Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

Message par Jacques06000 »

Donc, la Plagne, ça devrait le faire ! Je vais quand même pas prendre ma honte face à une 205 ! :lol: En tout cas, c'est sûr que beaucoup de routes qui m'intéressent (ce sont surtout les vieilles routes stratégiques plus que les pistes tracées dans les stations de ski) passent en 2 roues motrices. En 2003, j'étais monté au Saccarel jusqu'à la statue du Rédempteur avec la Rover 216 GSI équipée de transmission automatique de ma mère ! :) Et avant la Panda, en Ford Fiesta ou plus récemment avec un Peugeot Bipper Tepee, presque tout y est passé dans ma région (Via del Sale intégrale, pistes de Casterino, Bayasse dans la Haute-Tinée, Parpaillon, Sommeiller, Assietta ...). La Panda m'a permis de faire quelques routes militaires de plus, le Jafferau, la Strada dei Cannoni, Viraysse cette année, la Mezzaluna près de Monesi. Mais ça fait rire mes potes du Piémont surtout un qui me tanne pour que j'améliore ma Panda (rehausse de 3 cm et 4 jantes équipées de ces gommes qu'on ne trouve qu'en Italie. Il m'a même envoyé le lien vers ce qui est pour lui le top pour ma voiture !!!

http://www.pneumatici4x4.it/it/rg-rally ... results=13

Pour le moment, je ne suis pas très chaud pour lui amener ma pauvre auto ! Il oublie que dans 99 % des cas, c'est sur route ou autoroute que je roule !

Sûr que pour mon projet La Plagne et Val Thorens, ça serait bien ! :)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ne met pas ce genre de boudin sur ta panda ! c est hyper agressif , ca roule pas , ca te bouffe des watts et sur une reprise d adherence tu avas exploser tes cardans

voit avec eric (section pneu ) ;) ;) ;) il t aidera

vois si tu ne peux pas vitaminer un peu ton moteur (reprog , ehappement , admission a l air frais et de bon diametre (les filtres sport en milieu poussiereux pas bon !!)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Merci du conseil ! En fait, le problème, c'est que mes potes dont je parle sont de la famille du garage qui les commande et les monte ! :lol: On a beau être potes, les affaires sont les affaires ! Je vais aller poster dans la rubrique des pneus au cas où quelqu'un aurait un bon tuyau, mais j'y crois pas vraiment sur ce type de véhicule.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jacques06000 a écrit :beaucoup des vieilles pistes stratégiques passent en 2 roues motrices.
Saccarel
Via del Sale
Bayasse
Parpaillon,
Sommeiller,
Assietta
Jafferau,
ébin

où penses tu trouver plus "dure" comme piste ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

t'es monté au Sampeyre par le coté sud ?
--
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Pour la liste, attention ! Le Jafferau et Viraysse, j'ai dit que c'est avec ma Panda que j'ai pu les faire. Les autres, c'est vrai, je les ai faites et même plusieurs fois en
Fiesta (un ancien modèle plus haut que l'actuel) et avec le Bipper Tepee où, je me souviens m'en être sorti une fois grâce à cette espèce de différentiel autobloquant électronique qu'on actionne du tableau de bord et qui agit sur les roues avant. Dans ma lointaine jeunesse, c'était avec une Fiat 124 puis une BMW 2002 ti. Tout y passait, même le lac vert de Fontanalbe avant la création du Parc du Mercantour ! En plus, c'étaient des propulsions, pas des tractions avant ! Il y a pas longtemps, j'ai fait une recherche sur la garde au sol des anciens véhicules et je me suis rendu compte que ma BMW 2002 en avait autant que ma Panda actuelle ! Elles étaient hautes les bagnoles de l'époque !

Le Jafferau, par exemple, j'avais jamais essayé avant la Panda. Et encore, je suis monté 2 fois par la vraie route militaire qui passait avant par le fameux tunnel fermé. Je pensais impossible de monter par le côté remontées mécaniques jusqu'à ce que je vois que c'est l'itinéraire qu'a choisi un groupe d'un des nombreux clubs Panda du Piémont pour ...... sa sortie du week-end ! :) Donc, c'est faisable, mais peut-être, j'en reviens à mon histoire de pneus, avec un meilleur équipement que le mien.

Plus dur ? En fait, je fais allusion à des morceaux moins courus que les autres où j'ai été en vraie difficulté avec la Panda, comme la Mezzaluna près de Monesi ou la descente de la Tête d'Alpe au-dessus de Gouta. Et là, c'est vrai qu'une petite amélioration de ma pauvre auto ne ferait pas de mal !!! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est toi qui voit
mais ta Panda est passée partout telle qu'elle est...
et les bergers n'ont souvent que des fourgons deux roues motrices
--
Jacques06000
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :t'es monté au Sampeyre par le coté sud ?
Alors là, je me creuse la tête ! Monté, non; descendu peut-être ! Je me souviens avoir fait la Strada dei Cannoni et quand on débouche au col de Sampeyre, j'ai continué presque en face la route en terre qui continue quelques kilomètres avant de finir dans un cul de sac. En revenant vers le col, j'ai pris une piste qui descend sur la droite donc versant sud et qui rejoint après quelques km la route goudronnée qui va au fond de la vallée. De mémoire, la piste est assez pentue mais c'était il y a longtemps et je n'y suis jamais retourné. Je ne sais pas si c'est de cette piste que tu parles.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ca doit être là le passage dont parle Greg74 à La Plagne.
La photo est un peu trompeuse, c'est des vrais grosses pièrres, mais ça passera, il n'y a pas beaucoup de pente...
Image

Tiens dimanche je retournerai bien par la bas....rien de prévu
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Trop sympa, les 74 !!! :) C'est pas pentu en effet mais il y a du slalom dans l'air pour éviter les plus grosses avec ma garde au sol ! Voire même un peu de travail manuel du genre .... cantonnier !!! Ce que j'aime aussi, c'est le toutou dans l'auto ;)
Répondre