Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Fab917
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.

Message par Fab917 »

famak a écrit : mar. oct. 24, 2023 8:56 pm Du coup faut aller sur le doublevéfoitrois point instagramablefacille arobaze klikabiiip point freuh.

Et envoie-nous ton père !!! :D
Je suis sur que quelqu'un du forum le connais déjà ce gars là est connu comme le loup blanc :mdr:
Suv:5008 GT HDi 180
Plate:308 phase 3 HDi 130
4x4: disco 200 Tdi qui a rendu l'âme
J'aime le diesel 🤣
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Fab917 a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:08 pm
famak a écrit : mar. oct. 24, 2023 8:56 pm Du coup faut aller sur le doublevéfoitrois point instagramablefacille arobaze klikabiiip point freuh.

Je suis sur que quelqu'un du forum le connais déjà ce gars là est connu comme le loup blanc :mdr:
Alors, un mec connu comme le loup blanc, qui a fait un gosse p fragile ? Je ne vois pas ! :D
Vivre et laisser vivre...
Fab917
Quatre-Quatreux

Message par Fab917 »

famak a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:20 pm

Alors, un mec connu comme le loup blanc, qui a fait un gosse p fragile ? Je ne vois pas ! :D
Je ne dirais pas fragile mais plutôt raisonné comparé à lui :mdr:
J'aime le diesel 🤣
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Fab917 a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:34 pm
famak a écrit : mar. oct. 24, 2023 9:20 pm

Je ne dirais pas fragile mais plutôt raisonné comparé à lui :mdr:

La raison, c'est aussi utiliser une pelleteuse pour creuser plutôt que d'aller d'un village a l'autre... :D
Prendre un 4x4 pour du chemin de remembrement, perso, je ne pige absolument pas. :no:
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Salut
tu as sinon les SUV confortables, qui feront bien le job aussi en franchissement :
Mercedes ML 270
Porsche Cayenne
Pajero III ou IV (il est pas vraiment SUV celui là mais il en a le confort)
Ex - HDJ80 24s
Fab917
Quatre-Quatreux

Message par Fab917 »

La raison, c'est aussi utiliser une pelleteuse pour creuser plutôt que d'aller d'un village a l'autre... :D
Prendre un 4x4 pour du chemin de remembrement, perso, je ne pige absolument pas. :no:
[/quote]

Oui je ferai du chemin mais pas que, c'est bien pour cela que je cherche de la polyvalence et l'utiliser dans des passages compliqué sans être obligé de casser quelques choses ou plier une aile à chaques sortie, sinon pour me poser sur le côté pour te citer,je me poserai pas autant de questions je me retrouve un disco 1 propre et en avant !
J'aime le diesel 🤣
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

bon, moi ce que je comprends, c'est que, dans l'absolu, et nonobstant son utilisation, tu as envie d'un catcat, et ça c'est ton droit le plus absolu (n'est-ce pas famak ? ;) )
Bon, de là à te laisser prendre une bouze bardée d'électronique mal paramétrée (sur ces bécanes il faut savoir que les fils se parasitent entre eux quand même !) on va quand même batailler un peu.
10/15K€ de budget, moi je pose même pas la question, c'est pas pour le poser sur le côté.
Par conséquent, et une fois encore, je te recommande une marque FIABLE et sans ennui, et surtout pas un disco 3, avec ses boites de vitessess et de transfert "lubrifiées à vie" mdr et autre innovations saugrenues.
Là où je rejoins famak, c'est que pour du loisir, tu peux aussi trouver du fiable, spacieux et confortable à pas cher du tout surtout si tu ne veux pas en faire une machine de guerre.
J'ai couru sur Land Rover avec un équipier fameusement connu et reconnu pour sa connaissance de la marque, et je t'assure qu'il n'avait AUCUNE considération pour cette génération de land rover, alors qu'il ne jurait que par les 200 et surtout 300 tdi.
Je t'ai fais une suggestion hier, il y en a plein d'autres plus ou moins esthétiques, à toi désormais de voir.
Bonne recherche :cool: ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Fab917
Quatre-Quatreux

Message par Fab917 »

En vrai le cahier des charges est simple,
Capable de faire de la route confortablement, polyvalent tout en étant bon franchiseur sans aller dans l'extrême.

Je vais aller voir un navarra twin cab D40 ce weekend,
Je vous dirai ce qu'il en est :roll:
J'aime le diesel 🤣
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

Depuis le début tu veux un disco.....prend un disco !
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

jcnappee a écrit : mer. oct. 25, 2023 9:08 am bon, moi ce que je comprends, c'est que, dans l'absolu, et nonobstant son utilisation, tu as envie d'un catcat, et ça c'est ton droit le plus absolu (n'est-ce pas famak ? ;) )
Bon, de là à te laisser prendre une bouze bardée d'électronique mal paramétrée (sur ces bécanes il faut savoir que les fils se parasitent entre eux quand même !) on va quand même batailler un peu.
10/15K€ de budget, moi je pose même pas la question, c'est pas pour le poser sur le côté.
Par conséquent, et une fois encore, je te recommande une marque FIABLE et sans ennui, et surtout pas un disco 3, avec ses boites de vitessess et de transfert "lubrifiées à vie" mdr et autre innovations saugrenues.
Là où je rejoins famak, c'est que pour du loisir, tu peux aussi trouver du fiable, spacieux et confortable à pas cher du tout surtout si tu ne veux pas en faire une machine de guerre.
J'ai couru sur Land Rover avec un équipier fameusement connu et reconnu pour sa connaissance de la marque, et je t'assure qu'il n'avait AUCUNE considération pour cette génération de land rover, alors qu'il ne jurait que par les 200 et surtout 300 tdi.
Je t'ai fais une suggestion hier, il y en a plein d'autres plus ou moins esthétiques, à toi désormais de voir.
Bonne recherche :cool: ;)
Tout a fait... Il a droit à un 4x4. :D

Il le lui faut un ssangyong ! :D

Blagues à part... Suffit d'assumer vouloir rouler en 4x4 sans raisons particulières et en accepter tous les inconvénients. :no:
Qui n'a pas dans son parking une voiture inutile sauf au plaisir ? :cool:

Suffit de retirer le mot franchissement.... Et d'accepter le fait qu'un véhicule n'a pas les qualités de sa gueule, et inversement.

De plus, avec un chien, ont évite les véhicules trop haut... Sauf si on s'en fiche de le prendre dans les bras pour le monter ou descendre quand il est plein de boue et trempé... Perso, c'est ce qui fait que j'ai une hauteur de seuil raisonnable sur mon véhicule de voyage... Alors que ceux où il montera alors que je n'ai pas besoin d'être présentable, c'est pas un souci.

Je sais aussi que lorsque je part avec un véhicule pour les vacances, j'ai besoin de place pour des jeux de pleine aire... De l qplace pour une réserve d'eau... Attelage ou pas? La glacière passe en longueur ou largeur sur un demi coffre ? J'accepte d'avoir un chien ballotté seul dans une cage dans une benne ?
Ce n'est absolument pas le même cahier des charges avec le même nombre de participants pour un week-end avec les potes ou location il y aura... Restaurant se fera a chaque repas.

Je vais faire du franchissement, ou bien faudra peut-être sortir une plaque de temps a autres ? Perso, je suis plutôt départ avec juste de quoi être tracté au cas où... Mais ça limite la vitesse de pointe.

Je vais avoir du matériel en extérieur ou pas? Puisque si j'ai besoin d'aller en zfe pour aller visiter, ça devra se passer comment pour mon véhicule crit'air j'enfume joyeusement ? Du coup, peut-être qu'un essence ?

Quelle temps réel je vais passer en déplacement par jour ??? Des rb a rouler 12h pour tenir l'objectif ? Ou nous flannerons? ( donc adieux la réservation, et il faudra adapter un couchage de secours)

En réalité, il y a un tas de vrais questions... Mais pas aider moi a assumer mon égaux sur la gueule du véhicule qu'il y aura sur les photos pour les montrer au bureau lundi midi. :no:
Répondre