POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18673
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Si tu faisais du franchissement je n'aurais pas le même discours.
Dans cette montée le différentiel limité n'est d'aucun secours ? Dans quel cas l'est-il alors ?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
c'est la voix de la sagesse qui me parlecedricfred a écrit :Christian, pour les quelques passages difficiles que tu croises je ne pense pas qu'un investissement quelconque soit nécessaire
je lui en ai fait voir de bien pire... c'est vrai que le patrol à lames est un dinosaure (à l'instar du BJ4)cedricfred a écrit :Tu as un véhicule solide et ce n'est pas parce que de temps en temps tu le secoues comme sur la vidéo qu'il va se dégrader, c'est quand même prévu pour ça.
mais c'est pas parce que j'ai un véhicule rustique qui permet de temps une temps une conduite de bourrin que j'aimerais pas pouvoir passer artistiquement et en douceur comme les ceusses qui ont un bloc arrière

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
sur piste .cedricfred a écrit : Dans quel cas l'est-il alors ?
le glissement limité donne un tout petit plus en TT lent, trés léger , il donne plus de grip tant que les roues restent posées . C'est donc idéal pour les 4x4 à grand débattement.
sur pistes / courses : tout le monde me dit que c'est redoutable .
Je pense que, il permet un "plus" aussi, sans pour autant rendre le véhicule inmanoeuvrable , et sans casser les arbres

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

De plus un auto-blocant (ou débloquant) donne un comportement sympathique, sain et prédictible au véhicule et exhalte les sensations de la conduite en propulsion.

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27627
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Le glissement limité reporte le couple de la roue la moins adhérente vers la roue la plus adhérente. Si la roue la moins adhérente est carrément levée, le couple est égal à zéro (à un poil près), le véhicule ne peut plus progresser.pattbo a écrit : le glissement limité donne un tout petit plus en TT lent, trés léger , il donne plus de grip tant que les roues restent posées .
Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
mais ça sert à rien en croisements de ponts
et sur des pistes enneigées il faut se méfier des réactions du train arrière
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
ceci dit : je suis en 225/75R16 et ils sont en 235/85R16 + j'ai des ressorts à lames très raides et ils ont des ressorts hélicoïdaux très souples ça compte aussi...
mais quand même rien ne vaut un blocage à 100% sauf que ça coûte bonbon d'où l'attraction des systèmes easy-locker, powertrax, aussie locker et autres qui sont trois ou quatre fois moins chers qu'un ARB...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27627
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103396
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km