HeXo a écrit :Question posée maintes fois je sais,
mais niveau tenue de route, sur route? c'est pas cata?
Le ct il dit quoi?
tu as viré l'arrière également?
Le controleur marque mauvais état dans la partie, sans contre visite.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
HeXo a écrit :Question posée maintes fois je sais,
mais niveau tenue de route, sur route? c'est pas cata?
Le ct il dit quoi?
tu as viré l'arrière également?
ouai c'est ça... insupportableHeXo a écrit :Lors de mes photos de croisement de pont(sur un autre post) je mettais ma marche arrière pour qu'il recule d'un ou deux mètres, sans forcer.
Et dans ce cas ils se déverrouillaient!
Enfin en tout cas, quand je voulais repartir en avant, il fallait commencer une petite accel sinon CLAC devant, ca se reverrouillait!
Est ce qu ils se déverrouillaient en libre, ou se reverrouillaient du côté marche AR, je ne sais pas, mais le passement de l'un à l'autre est assez désagréable!
En gros le verrouillage en marche avant n est pas le même qu'en arrière? je n'ai pas encore démonté le bestiau, mais logiquement ça devrait être ça!
J'imagine ça comme un verrouillage de cliquet de clef à cliquet, position vidssage, devissage, et neutre quand tu laisses le bitoniau au milieu du choix de vissage ou devissage
Sauf que quand tu tentes de passer un truc qui monte un peu, tu t engages, tu vois que ça va pas, que t'as besoin d'un peu plus de gaz, tu laisses aller le 4x4 en arrière quelques cm, et hop déverrouillage!!! tu mets pas la marche arrière pour reculer de 50cm!edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je persiste à vous dire qu'une fois verrouillés les moyeux automatiques ne se déverrouillent pas quelque soit le sens de la marche!!!
En revanche s'ils ont été enclenché en marche avant et que tu recules au point mort ou débrayé alors tu rentres dans le mode de déverrouillage !!!![]()
Pour limiter cet effet, comme je l'ai déjà écris dans un autre poste, il vaut mieux les verrouiller en marche arrière car il y a moins de chance, en franchissement, que tu avances au point mort ou débrayé !!!!
Les moyeux auto sont de bon accessoires pour rouler en transmission intégrale mais ils ont leurs limites en franchissement pur et dur pour lequel il vaut mieux installer des moyeux manuels !!!!
À plus
Manu
pour virer la barre stab, il te faut des amortos en bonne forme, sinon, ça risque de tanguer dans les chaumières.HeXo a écrit :Merci pour ton avis et retour d'expérience![]()
edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je persiste à vous dire qu'une fois verrouillés les moyeux automatiques ne se déverrouillent pas quelque soit le sens de la marche!!!
En revanche s'ils ont été enclenché en marche avant et que tu recules au point mort ou débrayé alors tu rentres dans le mode de déverrouillage !!!![]()
Pour limiter cet effet, comme je l'ai déjà écris dans un autre poste, il vaut mieux les verrouiller en marche arrière car il y a moins de chance, en franchissement, que tu avances au point mort ou débrayé !!!!
Les moyeux auto sont de bon accessoires pour rouler en transmission intégrale mais ils ont leurs limites en franchissement pur et dur pour lequel il vaut mieux installer des moyeux manuels !!!!
À plus
Manu
Pour le ct, jamais eu la moindre remarque, elle n'y est pas, il l'a voit pas, et c'est pas obligatoire d'en avoir une.HeXo a écrit :Question posée maintes fois je sais,
mais niveau tenue de route, sur route? c'est pas cata?
Le ct il dit quoi?
tu as viré l'arrière également?
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