Page 8 sur 10
re: Bivouac en fourgon...!
Posté : jeu. mai 11, 2017 9:30 pm
par ASTON POWER
SISSOU a écrit :Très bonne question !
j en sait rien...
Pour la taille homologuée du trafic 215/65/16 (commun à quasi beaucoup des fourgon 3.5T modernes)
de mémoire le bib LC est en IC 102 et le BF AT KO en IC 103
le trafic est homologué en IC 104/106 donc dans le cul lulu.
re: Bivouac en fourgon...!
Posté : jeu. mai 11, 2017 9:34 pm
par SISSOU
ASTON POWER a écrit :Pour la taille homologuée du trafic 215/65/16 (commun à quasi beaucoup des fourgon 3.5T modernes)
de mémoire le bib LC est en IC 102 et le BF AT KO en IC 103
le trafic est homologué en IC 104/106 donc dans le cul lulu.
Ca c est juste pour le CT ?
Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!

re: Bivouac en fourgon...!
Posté : jeu. mai 11, 2017 9:40 pm
par JMTT
Ayé, il va nous le monter en 36 avec des crampons komac.

re: Bivouac en fourgon...!
Posté : jeu. mai 11, 2017 10:00 pm
par ASTON POWER
SISSOU a écrit :Ca c est juste pour le CT ?
Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!
En cas de carton si l'expert a décidé de jouer au c.n

Le plus débile c'est que la charge maxi par essieu correspond justement à un IC de 102 à 103 selon les véhicules. Mais les constructeurs n'ont pas envie de se faire ièche à homologuer d'autres pneus.
c'est un problème quasi insoluble.
Il a 3 à 4 mois j'était sur le point de commander un T6 rockton full option (50k€)pour le taf et les vacances .
http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Transporter/2011-Rockton-4MOTION-Volkswagen-Transporter-1433967.html
je me suis aperçu que vw france n'avait pas homologué de taille de pneu qui permettait de passer en mud (contrairement à vw allemagne). j'ai posé la question au commercial qui m'a pris pour un ET et j'ai remballé le chéquier.

re: Bivouac en fourgon...!
Posté : sam. mai 13, 2017 12:25 pm
par Rem's
Tant qu'on respecte l'indice de charge on a pas besoin d'avoir le marquage "C" ou "CP" du coup ??
re: Bivouac en fourgon...!
Posté : sam. mai 13, 2017 12:42 pm
par christian.styling
je crois que si on a le symbole C ou REINFORCED sur les pneus d'origine on doit monter des pneus avec le même symbole
re: Bivouac en fourgon...!
Posté : sam. mai 13, 2017 12:43 pm
par christian.styling
SISSOU a écrit :Ca c est juste pour le CT ?
Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!
faut pas avoir de sinistre avec des pneus pas conformes...

re: Bivouac en fourgon...!
Posté : sam. mai 13, 2017 12:46 pm
par christian.styling
pour les véhicules transformés, faut demander à la préfecture une homologation qui donne le feu vert pour circuler
et faut prévenir l'assureur, pour qu'il ajuste le contrat en fonction des nouveaux risques à couvrir.
article R322-1 du Code de la Route
sinon c'est comme si on n'était pas assuré, et notre cher assureur le sait...
re: Bivouac en fourgon...!
Posté : sam. mai 13, 2017 8:19 pm
par jj-a110
christian.styling a écrit :pour les véhicules transformés, faut demander à la préfecture une homologation qui donne le feu vert pour circuler
et faut prévenir l'assureur, pour qu'il ajuste le contrat en fonction des nouveaux risques à couvrir.
article R322-1 du Code de la Route
sinon c'est comme si on n'était pas assuré, et notre cher assureur le sait...
je pense que l'ami sissou qui a parcouru 35000 km avec une reprog de map doit être au courant de tout ça et comme je vois le truc, si ça lui pète dans le ventre de monter des pneus y ou z, il ne va pas se gratter

re: Bivouac en fourgon...!
Posté : sam. mai 13, 2017 10:07 pm
par christian.styling
avec SISSOU on se connait et je sais que c'est un grand garçon
mais ce forum est lisible par tous il n'y a pas besoin d'être membre
lisible par tous = y compris des gens tout à fait "extérieurs" au monde du 4X4
donc quand on y parle de choses << spéciales >> il convient souligner qu'elles ne sont pas anodines