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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. déc. 11, 2017 11:42 am
par Tony_60
edefaverney a écrit :Relis l’intervention numéro 3 de ton post !!![emoji317]
J'ai vu ton tuto qui est nickel c'est juste que je vois ton cric sous le moteur et je n'arrivais pas à voir sur quoi tu as pris appui.
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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. déc. 11, 2017 11:44 am
par edefaverney
Démontes que le côté du joint homocinétique sans démonter le tripode si tu dois aussi changer son soufflet !
Pour sortir la tête du joint homocinétique il suffit de donner un coup de marteau pour le d’éclipser de l’arbre, ne perd pas le petit jonc qui sert de circlip tu seras peut-être obligé de t’en resservir !

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. déc. 11, 2017 11:45 am
par edefaverney
Tony_60 a écrit :J'ai vu ton tuto qui est nickel c'est juste que je vois ton cric sous le moteur et je n'arrivais pas à voir sur quoi tu as pris appui.
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Sûrement sur la traverse du pont !
Je viens de regarder je n’avais pas sorti le protège carter, c’est donc sur celui-ci que je suis venu m’appuyer !
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. déc. 11, 2017 12:13 pm
par moitib
edefaverney a écrit :Démontes que le côté du joint homocinétique sans démonter le tripode si tu dois aussi changer son soufflet !
Pour sortir la tête du joint homocinétique il suffit de donner un coup de marteau pour le d’éclipser de l’arbre, ne perd pas le petit jonc qui sert de circlip tu seras peut-être obligé de t’en resservir !
Le jonc est fourni avec skf
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. déc. 11, 2017 6:35 pm
par didi
lemforder c'est ce que je monte aussi.
il existe des cones en plastique pour aider à glisser le soufflet. ça vaut le coup d'investir

mettre le soufflet dans l'eau chaude avant de le monter. Bien graisser le cone.
la graisse est fournie avec, de même que les colliers. Quand t'achètes pas de la daube à deux balles, j'dis ça pour les radins. tu paies TOUJOURS ce que t'achètes.

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. déc. 11, 2017 7:45 pm
par edefaverney
didi a écrit :lemforder c'est ce que je monte aussi.
il existe des cones en plastique pour aider à glisser le soufflet. ça vaut le coup d'investir

mettre le soufflet dans l'eau chaude avant de le monter. Bien graisser le cone.
la graisse est fournie avec, de même que les colliers. Quand t'achètes pas de la daube à deux balles, j'dis ça pour les radins. tu paies TOUJOURS ce que t'achètes.
Pas besoin pour nos cardans qui se déboitent facilement!

On enfile donc les soufflets sur l'arbre puis on remonte la tête, rien de plus simple à faire!!!

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : lun. déc. 11, 2017 8:36 pm
par vincent sch
Tony_60 a écrit :Bon vu le temps pourri d'aujourd'hui j'ai continué de bidouiller le T2 mais a l'intérieur !
Pour mon voyant d'airbag avant de souder les fils oranges, je me demande si c'est normal que cette prise blanche ne soit connectée à rien du tout ?
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Salut
Peut être l'option siège chauffant. Je ne sais plus la couleur des connecteurs. Il y a aussi l'option rack multi cd sous le siège passager de mémoire.
A plus
Vincent
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : mar. déc. 12, 2017 12:03 am
par Tony_60
Petit bricolage du soir : démontage biellette et forcement comme souvent ça s'est pas passé comme prévu
Comme il manquait un des silentblocs sur la biellette, avec le temps l'écrou de 14 inférieur était encastré dans la coupelle... Pas grave on va démonter l'ecrou du haut, première tour de clé l'écrou foire

On sort la scie à métaux et on y va doucement pour pas réveiller les voisins
20171211_234920_resized.jpg
Par contre en sortant la barre, j'ai vu que les 2 silentblocs du milieu étaient dans un très sale état :
20171211_234902_resized.jpg
On les trouve sur quel site ces bestioles ? J'ai trouvé ça sur Osc*** LEMFÖRDER Réf - 34060 01 equivalent NISSAN : 54613-0X800, 54613-9C105, 54613-60U11.
J'ai bon ?
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : mar. déc. 12, 2017 5:39 am
par dede83
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Posté : mar. déc. 12, 2017 4:53 pm
par lio49
vincent sch a écrit :Salut
Peut être l'option siège chauffant. Je ne sais plus la couleur des connecteurs. Il y a aussi l'option rack multi cd sous le siège passager de mémoire.
A plus
Vincent
oui je pense car sur le mien les fils sont racordé aux sieges