comment retirer cet axe?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

Message par DAMAMME »

le trou de la pige de 8 se trouve au dessous de la pompe a injection, sur le bloc.
on y accède par le dessus en passant un cliquet long entre la pompe et le bloc.
pige cherokee xj.jpg
Cyd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

fafoune a écrit :J'ai fait les méplats mais ça bougeait tjs pas. et j'ai pas oser forer de peur d'arrondir les méplat que je me garde au cas ou je puisse chauffer. Seulement un pote me dit de pas chauffer car l'alu du bloc moteur aimera pas :/?
Ton pote est nul
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

fafoune a écrit :Sinon j'ai trouvé aussi cette façon de faire pour retirer l'axe du galet de renvois... mais perso je sais pas souder... le gars a souder une tige fileté et se sert d'un lot de rondelle pour faire marteau sur la tige et sortir le bazar...

[ATTACH=CONFIG]132055[/ATTACH]
C'est pas comme si j'en avait parlé y'a déjà 7 pages plus haut (post #15 du sujet), je me permet de m'auto-citer :
titoupath a écrit :Si tu as le matériel et les compétences pour réaliser une petite soudure sans foutre le feu autour, tu peux te faire un montage type arrache à inertie "jetable" soudé en direct sur ton axe à retirer.
Mais bon vu que ça fait aussi 7 pages qu'on te dit de chauffer et qu'on parle dans le vide, je veux bien croire que tu sois passé à côté :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je peux passer un soir ou ce week-end mais j'ai toujours pas ton adresse.
J'ai de quoi chauffer, j'ai de quoi refroidir, j'ai de quoi meuler et percer, j'ai de quoi souder, j'ai un marteau à inertie...
Je dis pas que j'arriverai à quelque chose malgré tout ça mais enfin quand même...
fafoune
Quatre-Quatreux

Message par fafoune »

titoupath a écrit :C'est pas comme si j'en avait parlé y'a déjà 7 pages plus haut (post #15 du sujet), je me permet de m'auto-citer :
Mais bon vu que ça fait aussi 7 pages qu'on te dit de chauffer et qu'on parle dans le vide, je veux bien croire que tu sois passé à côté :D

Oui ok, je suis désolé Titoupath... j avoue que la photo du gars m'a plus parlé que le descriptif. J'ai surtout voulu recopier ici la photo pour qui tomberait sur ce post par la suite. Moi comme je disais, pour ma part tout ce qui est soudure je passe mon tour ^^' . Pardon si cela t'a offusqué.

CedricFred, ok je te sms si tu veux. Je voulais juste tenter des chose de moi même, mais chaque fois que je m'y met y'a un binz.. Donc j'avoue que de l'aide serait bienvenu. J'ai tout racheté et les dernière pièce sont arrivé hier.... me reste a pouvoir virer les 2 poulie et la suite devrait le faire si je peux retirer le support de la pompe.

Bcp de bla bla comme j'ai pu lire, mais je suis du genre patient et lent ^^ J'ai le net au bureau et j'ai plus de temps dispo pour blablater que pour mettre les main dans le cambouis :)
encore merci à tous.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

fafoune a écrit :Pardon si cela t'a offusqué.
Loin s'en faut, c'est surtout pour toi qui a une enclume scotchée dans ton garage :(
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
fafoune
Quatre-Quatreux

Message par fafoune »

chaud / froid sans succès.... j'ai pu faire tourner l'axe en force grâce aux méplat et une rallonge, mais a peine 2mm. Sans rallonge , ca bouge pas et de tte façon ca fait pas sortir le bazar.

Je tente donc de démonter le support de pompe pour taper par l’arrière de l'axe... mais ca bloque déjà pour retirer la poulie ... pas moyen de la sortir de son axe. levier entre la poulie et le support, petits frappage pour décoller, frappage entre le support de pompe et la poulie.. rien. elle sort pas.
Il y a quelque chose d'autre pour la sortir?

Sinon je crois que ca va sinir avec la solution de la tige soudé et du marteau à inertie :/

Merci
poulie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

Sur certains moteurs, les poulies sont montées sur des portées coniques si je me souviens bien mes cours de lycée, et ne sortent qu'avec un arrache moyeu... Je ne connais pas ton moteur.
Ex - HDJ80 24s
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ramel a écrit :Sur certains moteurs, les poulies sont montées sur des portées coniques si je me souviens bien mes cours de lycée, et ne sortent qu'avec un arrache moyeu... Je ne connais pas ton moteur.
oui, en tout cas, le petit trou sur le bout de l'axe ressemble a un emplacement pour la bille en bout de tige d'un arrache volant ;)
mais pareil que toi, je ne connais pas ce moteur, donc on attend un sachant :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

par contre, attention a la présence d'une clavette.
s'il n'y en a pas et que c'est un simple cône, il faudra recaler la pompe avec un comparateur spécifique.
si clavette, aucun soucis a sortir la poulie ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre