Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai un metier et ces derniers temps c'est 7/7......................
Pour la masse, c'est pas ça.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Il y a un truc pas clair.
Rallonge avec des fils les connexions entre les broches du relais et leurs emplacements respectifs pour pouvoir faire des tests.
1. Quand tu alimentes avec deux fils la sortie du relais (la puissance donc, pour faire comme si le relais fonctionnait parfaitement et envoyait du 12V), la ventilation se met en marche ?
2. A l'inverse si tu alimentes l'entrée du relais (la commande), le ventilateur se met en marche ?
Si non à la question 1 c'est le faisceau en aval du relais qui est coupé.
Si oui à la question 1 mais non à la question 2 ton relais est HS.
Si oui à la question 2 c'est ton faisceau en amont du relais qui est coupé (fusible bon mais porte fusible oxydé par exemple).
Déja c'est un relais 5 broches, pourquoi, je ne vois pas.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
85 ou 86 à la masse
86 ou 85 alimenté par le + commande
30 alimenté pas le + puissance
87 et 87b les sorties positions de l'interrupteur du circuit de puissance. L'une des deux est par défaut en l'absence de courant sur la commande et l'autre la position quand la commande est activée.
Teste la continuité de masse avec les broches 85 et 86. Déjà si aucune n'est à la masse tu as ton soucis.
Teste que tu as 12V à la broche 30. Si ce n'(est pas le cas tu as ton soucis.
Si tout va bien envoie 12V avec un fil sur la broche 87 ou 87b, c'est mon test 1 décrit plus haut. Tu sauras si tout va bien en aval du relais.
Si le ventilateur se met à tourner envoie maintenant du 12V sur la broche 86, c'est mon test 2 cité plus haut. Tu sauras si le relais est HS et si tout va bien en amont du relais.
La commande de la ventilation est avec un affichage digitale, la puissance se règle avec un bouton poussoir +/-
J'espère qu'il n'y a pas un boitier électronique qui traine encore par là.....................
Je vais faire les tests que tu proposes, une fois bien réveillé.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bon ben j'ai trouvé........................ca fonctionne.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........