Je viens de découvrir aussi.baroudeur73 a écrit :je regarde ton poste , c'est l'ancien baroud de Christian ?
Tain, il a bien pris.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Je viens de découvrir aussi.baroudeur73 a écrit :je regarde ton poste , c'est l'ancien baroud de Christian ?
matIV a écrit :Salut les gens!
Une petite mise à jour de ce thread sur ce trol blanc qui zone toujours sur mon terrain!!
L'a pas pris 1km depuis 2 ans!!
Le Toy étant opérationnel, je me remets sur le Baroud.
Clairement, la carrosserie va nécessiter une intervention un peu (lol... BEAUCOUP...) plus sérieuse qu'estimée au départ.
Décision est prise, faut s'équiper.
Reste à choisir: TIG ou MIG?
Je crois que Tristan a fait le choix du MIG...
J'ai lu que le MIG serait plus facile.
... et que le TIG serait plus polyvalent...
Bon, là, clairement, je nage!
Sorti de mon Inverter, je suis largué!
Des conseils?
le fil fourée c'est de la merde pour soudé de la carrosserie tu fait des trou la plus part du temps et surtout sa charge trop ,trop de gratton ,pas adapter a la tole fine sanchant que pour trouvé du fil en 0.6 mm fil fourrée c est pas simplejerome38 a écrit :Et sinon le fil fourré c'est vraiment trop dégueu ?
Je suis le post, le sujet m'interesse.
a partir de quelle épaisseur ca devient jouable ?tristanlcf a écrit :le fil fourée c'est de la merde pour soudé de la carrosserie tu fait des trou la plus part du temps et surtout sa charge trop ,trop de gratton ,pas adapter a la tole fine sanchant que pour trouvé du fil en 0.6 mm fil fourrée c est pas simple
le plus courrant etant le 0.8 mm en fil fourrée tu galere pour faire des tole en bord a bord avec une finition joli voir correct
perso oublie
de la feraille de 3 ou 4 mm sa se fait bien avec du fil de 0.8 mmjerome38 a écrit :a partir de quelle épaisseur ca devient jouable ?
C'est pas que pour de la carrosserie, ya d'autres bricoles...
Loran73 a écrit :Salut,
Pour les épaisseurs de tôle le 0,8 mm est un bon compromis de départ. C'est facile à découper à la cisaille, à mettre en forme et à souder sans faire de trous.
Le 0,5 mm est clairement pas assez épais et de ce fait très difficile à souder.
Le 1,0 mm je ne sais pas.
Dans tous les cas il faut bien meuler les tôles avant soudure pour faire un travail propre. Ça paraît évident pour les tôles peintes mais c'est aussi vrai pour les tôles zinguées qui en plus émettent des produits toxiques si tu les soudes.
Pour l'intensité, il faut viser quelques dizaines d'Ampères pour la tôle. Moi je mets 30 comme point de départ. J'avais lu sur lesoudeur.com qu'on pouvait mettre environ 30A/mm.
Sinon. je trouve que les petites bobines durent quand même relativement longtemps, je ne suis pas convaincu que celles de 300 mm soient nécessaires pour un usage personnel.
Au sujet du fil fourré, je trouve Tristan sévère avec cette technologie. Évidemment personne ne dira que c'est mieux mais de par mon expérience ça fait le job et je peux te garantir que tu peux souder en bord à bord et de manière aussi robuste qu'avec du fil normal si tu prépares bien tes surfaces. Par contre c'est vrai que ça fait des gros pâtés et qu'il faut passer beaucoup de temps à meuler pour faire un travail propre. L'autre avantage est que ça permet de souder plus facilement en extérieur.
L'autre problème est qu'il faut garder les bobines au sec car si elles prennent l'humidité ça fait de la merde.
PS : dans tes achats n'oublie pas le masque automatique, c'est impossible de travailler sans.
PS2 : à priori tu n'es pas trop loin de chez moi. Si tu veux te faire un avis sur le fil fourré je peux te prêter mon poste pour essayer.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]