Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ouais, ca s'inverse tout seul !!! D'ailleurs, les câbles sont fixes.
Vq pas falloir s'en plaindre, c'est pour découvrir, et j'ai pas payé.
Je viens de faire deux lignes vite fait. Et je doit sois soulevé sans m'en rendre compte en tirant, soit parfois trop tiré ou peut-être que je fais un geste tout pourri.
Je vais essayer de prendre une heure ou deux cette après midi.
Si vous avez un avis... C'est presque moins bien qu'au debut, non?
Tes réglages sont peut être bon, mais tu avance trop vite et irrégulièrement, tu dois en permanence retenir un bain de metal en fusion devant ta baguette avec un très léger balayage latéral d'environ un demi diamètre de baguette.
Si tu as des trous dans le cordon c'est que tu vas trop vite, la fusion doit refroidir régulièrement, d'où l'importance de la vitesse d'avance. ..
Un signe d'une bonne avance, le laitier se détache tout seul. ..
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Slt
Dejas tu prend une craie tu trasse ou tu veut souder
Nettoyer ton laitier quand tu as souder pour repasser dessus c'est se qui fait que tu as des trous
Le laitier c'est la croute de la soudure
Quand tu soude en montand tu baisse l'intensitee
Quand c'est en descendant tu la monte et tu vas plus vite
Commence sur un fer plat avec une craie tu fais des lignes et tu les recouvreent en faisant un cordon de soudure
Soudure bombe pas asse d'intensite
Des creux sur les cotes il y en a trop
Avec la methode de la craie quand le laitier senleveras tout seul tu devient bon
Il y a 45 ans c'est comme sa que j'ais appris
Amitiees le vieux marc42
Un conseil, ne cherche pas à balayer de droite à gauche pour le moment, contente toi deja de "tirer" droit. Le balayage n'est pas indispensable selon les cas, tu comprendras par toi même quand il y auras besoin de balayer.
Je pense que tu avances trop vite aussi, ne perd pas de vue que ta baguette se raccourcie en continue, il faut en permanence rapprocher l'electrode de la pièce pour garder un ecart trés faible.
Autre chose, tu n'es pas obligé d'avancer de manière linéaire, par exemple tu reste sur un point fixe pendant plus ou moins 2 secondes (tout va dépendre de l'intensité de soudage et de l'épaisseur de la pièce) tout en rapprochant en permanence ton electrode de la pièce pour ne pas que l'ecart augmente. Ensuite tu avance de 4mm (sans rupture de l'arc) et tu restes sur ce point pendant 2 secondes, tu avances de 4mm et tu restes, tu avances et tu restes et ainsi de suite.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
pour des premières soudure c est bien je dirait arc trop long pour comprendre l importance de la longueur de l arc petit exercice tu amorce l électrode et tu l écarte de la pièce puis tu la rapproche le plus près possible de la pièce tu verra que ton arc électrique et plus sable plus tu et proche de la pièce et moins de projection en soudure il faut prendre son temps