Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Panda surmenée dans les Alpes-Maritimes !!!

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'elle a une forme absolument non agressive, une bonne bouille :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'elle a une forme absolument non agressive, une bonne bouille :)
et comme ils ne connaissent pas ses capacites , ils se disent un doux dingue :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

C'est vrai que le look passe bien, surtout au Piémont où on joue à domicile ! J'attends de voir le nouveau modèle 2019/2020, on ne sait pas encore. Ce qui est sûr, c'est que l'allure va être plus standard. D'après ce qu'on lit en Italie, Fiat, déçu des ventes de 4x4 et Cross dans sa dernière version va chercher à baisser le prix car les Piémontais qui ont choisi massivement un Jimny disent l'avoir fait parce que le dernier modèle est trop cher dans les versions 4x4. Ce qui est marrant, c'est que la prochaine Panda serait donc moins chère alors que le nouveau Jimny le sera plus (ce qui est bien normal vu les caractéristiques). Peut-être les Piémontais qui ne juraient que par Fiat vont peut être revenir à la Fiat ! :)
En tout cas, j'ai programmé une visite chez Suzuki quand le nouveau Jimny sera disponible à l'essai. Et j'ai un projet ! A quelques minutes du garage, il y a la courte piste d'un réemetteur où je me suis dégonflé l'an dernier (pas honte du tout de le dire !!!) quand je me suis trouvé face à un tronçon caillouteux de 150 m. de long à un bon 35 % de pente !!! (Bon, tout compte fait, en en reparlant, je me dis que j'aurais dû tenter le coup ! :lol: ). En tout cas, un petit essai du Jimny là-dessus, je sens venir le bon plan ! :)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Jacques06000 a écrit : En tout cas, j'ai programmé une visite chez Suzuki quand le nouveau Jimny sera disponible à l'essai.
Si tu fais un détour par la Suisse, tu peux déjà l'essayer ;)
Subversive...
Jacques06000
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Si tu fais un détour par la Suisse, tu peux déjà l'essayer ;)
Un peu loin de Nice pour un essai ! Mais, elle a dû attirer du monde, ça, c'est sûr ! Je ne sais pas quand ce sera faisable en France mais je surveille ! ;)
ASTON POWER
Quatre-Quatreux

Message par ASTON POWER »

vu l'usage que tu fais de ta panda, tu devrais leur demander qu'ils te confient un véhicule de préserie afin que tu valide en essaie les aptitudes de la petite bête qui monte sur les pistes de montagnes.

Qui sait, peut être qu'il feront une série spéciale.

la new panda 4x4 edition "jacques06000" homologuée avec mud en 35', block AV & AR de serie et carto du calculo spéciale "haute altitude" :D

En tout cas, encore bravo et merci pour tes reportages.
je suis entouré de truffes et de glands
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est possible une série spéciale homologuée avec des modifications. ça a été fait avec le Suzuki Jimny : quelques uns vendus rehaussés, blindés et avec des gros pneus TT... faut que ça soit l'importateur qui en prenne l'initiative
--
Jacques06000
Quatre-Quatreux

ASTON POWER a écrit :vu l'usage que tu fais de ta panda, tu devrais leur demander qu'ils te confient un véhicule de préserie afin que tu valide en essaie les aptitudes de la petite bête qui monte sur les pistes de montagnes.

Qui sait, peut être qu'il feront une série spéciale.

la new panda 4x4 edition "jacques06000" homologuée avec mud en 35', block AV & AR de serie et carto du calculo spéciale "haute altitude" :D

En tout cas, encore bravo et merci pour tes reportages.
Ton délire me fait ............. délirer !!! :lol: En fait, je me souviens qu'à la sortie de celle que j'ai, Fiat avait tout misé question pub sur le côté pistes de montagne comme le montrait la vidéo "officielle" d'il y a quelques années. On voyait la Panda dans un paysage alpin superbe rouler sur une piste, franchir un petit gué et ensuite s'essayer à monter une pente raide et à la descendre. Là, rien à dire, la piste était sans difficulté. Par contre, il y a eu aussi une vidéo du jour où les journalistes avaient été convoqués pour des essais. Là encore, le parcours "officiel" à emprunter avait dû être longuement choisi ! Il s'agissait que ça impressionne le client en se disant que c'est costaud comme endroit sans pour autant que l'essayeur se retrouve planté car là, ça l'aurait pas fait pour la pub ! Ils ont dû en essayer et en éliminer un paquet des endroits de test !! :lol:

Bon, il faut être réaliste. On ne fera jamais toutes les vieilles pistes des Alpes, celles que je préfère, avec une Panda. Mais on en fera plus de 90%, c'est sûr. Et ça me suffit largement ! J'en compte à ce jour à peu près 5 dans les endroits que je connais bien où j'ai dû faire demi-tour . Si je disposais d'un Jimny, je suis (presque) sûr que ça serait passé. Ou alors, pour tenter le coup, il me faudrait davantage de garde au sol, l'éternel problème, car question motricité, ça le ferait.

Mais peut-être la série spéciale dont tu me parles, elle va le faire !!! :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand ça veut pas... tu penses à considérablement baisser la pression des pneus ? :hein:
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Allez Jacques faut y passer :D ;) https://www.spaccer.com/fr_CA/systeme/systeme.html

Pour savoir de combien tu peux surélevé https://youtu.be/Xg4vpSlCEvM ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre