Pour la liste, attention ! Le Jafferau et Viraysse, j'ai dit que c'est avec ma Panda que j'ai pu les faire. Les autres, c'est vrai, je les ai faites et même plusieurs fois en
Fiesta (un ancien modèle plus haut que l'actuel) et avec le Bipper Tepee où, je me souviens m'en être sorti une fois grâce à cette espèce de différentiel autobloquant électronique qu'on actionne du tableau de bord et qui agit sur les roues avant. Dans ma lointaine jeunesse, c'était avec une Fiat 124 puis une BMW 2002 ti. Tout y passait, même le lac vert de Fontanalbe avant la création du Parc du Mercantour ! En plus, c'étaient des propulsions, pas des tractions avant ! Il y a pas longtemps, j'ai fait une recherche sur la garde au sol des anciens véhicules et je me suis rendu compte que ma BMW 2002 en avait autant que ma Panda actuelle ! Elles étaient hautes les bagnoles de l'époque !
Le Jafferau, par exemple, j'avais jamais essayé avant la Panda. Et encore, je suis monté 2 fois par la vraie route militaire qui passait avant par le fameux tunnel fermé. Je pensais impossible de monter par le côté remontées mécaniques jusqu'à ce que je vois que c'est l'itinéraire qu'a choisi un groupe d'un des nombreux clubs Panda du Piémont pour ...... sa sortie du week-end !

Donc, c'est faisable, mais peut-être, j'en reviens à mon histoire de pneus, avec un meilleur équipement que le mien.
Plus dur ? En fait, je fais allusion à des morceaux moins courus que les autres où j'ai été en vraie difficulté avec la Panda, comme la Mezzaluna près de Monesi ou la descente de la Tête d'Alpe au-dessus de Gouta. Et là, c'est vrai qu'une petite amélioration de ma pauvre auto ne ferait pas de mal !!!