La mort de notre industrie automobile européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Message par BBS06 »

Pat a écrit :C'est moi :D

A minima, t'a pas l'impression d'une légére contradiction en ouvrant ce post pour gémir sur la fin programmée de l'industrie automobile française tout en affirmant haut et fort que c'est mieux ailleurs et que tu y a contribué comme personne :lol: ?

Facel, Delage, Hotchkiss, même Bugatti : ils ont fait faillite parce que plus de clients... même avec les plus belles voitures et les plus belles inventions, malgré le plan Pons et les frais d'importation exhorbitants de l'époque pour se protéger...

Donc pas la peine de pleurnicher, reste à agir et dépenser ses sous pour que 'nos emplêtes soient nos emplois' :lol:
facel a bu le bouillon a cause de l'état français qui lui a imposer de mettre un moteur made in France a la place du v8 ford qui était prévu !

je ne sais plus quelle fonderie du nord a était choisi pour concevoir le moteur mais c'était pas leur métier et il ont produit une grosse daube pas fiable et pas finie .
les moteurs pétaient a tour de bras et facel remplacer gratos forcement mais ça a plombé leur finance et les clients se faisaient de plus en plus rares et finalement , Daninos le constructeur des facel a déposé le bilan ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pat a écrit :[...] que 'nos emplêtes soient nos emplois' :lol:

ébin tu vois, quand les écolos ont parlé de TAXE CARBONE j'ai trouvé l'idée géniale.
je suis bête : j'imaginais qu'on allait imposer une accise selon l'éloignement entre le lieu de production et le lieu de vente
une tomate récoltée en zone maraichère de banlieue moins taxée qu'une tomate importée d'espagne
une voiture fabriquée en Chine taxée par rapport à une fabriquée en france
mais c'est pas du tout ça la taxe carbone...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Pat, regarde le titre de mon post, tu as du le lire en diagonale car je ne m'arrête pas à nos pb franco-français !

L'Europe devait tenir tête aux ricains avec notre €, s'opposer à la Russie et encore mieux à la Chine, il est si doux de rêver !

Dans 20 ou 30 ans, nous serons les colonisés tant par l'Asie que par l'Afrique.....

P.s.

Pour tuer le marché rentable de l'automobile "qui sont les connards" qui ont mis des taxes à 10 ou 20 000 € lors des immatriculations, la France est leader encore une fois !

car même sur les gammes venant de l'étranger, All - GB, etc..... on a flingué toute la chaîne derrière donc moins d'activité, donc moins d'emplois !

Voilà le premier tueur de nos industries automobiles entre autres : l'Etat avec tous ses impôts - de mémoire 215 et ses 295 codes divers et variés !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'industrie automobile européenne c'est le groupe VW, peugeot-citroen-renault, et le groupe FIAT ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Christian, elles sont magnifiques les voitures que tu nous montre mais elles datent d'une époque où les ouvriers avaient même du mal à se payer un vélo......
Aujourd'hui, il y a facilement une, deux voir trois voitures par foyer... Fallait bien qu'il y ait une évolution ! ;)
znoliv.
ca y est .......
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1201829

quelles sont les usines qui tournent ? sur quel continent ? combien ? sur un total de ?

je n'ai aucun état d'âme dans mes choix !
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

j ai vu un truc sur la toile le mec expliquait que les voitures c est plus l avenir :(
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1201829

quelles sont les usines qui tournent ? sur quel continent ? combien ? sur un total de ?

je n'ai aucun état d'âme dans mes choix !
C'est marrant, je ne te voyais pas en fantassin de la cinquième colonne.... :hein: comme quoi.....
znoliv.
ca y est .......
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

pachy54 a écrit :je n'ai aucun état d'âme dans mes choix !
ben moi j'en ai eu, longtemps, j'ai roulé français, et puis j'ai roulé européen, et à force de me faire........rouler (! :D ) ben j'ai une SUZ et je ne regrette rien. :lol:
j'ai appris une chose importante, quand tu vois un mec se baisser devant toi pour ramasser la savonnette, n'en profite pas; un jour, c'est toi qui devra la ramasser et tu risquerais de ne pas aimer.
A force d'acheter des voitures de chez nous, j'ai pris mal au cul, j'en ai marre.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

françois fou a écrit :ben moi j'en ai eu, longtemps, j'ai roulé français, et puis j'ai roulé européen, et à force de me faire........rouler (! :D ) ben j'ai une SUZ et je ne regrette rien. :lol:
j'ai appris une chose importante, quand tu vois un mec se baisser devant toi pour ramasser la savonnette, n'en profite pas; un jour, c'est toi qui devra la ramasser et tu risquerais de ne pas aimer.
A force d'acheter des voitures de chez nous, j'ai pris mal au cul, j'en ai marre.
Malheureusement on est certainement nombreux dans ce cas ...
Perso j'ai toujours considéré que des pannes mécaniques ou défauts de conception pouvaient se produire ,rien n'est parfait il faut savoir être tolérant et surtout réaliste sur ses exigences !
Mais quand le constructeur ou son réseau t'envoient paître alors que le souci est connu et notoire , ben perso j'en fait une histoire de principe et je ne dépense plus un euro pour cette marque.
Répondre