Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?
Parfois faut jouer avec une sécurité électrique, mais dans 99% des cas tu pouvais le faire sans.
C'est un sujet qui revient tout les ans sur le forum.
Il me semble même que j'ai fait un tuto vite fait lorsque j'ai préparé le musso.
- Djésxr93
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent
oè, ben de quelque façon que ce soit, c'est mécanique, électrique ou pneumatique la liaison entre le pont et la roue.famak a écrit : mar. mars 26, 2024 10:41 am Sur les Cherokee 2.1 par exemple, une capsule à dépression commande une fourchette en alu , qui coulisse sur un axe acier .
Cette fourchette fait déplacer latéralement un manchon cannelé pour solidariser (craboter ) ou désolidariser (décraboter) deux demi arbres dans le corps droit de ton pont avant .
Tu as donc un système débrayable d'arbre de pont, sans que ce soit au moyeux ou dans la boule de pont que ça se passe. Un robinet de fuite permet d'éviter que les moyeux pneumatique ressoivent leurs dépression.
Ça permet d'ouvrir un robinet en extérieur du système lorsque il est ouvert, mais laisse le système étanche fermé. ( Il y a donc trois voies).
Ça existe en manuel ou électrique.
Et c'est mécanique sur le terrano, donc pas de robinet.

Facile aussi sur le Jimny le 4x2 4x4 en courtes, un inter sur l'électrovanne et c'est bon.
pour ce qui est des véhicules en super select, moi j'en connais pas d'autres

Tu as un choix entre 2 véhicules, c'est bien déjà. En ajouter d'autres sans avoir de contact dans le 4x4 autour de soi, ça ne va rien faciliter. Amon avis.
le prix des pièces chez Merco n'est pas pire qu'ailleurs, en revanche le prix de l'heure est au moins aussi élevé.
Que ce soit manuel, électrique ou pneumatique... Ça reste mécanique.

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Je ne crois pas. Sur un G 460 par exemple, je ne vois pas comment ce serait possible.famak a écrit : mar. mars 26, 2024 11:09 am C'est réalisable sur tout les crabotable justement... Avec ou sans modifications.

Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
La seule particularité est qu'elle est entièrement synchronisée (et réputée indestructible

Jean-pierre

A priori en passant sur des moyeux manuel. Ou en trompant le système que tu as actuellement. ( Pneumatiques ou électrique).
Le Musso par exemple est d'origine en moyeux pneumatique, commande électrique.
Et je l'ai passé en avm débrayable manuellement.
( Par flemme de devoir entretenir des durites, mais j'ai simplifié toute sa dépression dont la coupure moteur etc... Je n'ai donc plus l'araignée d'origine).
- MG94
- Administrateur
Et pas de moyeu débrayable (et à ma connaissance, il n'en existe pas en adaptable).
Jean-pierre