Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

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xavier13
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#71

Message par xavier13 »

HeXo a écrit :Question posée maintes fois je sais,
mais niveau tenue de route, sur route? c'est pas cata?

Le ct il dit quoi?
tu as viré l'arrière également?

Le controleur marque mauvais état dans la partie, sans contre visite.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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dayer1313
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#72

Message par dayer1313 »

HeXo a écrit :Lors de mes photos de croisement de pont(sur un autre post) je mettais ma marche arrière pour qu'il recule d'un ou deux mètres, sans forcer.

Et dans ce cas ils se déverrouillaient!

Enfin en tout cas, quand je voulais repartir en avant, il fallait commencer une petite accel sinon CLAC devant, ca se reverrouillait!

Est ce qu ils se déverrouillaient en libre, ou se reverrouillaient du côté marche AR, je ne sais pas, mais le passement de l'un à l'autre est assez désagréable!

En gros le verrouillage en marche avant n est pas le même qu'en arrière? je n'ai pas encore démonté le bestiau, mais logiquement ça devrait être ça!


J'imagine ça comme un verrouillage de cliquet de clef à cliquet, position vidssage, devissage, et neutre quand tu laisses le bitoniau au milieu du choix de vissage ou devissage
ouai c'est ça... insupportable :malade:

Le mieux c'est de monter des moyeux manuel → https://www.google.ch/search?dcr=0&sour ... 5KyT6D-LbY
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Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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edefaverney
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#73

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
Je persiste à vous dire qu'une fois verrouillés les moyeux automatiques ne se déverrouillent pas quelque soit le sens de la marche!!! ;)
En revanche s'ils ont été enclenché en marche avant et que tu recules au point mort ou débrayé alors tu rentres dans le mode de déverrouillage !!! ;) :(
Pour limiter cet effet, comme je l'ai déjà écris dans un autre poste, il vaut mieux les verrouiller en marche arrière car il y a moins de chance, en franchissement, que tu avances au point mort ou débrayé !!!!
Les moyeux auto sont de bon accessoires pour rouler en transmission intégrale mais ils ont leurs limites en franchissement pur et dur pour lequel il vaut mieux installer des moyeux manuels !!!!

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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edefaverney
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#74

Message par edefaverney »

Si ton T2 est destiné au franchissement alors tu peux supprimer les deux barres de stabilisation qui handicapent le véhicule lors des croisements!! ;)
Tu peux très bien rouler sur piste ou sur route sans ces barres!
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#75

Message par HeXo »

Merci pour ton avis et retour d'expérience ;)
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#76

Message par HeXo »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je persiste à vous dire qu'une fois verrouillés les moyeux automatiques ne se déverrouillent pas quelque soit le sens de la marche!!! ;)
En revanche s'ils ont été enclenché en marche avant et que tu recules au point mort ou débrayé alors tu rentres dans le mode de déverrouillage !!! ;) :(
Pour limiter cet effet, comme je l'ai déjà écris dans un autre poste, il vaut mieux les verrouiller en marche arrière car il y a moins de chance, en franchissement, que tu avances au point mort ou débrayé !!!!
Les moyeux auto sont de bon accessoires pour rouler en transmission intégrale mais ils ont leurs limites en franchissement pur et dur pour lequel il vaut mieux installer des moyeux manuels !!!!

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Manu
Sauf que quand tu tentes de passer un truc qui monte un peu, tu t engages, tu vois que ça va pas, que t'as besoin d'un peu plus de gaz, tu laisses aller le 4x4 en arrière quelques cm, et hop déverrouillage!!! tu mets pas la marche arrière pour reculer de 50cm!
(et pis moi même avec la marche arrière ça déverrouillait!)



Mais moi j'aimerais quand même bien le système du patrol, un automatique avec verrouillage manuel en cas de besoin!
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#77

Message par dede83 »

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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#78

Message par didi »

HeXo a écrit :Merci pour ton avis et retour d'expérience ;)
pour virer la barre stab, il te faut des amortos en bonne forme, sinon, ça risque de tanguer dans les chaumières.

une barre stab, comme son nom l'indique, a une utilité sur route. ;) En TT on peut s'en passer aisément, on n'est pas à un tangage près :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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xavier13
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#79

Message par xavier13 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Je persiste à vous dire qu'une fois verrouillés les moyeux automatiques ne se déverrouillent pas quelque soit le sens de la marche!!! ;)
En revanche s'ils ont été enclenché en marche avant et que tu recules au point mort ou débrayé alors tu rentres dans le mode de déverrouillage !!! ;) :(
Pour limiter cet effet, comme je l'ai déjà écris dans un autre poste, il vaut mieux les verrouiller en marche arrière car il y a moins de chance, en franchissement, que tu avances au point mort ou débrayé !!!!
Les moyeux auto sont de bon accessoires pour rouler en transmission intégrale mais ils ont leurs limites en franchissement pur et dur pour lequel il vaut mieux installer des moyeux manuels !!!!

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:mdr: :mdr: :mdr:
Alors là, .....................que dire de plus ....................................

:lol: :lol: :lol:
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rail cassé
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re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

#80

Message par rail cassé »

HeXo a écrit :Question posée maintes fois je sais,
mais niveau tenue de route, sur route? c'est pas cata?

Le ct il dit quoi?
tu as viré l'arrière également?
Pour le ct, jamais eu la moindre remarque, elle n'y est pas, il l'a voit pas, et c'est pas obligatoire d'en avoir une.

Pour la tenue de route, bien pas une très grande différences......... même pas un soupçon ........... juste ces putains de claquements en moins. Bon, faut avoir de bons amortos, un poil plus dur si possible.
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