1er achat 4x4...un Runner!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Maks
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: 1er achat 4x4...un Runner!

Message par Maks »

Salut!

Quelqu'un ici aurait une référence pour un support de barre led au dessus du pare brise?
J'avais espoir avec le lien sur le post de Romain mais alibaba les fait plus :no: ..

Et autre point on a réussi au prix de découpages d'excentriques à remplacer les vieux triangles inférieurs et on se demandait si il n'y avait pas dessus un emplacement pour la fixation d'une barre stab, vous auriez des infos?
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Salut Maks !

Normalement j’ai garder un double du dossier de mon runner avec les factures , il doit y avoir celle de la barre led avec la référence je penses .

Si j’ai , c’est à mon bureau , je regarde demain matin 😉
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

as-tu déjà essayé une barre de leds au dessus du pare-brise ?
pour ma part, je trouve ça horriblement gênant, avec le reflet sur le capot, et pas si efficace que ça.
je ne l'ai gardé que quelques semaines.
c'est d'ailleurs pour ça qu'avant, les voitures avaient souvent des capots noir mat en compétition. ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

désolé , je n'ai visiblement plus la facture , je me souviens l'avoir pris chez Amaz....

je suis d'accord avec stefc sur l'emplacement . Esthétiquement c'est plus jolie sur le toit , c'est efficace mais moins que devant .. ca se reflète sur le capot , pas au point de t'éblouir ( sauf en cas de neige / brouillard ) , ou la ce n'est même pas la peine, perso j'ai roulé longtemps comme ca , mais sur le HDJ, quand j'ai eu le choix, j'ai préférer mettre 2 ronds devant
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

Merci de vos retours! Effectivement en bouquinant le forum j'ai vu que c'était pas le mieux la barre sur le toit. J'ai déjà eu l'occasion de "tester" mais sous la neige donc pas de grand intérêt. Le truc c'est que d'une part j'aime beaucoup sa face avant et j'ai pas envie de soit mettre une barre sur le PC soit des ronds. J'avais pensé à ceux qui se prennent sur le capot coté pare brise mais entre les branches et les reflets je vais pas être gagnant. Autre point étant donné qu'il avait tendance à chauffer je voulais laisser un maximum de passage d'air. Du coup j'ai fléché sur la barre de toit qu'à terme je vais intégrer dans la galerie pour éviter les sifflements. Et quand viendra l'heure de repeindre le capot en sombre et mat j'y songe mais à voir avec la pratique. Pour l'heure je vois pas grand chose en foret.. :roll:
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mets de bonnes ampoules déjà.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Après , très franchement j’ai fait avec la barre sur le toit , ce n’est pas insurmontable , on s’y fait très bien et le gain de lumière est juste incroyable

Sans parler du look … perso je préfère 100 fois cote look ! J’ai hésité à en mettre sur le HDJ sur la face avant car je suis comme toi , j’aime bien sa face et je trouve que ça dénature , mais le gain de lumière et tellement net que j’ai fait le choix de dénaturer un peu l’avant ( quoi que ça ne lui va pas si mal ) et d’y voir que privilégier l’esthétique
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

J'aurais l'occase d'essayer ce week end, j'ai commandé des supports pour RAM qui en passant à l'étau pour les redresser un poil vont aller parfaitement.
Pour les fixer j'ai reçu des auto foreuses et des inserts mais j'imagine que les inserts seront plus costauds
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Maks a écrit : mer. nov. 27, 2024 7:00 pm ... j'ai vu que c'était pas le mieux la barre sur le toit. J'ai déjà eu l'occasion de "tester" mais sous la neige donc pas de grand intérêt. ...
Je confirme, j'ai installé les deux systèmes de barre, le second étant sur le toit, et je regrette fortement ce dernier choix.
Je avais acheté une barre plus large et plus puissante car il y a plus de place en haut: sur le pare-choc on est limité par les phares d'origine.
Ayant une voiture blanche, donc un capot blanc :( , je vois beaucoup beaucoup moins bien avec la barre LED sur le toit : comme on est éblouit par la lumière sur le capot, la pupille se rétracte et l'oeuil capte moins... :malade:

Très déçu comparé à la barre sur le pare-choc avant, car même si elle est moins puissante la vision est beaucoup plus efficace.

:malade: Si j'aurais su j'aurais pas mis en haut! :malade:

Comme quoi, on (en tout cas "je") ne pense pas à tout quand on fait des choix. :D
J'ai cru que ce serait mieux et ce fut pire...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

Salut!
Puisque je l'avais j'ai testé la barre de led, le plus pénible aura été d'adapter les pates pour que ça passe. Au premier essai elle était un poil trop vers le bas donc effectivement je me suis cramé la rétine. Maintenant en le réhaussant un peu c'est quand même bien confort surtout que je roule quasi la nuit sur les chemins, alors oui phares réglés et ampoules neuves ça marche aussi mais pour 150euros ça me va bien. Quand je me prendrai un 80 si j'en met ce sera plus sur le pc :D .
GP010289.JPG
GP010222.JPG
Dans la rubrique ça me sert pas tant mais j'aime bien le bruit quand je rétrograde j'ai mis un snorkel aussi :D .

Autrement sur un sujet plus sympa j'ai donc fait grosso modo 2000km depuis novembre avec le calorstat afrique (75°). L'aiguille n'est jamais montée au dessus du milieu peut importe les rampes de la route, autoroute à 110 ou TT. Elle restait globalement à 40% donc un poil frais. Point de vue conso avec les muds en faisant 50% de TT j'étais vers les 13L. Mais j'avais un retour de la fumée noire et une odeur de plus en plus marquée.
Pour essayer j'ai pris un calorstat 82° Denso, maintenant la température minimum est à 50%, sur le plat ça monte vers les 60% et en montée ça va bien trop haut quasi jusqu'au rouge. J'ai une conduite plutôt souple et tout entre 1500-2500tr/min. Donc il y a bien un problème à régler. Je vais essayer de changer l'huile du visco et changer le ventilo pour un 10 pales, des mécanos australiens en semblent contents sur le KZ et ça coute pas grand chose. Nettoyage du radiateur bien sur.
J'ai fait 1300 bornes avec et coté positif la fumée et odeurs que je pensais être due aux injecteurs a disparue depuis qu'il fonctionne à température correcte 80% du temps et la conso est passée légèrement sous les 12L avec les muds.

Et point positif dans le négatif après avoir accroché mon aile AVD et détruit l'extension il n'y a pas de rouille en dessous et à gauche non plus :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
Répondre