qui montent et descendent??

Je m'explique, que la roue frotte plus longtemps c'est bien mais est ce que le poid plume du pont de samurai suffit à créer une adhérence conséquente? car une roue par terre c'est bien mais que si elle accroche... et une roue sans poids dessus ça accroche pas?
En fait je me demande si des jumelles revolver servent vraiement à quelque chose sur un samurai, et si ce n'est pas qu'un trompe l'oeuil?
Et entre un kit ressort ou deux blocs diff le plus efficasse est lequel?

ensuite niveau confort en tt c'est sur que ça doit être inconparable! :D


a+
:?: Je comprends pas bien où tu veux en venir !!? Une roue par terre accroche, puisqu'elle est par terre. Je te répondrai simplement qu'il vaut mieux avoir quatre roues au sol, que trois. :D
As-tu déjà vu un Samuraï stock sur ce genre de terrain ? ;)
Les jumelles revolvers sont éfficaces, pas de trompe l'oeil, mais je serais méfiant en dévert. :(
Essaies d'aller voir une compétition de trial, tu y verras sûrement plusieurs système de suspension qui t'aideront à te convaincre. ;)

Entre kit ressort et deux blocs ? Où ? Sur ce genre de terrain à croisement ? Je pense que les blocs peuvent te permettre d'avancer sur trois roues (attention de ne pas se retrouver sur deux :D ). Sérieusement, pour moi ce sont deux accéssoires complémentaires.

Elisée.