Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Djésxr93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Tracter quotidiennement ...Pajero ou Terrano 2 ?

Message par Djésxr93 »

Sinon quels sont les autres 4x4 avec le même principe que le Paj ?

Toujours avec les critères d'un "utilitaire" fiable et sans technologie dans mon enveloppe de 13000 max ?
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Quand nous étions gamins....mon père nous amenaient au Portugal avec une 504 et une caravane au cul... Avec les routes de l'époque.
Tout est jouable.

Je ne connais pas le Pajero. Et déteste les boîtes auto sur les 4x4. ( Sinon je roulerai avec un xj en 4.0l.
Vivre et laisser vivre...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Djésxr93 a écrit : lun. mars 25, 2024 10:52 pm Bon du coup on oublie le T2 ou pas ?
L’idéal ne serait pas d’oublier le T2 mais de pouvoir essayer avec ta remorque au cul, il est plus que probable que même en longue tu puisses passer, à voir.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sinon... C'est une erreur peut-être de partir pour un véhicule pro en tapant dans des 4x4 si anciens.

Puisque, bon... Ils ont déjà de l'électronique, et qu'il faut du matériel qui n'existe plus en concession pour l'entretien de celui ci.

Ensuite, certains modèles exotiques, il faut soit se plonger dedans avec du temps. Soit connaître le mec qui maîtrise le véhicule.

Tiens, ça me fait penser qu'en préventif, faudrait que je m'occupe de faire une immo off sur la Cherokee.
Djésxr93
Quatre-Quatreux

Message par Djésxr93 »

Je comprends ton point de vue. C'est un véhicule "pro" pour tracter mon food truck.
Mais je ne le ballade qu'a maxi 25kms de chez moi. Mon soucis c'est surtout pour la montée de chez moi...
L'idée c'est surtout que je ne compte pas faire cette activité pendant 10ans alors c'est un utilitaire qui me servira à titre perso pour bricoler chez moi et aller me faire quelques sorties dans les chemins de temps en temps
BMW 520xd M / 993 C4 / Expert 2 Dangel / Pajero 2.8 GLS
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit : lun. mars 25, 2024 10:51 pm
didi a écrit : lun. mars 25, 2024 10:15 pm
terranobis a écrit : lun. mars 25, 2024 9:50 pm Je suis vers carlux, entre Souillac et Sarlat.

Quitter le 93, quelle horreur :mdr:

Bon, je suis dans un quartier plus calme, proche du zoo de Vincennes, ceci dit ce n’est plus non plus un signe de tranquillité :no:

Ce sont des moyeux manuels ou automatiques sur le T2 3.0?
D’après ce qu’il t’a annoncé ce doit être des manuels car sinon… :no:
sur un non permanent, t'as 3 sortes de moyeux sur tes roues avant.

mains meneuses=> tes roues tournent tout le temps, même quand le pont n'est pas verrouillé

moyeux automatiques=> le mouvement du pont verrouillé fait que tes roues sont entrainées

moyeux manuels=> c'est toi qui verrouille tes roues quand tu veux. Ainsi, tu peux rouler en 4x4 courtes sans avoir tes 4 roues motrices. Mais attention au couple disponible en courtes. Mais c'est à mon avis la meilleure des solutions.
Plus ou moins... Puisque il y a d'autres techniques pour bloquer les ponts. ;)
je ne parle pas de blocage de pont...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit : lun. mars 25, 2024 11:00 pm Bah non... Il à peut-être mis des manuels... Ou ajouté un robinet de fuiten ton gars.

Perso, je grimpe en 4x2 courtes si j'en ai vraiment besoin.
Chargé a bloc.
c'est quoi un robinet de fuiten?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Sur les Cherokee 2.1 par exemple, une capsule à dépression commande une fourchette en alu , qui coulisse sur un axe acier .
Cette fourchette fait déplacer latéralement un manchon cannelé pour solidariser (craboter ) ou désolidariser (décraboter) deux demi arbres dans le corps droit de ton pont avant .
Tu as donc un système débrayable d'arbre de pont, sans que ce soit au moyeux ou dans la boule de pont que ça se passe. Un robinet de fuite permet d'éviter que les moyeux pneumatique ressoivent leurs dépression.
Ça permet d'ouvrir un robinet en extérieur du système lorsque il est ouvert, mais laisse le système étanche fermé. ( Il y a donc trois voies).
Ça existe en manuel ou électrique.
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

bien que débutant non confirmé, si quelqu'un peut m'expliquer la chose suivante :

boite courte en 4X2, ca va monter tout seul !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Boîte de transfert sélectionné en courte... Restant en propulsion, il espère monter le dénivelé.
Répondre