Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Modérateur : valJeep

Répondre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour achat d'un Jeep grand cherokee

Message par Jipépé »

Quentin57 a écrit :Pour vérifier le niveau d'huile de la boite je check ca ou? couleur voir si elle est pas noir et épaisse?
La jauge près de l'habitacle avec la poignée en T sur ta photo.

Faut que l'huile soit rouge et qu'elle ne sente pas le cramée.
Quentin57 a écrit :Pour moi ca vient pas du cache culbuteur.
[ATTACH=CONFIG]127365[/ATTACH]
Apres je peux tout à fait me tromper, par contre pour le puit de jauge pourquoi pas.
Le filtre à huile je ne pense pas non plus.

D'accord donc le claquement ca peut pas venir d'un manque de liquide par hasard?

Yes un WILD SPORT de 2000
Et +1 avec Tistan pour l'huile qui coule partout au changement de filtre et la réhausse ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

tristanlcf a écrit :pour ton bloc avec du gras
c 'est pas la fin du monde il te faudra lui mettre un grand coup de karcher eau chaude

puis apres tu y verra mieux d ou sa vient

mais la plus part du temps les joint avec le temps sa fuit

puis un truc a prendre en compte le filtre a huile quand on le change on en fout pas mal a coté suffit que le mec nettoie pas et sa donne se que tu as

pour ton craquement deja ton train avant n est pas centré dans le passage de roue a l avant donc les tirant sont d origine possible que sa tire un peut decu suffit aussi que la barre panhard soit pas rabaisser non plus et en plus si tu as des cale sous les ressort tu est bon pour avoir plein de bruit bizarre :D
Ok donc le carter gras tu es pas le premier a me dire que c'est pas bien grave je prend note!

Je rebondis sur ce que tu dis j'étais sur la photo et j'ai vue la même chose! J'étais en train de me dire que c'est pas centré du tout ^^
Il y a pas de cale sous les ressorts mais je sais pas sur quoi ça peut tirer tu arrives à voir quelque chose sur cette photo?
IMG_3501.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

tristanlcf a écrit :la jauge et juste a coté de celle de l huile moteur pareil elle est jaune

il est vendu combien ?
D'accord merci

J'ai négocié 3800 il le vend 4500 sur l'annonce
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

Jipépé a écrit :La jauge près de l'habitacle avec la poignée en T sur ta photo.

Faut que l'huile soit rouge et qu'elle ne sente pas le cramée.

Et +1 avec Tistan pour l'huile qui coule partout au changement de filtre et la réhausse ;)
Merci :)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bon deja une bonne chose

ton kit rehausse est un vrai pas un truc de pauvre par cale ..

ta barre panhard et reglable chose tres bien se qui te permettra de recentrer le pont de droite a gauche suivant si c'est pas bon

par contre comme je le pensé tes tirant de pont sont se d origine donc trop court et il tire le pont vers l arriere et voila pourquoi il n est pas centré dans le passage de roue
mais rien de mechant sa influe sur le comportement routier tres peut . mais pour faire bien faudrait lui coller des tirant reglabe sa coute un peut cher .

le couienement peut venir de la pompe de DA quand tu arrive en buté des roue c'est normal elle le font toute un peut plus ou moins fort
tu peut commencé par changer l huile de DA generalement personne les change ou voir sont niveau

tu peut avoir aussi les rotule de pivot qui sont naze c'est pas bien cher mais en terme de taf faut un peut du gros matos .

c'est un wild sport si tu le repasse en origine il cotera plus que 3800 €

si tu demonte le KIT +10 cm sa se revend tres tres bien le kit qu il as se revend dans les 700 a 800 boule complet et il se monte sur tout les jeep cherokee XJ de 84 a 2001 (donc plein e client ;) )

pour le remettre en origine une paire de lame neuve c'est 250€ livré les ressort c'est 100 balle et 4 amorto de bonne facture c'est 150 les 4

3800 c'est correct apres il n y a que toi qui peut voir ;)
Image
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

tristanlcf a écrit :bon deja une bonne chose

ton kit rehausse est un vrai pas un truc de pauvre par cale ..

ta barre panhard et reglable chose tres bien se qui te permettra de recentrer le pont de droite a gauche suivant si c'est pas bon

par contre comme je le pensé tes tirant de pont sont se d origine donc trop court et il tire le pont vers l arriere et voila pourquoi il n est pas centré dans le passage de roue
mais rien de mechant sa influe sur le comportement routier tres peut . mais pour faire bien faudrait lui coller des tirant reglabe sa coute un peut cher .

le couienement peut venir de la pompe de DA quand tu arrive en buté des roue c'est normal elle le font toute un peut plus ou moins fort
tu peut commencé par changer l huile de DA generalement personne les change ou voir sont niveau

tu peut avoir aussi les rotule de pivot qui sont naze c'est pas bien cher mais en terme de taf faut un peut du gros matos .

c'est un wild sport si tu le repasse en origine il cotera plus que 3800 €

si tu demonte le KIT +10 cm sa se revend tres tres bien le kit qu il as se revend dans les 700 a 800 boule complet et il se monte sur tout les jeep cherokee XJ de 84 a 2001 (donc plein e client ;) )

pour le remettre en origine une paire de lame neuve c'est 250€ livré les ressort c'est 100 balle et 4 amorto de bonne facture c'est 150 les 4

3800 c'est correct apres il n y a que toi qui peut voir ;)

Merci pour les informations!

Il faut monter un kit long arm c'est ça? ou des tirant de ponts réglable c'est vrai qu'il y a une somme à lacher.
Tu as une bonne adresse pour ce genre de pieces ? Jeepstore c'est assez chère non?
Il faut changer les pont inférieur et supérieur?

J'ai de quoi remonter à l'origine la suspension avant mais pas les lames arrières.

Et pour le claquement sur la direction je pense vraiment pas à la pompe direction assister j'en ai changer une sur la voiture de mon pere et ca faisait pas un claquement comme sur le cherokee.

je pense plus a une rotule ou quelque chose du genre mais j'ai pas réussi à l'identifier lors de ma visite je peux le voir comment?
Je demande au mec de tourner le volant à droite puis a gauche et je regarde si il y a quelque chose qui saute ou claque?
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Quentin57 a écrit :Merci pour les informations!

Il faut monter un kit long arm c'est ça? ou des tirant de ponts réglable c'est vrai qu'il y a une somme à lacher.
Tu as une bonne adresse pour ce genre de pieces ? Jeepstore c'est assez chère non?
Il faut changer les pont inférieur et supérieur?

J'ai de quoi remonter à l'origine la suspension avant mais pas les lames arrières.

Et pour le claquement sur la direction je pense vraiment pas à la pompe direction assister j'en ai changer une sur la voiture de mon pere et ca faisait pas un claquement comme sur le cherokee.

je pense plus a une rotule ou quelque chose du genre mais j'ai pas réussi à l'identifier lors de ma visite je peux le voir comment?
Je demande au mec de tourner le volant à droite puis a gauche et je regarde si il y a quelque chose qui saute ou claque?
JeepStore sont chère oui...

Oui les changements de tirant ce sont les supérieurs et les inférieurs à faire... Tu as pas mal de marque qui en font... J'aurai tendance a te conseiller Core4x4 aux État Unis qui font du bon matos avec des tirant short arms entre 0 et 6" de lift (Tarif à +/- 410€)... Et les tirants sont garantit à vie en cas de casse...

Ton claquement j'irai jeter un oeil sur le serrage de la barre panhard...
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Quentin57 a écrit :Merci pour les informations!

Personnellement, je remettrais la voiture d'origine. (et tu garderas tes ponts, ce sont les suspensions le problème)

En pensant fort que la revente du kit réhausse comble une partie du prix des lames ar et amortisseur.

A partir de là, je verrais voir si il y a encore un bruit.

Parce que si actuellement le pont n'est pas bien centré par rapport à la voiture, je ne suis pas outre étonné qu'il y ait du bruit.
(même avis que Tristan)

Une fois le problème de bruit (et ou rotule, jeux etc) réglé,

Je revends le kit, je garde la caisse et je me dis que d'origine il vaudra plus cher que modifié.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :
Si le pont est décalé cela peut tout aussi bien être celle anti roulis qui tape le chassis.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Quentin57
Quatre-Quatreux

Message par Quentin57 »

CharonneFR a écrit :JeepStore sont chère oui...

Oui les changements de tirant ce sont les supérieurs et les inférieurs à faire... Tu as pas mal de marque qui en font... J'aurai tendance a te conseiller Core4x4 aux État Unis qui font du bon matos avec des tirant short arms entre 0 et 6" de lift (Tarif à +/- 410€)... Et les tirants sont garantit à vie en cas de casse...

Merci pour le retour!

Juste le serrage qui poserai problème ou la fixation carrément?
Répondre