mud max ou fedima sirocco?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Ares
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: mud max ou fedima sirocco?
Dans les chemins, je n'ai jamais vu quelqu'un qui abîmait, si ce n'est quelques jeepers hollandais avec de gros V8 qui faisaient quelques travers à plein gaz (j'appelle pas ça du 4x4)...
- phil4x4
- Quatre-Quatreux
Je continuerai de dire et de crier que les profils extrèmes sont faits pour des terrains de trial et non pour rouler dans des chemins.
siroco et mud max en rando

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Non, mais si tu en as, tu peux marcher doncement pour ne rien abimer!!!christian.styling a écrit :comme le conseille toujours Eric il faut avoir un train de pneu selon ce qu'on fait en 4x4 : pas de godasses de foot sur une piste de danse je crois que ça résume tout![]()
On ne ne t'oblige pas à jouer au foot sur une piste de danse!!!
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
Je suis assez de cet avis.phil4x4 a écrit :Je continuerai de dire et de crier que les profils extrèmes sont faits pour des terrains de trial et non pour rouler dans des chemins.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
siroco et mud max en rando![]()
Personnellement, nous faisons beaucoup de sorties. Nous avons changé nos pneus route par des Fedima Extreme. Il est très clair que lorsque nous passons sur un chemin humide (même boueux) nous laissons d'avantage de trace.
Je trouve aussi une certaine mauvaise fois lorsque je lis que les Mud Max ou équivalent n'abime pas plus. Les crampons vont beaucoup plus profond pour trouver une surface d'accroche, ils sont fait pour ça ces pneus.
Maintenant, si on recherche encore plus d'adherence, effectivement, on peut choisir ces pneus. En revanche, dans nos contrées je ne pense pas que se soit nécéssaire (hors utilisation terrain bien entendu).
Il est vrai qu'actuellement notre loisir est en danger de parkage (un peu comme les indiens d'amérique) et qu'un peu de lucidité et de prévention vaudont toujours plus que de grandes guerres pour essayer de refaire ouvrir des passages fermés pour cause d'abus.
Maintenant, il serait facile de dire que chacun fasse face à ses responsabilités. En effet, le comportement d'une minorité empechera une majorité de ne plus pouvoir pratiquer le 4x4. Je pense qu'il faut vraiment y penser !!!
a plus
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- Ares
- Quatre-Quatreux
Un guyane avec des cales de 18mm laissera des traces aussi profondes qu'un MM avec des cales de 18mm, point. Là où dans une côte grasse, vous allez patiner et creuser avec le guyane, le MM passera sans patiner. C'est là qu'est la différence. Je persiste donc à dire que le MM n'est pas plus destructeur que le guyane. C'est le conducteur qui est destructeur, pas le pneu.
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Ils n'est pas question de planter les crampons (n'importe quel pneu Mud le fait, et ce n'est pas pour les quelques MM de différence), mais de bourriner, chose qui entraine des ornieres profondes, et dégrade les chemins.Anne so et Olive a écrit :Les crampons vont beaucoup plus profond pour trouver une surface d'accroche, ils sont fait pour ça ces pneus.
Je reste d'ailleurs persuadé d'ailleurs que si les crampons sont bien plantés, il n'est alors plus besoin de patiner
Voila ce à quoi j'adhere!!!Anne so et Olive a écrit :Maintenant, il serait facile de dire que chacun fasse face à ses responsabilités. En effet, le comportement d'une minorité empechera une majorité de ne plus pouvoir pratiquer le 4x4. Je pense qu'il faut vraiment y penser !!!
Et j'approuve égamelent ces propos.Ares a écrit :Un guyane avec des cales de 18mm laissera des traces aussi profondes qu'un MM avec des cales de 18mm, point. Là où dans une côte grasse, vous allez patiner et creuser avec le guyane, le MM passera sans patiner.
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
Petit retour d'expérience après le week-end en Mudmax, je rappelle que nous sortis avec Pierre 87 qui a la même Jeep 4.0L que moi, mêmes ressorts, mêmes amortos, mêmes blocages av/arr mais lui a des BF Mud en 235/85 de la même dimension que mes Mmax.
Dans notre groupe un petit Toy à mazout (et au souffle court
1) En dévers, jeu égal entre les 2 profils, c'était tellement glissant que sur certaines zones, c'est l'arrière des voitures qui se présentait en premier
2) Sur de grosses ornières, incontestablement le Mudmax débourre plus malgré une pression que je n'ai pas fait descendre sous 1.5bar, il est vraisemblablement inutile de dégonfler plus afin de garder une rigidité des flancs suffisante pour un bon guidage du pneu.
3) En montée, comme j'ouvrais les zones, je "bénéficiais" du terrain le plus humide donc le plus glissant et malgré tout le Mudmax passe mieux mais il faut vraiment que la pente soit rude pour que la différence soit visible.
4) On a fini par une zone avec franchissement de ruisseau avec gros croisement au milieu, terrain hyper meuble, le Mudmax passe mais le Toy équipé des mêmes pneus mais sans blocages a véritablement défoncé le terrain...et n'est pas passé
En conclusion, ce pneu pour moi apporte un plus par rapport à un Mud de grance marque mais
a) les circonstances ou la différence va se faire sont quand même peu nombreuses sauf à ne faire que du TT hard tout le temps.
b) Le BF est incontestablement plus polyvalent (sable) moins bruyant et plus sécurisant sur la route et vraisemblablement beaucoup plus résistant à l'usure.
Au final, pour moi ce genre de profil ne remplace pas le Mud de marque mais il vient en complément d'un train de AT pour le sec ou d'un autre train de Mud moins agressifs mais surtout afin de ne pas saccager les zones, il doit être associé à des voitures qui ont de bons débattements et/ou des blocages. Une suspension souple avec des BF Mud passera mieux qu'un BJ 40 avec des Mudmax...
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- Klug
- VIP

8)
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"