Page 8 sur 19
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : mar. janv. 01, 2019 9:51 am
par pat 25
Jamais rien entendu sur les ponts de 12*, les ailes AV oui, mais c'est comme les ponts de 80 ca dépend ce que tu fais avec, un pote en a un de 340000km les ailes sont toujours là............
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : mar. janv. 01, 2019 10:22 am
par STAN-43
pat 25 a écrit :Jamais rien entendu sur les ponts de 12*, les ailes AV oui, mais c'est comme les ponts de 80 ca dépend ce que tu fais avec, un pote en a un de 340000km les ailes sont toujours là............
bien d'accord avec toi, le premier KDJ que j'ai eu ,70000km sans problèmes, pas de renforts d'ailes.
il a fait beaucoup de balades en France et a l'étranger, je l'ai revendu a un copain, les ailes n'étaient pas affaissées.
mon collègue, a fait plusieurs Maroc avec et RAS, pas de soucis.
c'est le conducteur qui fait la différence....
$
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : mar. janv. 01, 2019 10:43 am
par prado74
STAN-43 a écrit :bien d'accord avec toi, le premier KDJ que j'ai eu ,70000km sans problèmes, pas de renforts d'ailes.
il a fait beaucoup de balades en France et a l'étranger, je l'ai revendu a un copain, les ailes n'étaient pas affaissées.
mon collègue, a fait plusieurs Maroc avec et RAS, pas de soucis.
c'est le conducteur qui fait la différence....
$
Exactement......et si tu fais du raid touristique, avec des "amortos"
normaux pas de souci.
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : jeu. janv. 03, 2019 10:54 am
par CHRISTOY 80
pat 25 a écrit :Donc si on résume ce que tu dis, c'est des véhicules totalement différents, gros entretient sur le 80 par rapport a un 120, faut se dire que tout le monde n'est pas capable de changer des coussinets de bielles.............................
Si on résume les pointes d'injecteurs environ 800 € tous les 100.000 KM. Si tu roules beaucoup pour un 80 c'est 200 € par an. Encore qu'il y a beaucoup de 80 qui ont 300.000 avec les injecteurs d'origines.
Les coussinets c'est 70 € et n'importe quel mécano te les changeras pour pas cher. C'est pas long et facile.
Pendant ce temps la le 120 aura aussi quelques pépins difficiles à résoudre sans valise, et chez TOY la facture peut étre difficile à digérer.
Si tu casses ton couple conique AR ce qui arrive souvent dans le sable , un nez de pont c' est 3000 €.
Un toy c'est pas un land en coût d'entretient. Le PEA peut vite en prendre un coup !
J'ai cassé deux ponts AR sur mon 120 et aucun pont AV sur mes 4 hdj 80. Ça vient donc pas du conducteur mais tout dépend ce qu'on fait en raids. Quoique mon premier pont de 120 je l'ai cassé à 6000 KM sans jamais être sortit du goudron.
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : jeu. janv. 03, 2019 5:21 pm
par vévé42
CHRISTOY 80 a écrit :Si on résume les pointes d'injecteurs environ 800 € tous les 100.000 KM. Si tu roules beaucoup pour un 80 c'est 200 € par an. Encore qu'il y a beaucoup de 80 qui ont 300.000 avec les injecteurs d'origines.
Les coussinets c'est 70 € et n'importe quel mécano te les changeras pour pas cher. C'est pas long et facile.
Pendant ce temps la le 120 aura aussi quelques pépins difficiles à résoudre sans valise, et chez TOY la facture peut étre difficile à digérer.
Si tu casses ton couple conique AR ce qui arrive souvent dans le sable , un nez de pont c' est 3000 €.
Un toy c'est pas un land en coût d'entretient. Le PEA peut vite en prendre un coup !
J'ai cassé deux ponts AR sur mon 120 et aucun pont AV sur mes 4 hdj 80. Ça vient donc pas du conducteur mais tout dépend ce qu'on fait en raids. Quoique mon premier pont de 120 je l'ai cassé à 6000 KM sans jamais être sortit du goudron.
Je note !! Merci

re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : jeu. janv. 03, 2019 6:13 pm
par pat 25
Whai, bof.............................j'ai un pote qui a un 120, il a 345000km, jamais rien fait dessus a part 1 alternateur et une pompe de DA et c'est le seul qui est revenu de Tunisie sans un soucis, mon 100 a pas fait la 1ere journée, 1 KZJ 95 et revenu avec le moteur HS (sable) et un autre 100 a bouffé une fusée............................un 80 aurait flinguée un joint homo ou autre, sans parlé de l'entretien qu'il aurait coûté depuis son dernier voyage.
Acheter un 80 maintenant, a moins de tomber sur la perle rare voir très très rare est une monstrueuse connerie.
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : jeu. janv. 03, 2019 6:37 pm
par tristanlcf
pat 25 a écrit :Whai, bof.............................j'ai un pote qui a un 120, il a 345000km, jamais rien fait dessus a part 1 alternateur et une pompe de DA et c'est le seul qui est revenu de Tunisie sans un soucis, mon 100 a pas fait la 1ere journée, 1 KZJ 95 et revenu avec le moteur HS (sable) et un autre 100 a bouffé une fusée............................un 80 aurait flinguée un joint homo ou autre, sans parlé de l'entretien qu'il aurait coûté depuis son dernier voyage.
Acheter un 80 maintenant, a moins de tomber sur la perle rare voir très très rare est une monstrueuse connerie.
le soucis
vient de l entretien quand tu voit que j ai fait le maroc avec un jeep cherokee 2.5 td avec 350 000 km sans aucun soucis
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : jeu. janv. 03, 2019 6:46 pm
par pan59
pat 25 a écrit :
Acheter un 80 maintenant, a moins de tomber sur la perle rare voir très très rare est une monstrueuse connerie.
Même si je suis un inconditionnel absolu du 80 , et que peu d'autres véhicules trouvent grâce à mes yeux en comparaison et pour le type d'utilisation auquel je le destine , j'aurai malgré tous tendance à être de cet avis

re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : jeu. janv. 03, 2019 7:06 pm
par STAN-43
fo arrêter de le démoraliser

sinon y va finir par garder le DEF
il y a des personnes a qui rien ne résiste, j'ai un pote il a pratiquement tout essayé, même les ponts de troll il a réussi a les fumer

un jour je lui ai dit qu'il y avait que le char LECLERC qui pouvait peut-être lui résister.....il m'a répondu "c'est pas top en croisements de ponts.....

"
de toutes façons, il y a toujours des anecdotes sur toutes les bagnoles......fo pas se prendre le choux sinon tu ne fais jamais rien dans la vie

le jour ou il flashera sur une caisse, souhaitons pour lui quelle soit saine, ce que j'ai vu en balade avec Vévé, c'est pas un massacreur de 4x4.
de toute manière c'est madame qui aura le dernier mot

si la couleur lui convient et qu'il est confortable il sera obligé de faire le chèque.....et ensuite les Heures sup (comme le père de COLUCHE 12 heures par jours)

courage mon Vévé.
$
re: avis hdj 80 kdj 120
Posté : jeu. janv. 03, 2019 7:08 pm
par STAN-43
le soucis
vient de l entretien quand tu voit que j ai fait le maroc avec un jeep cherokee 2.5 td avec 350 000 km sans aucun soucis
bien d'accord avec toi