Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4462
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#71

Message par pachy54 »

sur quel véhicule ? car de tous les crabotables passés entre mes mains..... je n'ai jamais vu cela !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8883
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#72

Message par famak »

C'est réalisable sur tout les crabotable justement... Avec ou sans modifications.
Parfois faut jouer avec une sécurité électrique, mais dans 99% des cas tu pouvais le faire sans.
C'est un sujet qui revient tout les ans sur le forum.
Il me semble même que j'ai fait un tuto vite fait lorsque j'ai préparé le musso.
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : mars 2024
Localisation : du 9.3 au 24
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#73

Message par Djésxr93 »

Bon du coup ca pourrait me suffire le T2 ? Un autre modèle type pajero à me suggérer (avec du coup diff central) ? Et un ML première version ? (même si l'entretient chez Merco doit piquer...)
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#74

Message par didi »

famak a écrit : mar. mars 26, 2024 10:41 am Sur les Cherokee 2.1 par exemple, une capsule à dépression commande une fourchette en alu , qui coulisse sur un axe acier .
Cette fourchette fait déplacer latéralement un manchon cannelé pour solidariser (craboter ) ou désolidariser (décraboter) deux demi arbres dans le corps droit de ton pont avant .
Tu as donc un système débrayable d'arbre de pont, sans que ce soit au moyeux ou dans la boule de pont que ça se passe. Un robinet de fuite permet d'éviter que les moyeux pneumatique ressoivent leurs dépression.
Ça permet d'ouvrir un robinet en extérieur du système lorsque il est ouvert, mais laisse le système étanche fermé. ( Il y a donc trois voies).
Ça existe en manuel ou électrique.
oè, ben de quelque façon que ce soit, c'est mécanique, électrique ou pneumatique la liaison entre le pont et la roue.

Et c'est mécanique sur le terrano, donc pas de robinet. :danse: Facile le 4x2 4x4 en courtes.

Facile aussi sur le Jimny le 4x2 4x4 en courtes, un inter sur l'électrovanne et c'est bon.

pour ce qui est des véhicules en super select, moi j'en connais pas d'autres :hein:

Tu as un choix entre 2 véhicules, c'est bien déjà. En ajouter d'autres sans avoir de contact dans le 4x4 autour de soi, ça ne va rien faciliter. Amon avis.

le prix des pièces chez Merco n'est pas pire qu'ailleurs, en revanche le prix de l'heure est au moins aussi élevé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8883
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#75

Message par famak »

Je dirais même :

Que ce soit manuel, électrique ou pneumatique... Ça reste mécanique. :D
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27614
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#76

Message par MG94 »

famak a écrit : mar. mars 26, 2024 11:09 am C'est réalisable sur tout les crabotable justement... Avec ou sans modifications.
Je ne crois pas. Sur un G 460 par exemple, je ne vois pas comment ce serait possible. :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8883
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#77

Message par famak »

C'est du 4 Matic là-dessus ?
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27614
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#78

Message par MG94 »

Non, pas du tout. C'est un transfert classique avec pont avant décrabotable (et sans différentiel central évidement).
La seule particularité est qu'elle est entièrement synchronisée (et réputée indestructible :D ).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8883
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#79

Message par famak »

Du coup, si tu crabotes volontairement... Tu peux faire le choix de détromper.
A priori en passant sur des moyeux manuel.
Screenshot_20240326_134733.jpg
Ou en trompant le système que tu as actuellement. ( Pneumatiques ou électrique).

Le Musso par exemple est d'origine en moyeux pneumatique, commande électrique.
Et je l'ai passé en avm débrayable manuellement.
( Par flemme de devoir entretenir des durites, mais j'ai simplifié toute sa dépression dont la coupure moteur etc... Je n'ai donc plus l'araignée d'origine).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27614
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

#80

Message par MG94 »

Sur le G, la commande de transfert est entièrement mécanique avec un seul levier.
Et pas de moyeu débrayable (et à ma connaissance, il n'en existe pas en adaptable).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre