Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour la taille homologuée du trafic 215/65/16 (commun à quasi beaucoup des fourgon 3.5T modernes)
de mémoire le bib LC est en IC 102 et le BF AT KO en IC 103
le trafic est homologué en IC 104/106 donc dans le cul lulu.
ASTON POWER a écrit :Pour la taille homologuée du trafic 215/65/16 (commun à quasi beaucoup des fourgon 3.5T modernes)
de mémoire le bib LC est en IC 102 et le BF AT KO en IC 103
le trafic est homologué en IC 104/106 donc dans le cul lulu.
Ca c est juste pour le CT ?
Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!
Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!
En cas de carton si l'expert a décidé de jouer au c.n
Le plus débile c'est que la charge maxi par essieu correspond justement à un IC de 102 à 103 selon les véhicules. Mais les constructeurs n'ont pas envie de se faire ièche à homologuer d'autres pneus.
c'est un problème quasi insoluble.
Il a 3 à 4 mois j'était sur le point de commander un T6 rockton full option (50k€)pour le taf et les vacances . http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Transporter/2011-Rockton-4MOTION-Volkswagen-Transporter-1433967.html
je me suis aperçu que vw france n'avait pas homologué de taille de pneu qui permettait de passer en mud (contrairement à vw allemagne). j'ai posé la question au commercial qui m'a pris pour un ET et j'ai remballé le chéquier.
pour les véhicules transformés, faut demander à la préfecture une homologation qui donne le feu vert pour circuler
et faut prévenir l'assureur, pour qu'il ajuste le contrat en fonction des nouveaux risques à couvrir.
article R322-1 du Code de la Route
sinon c'est comme si on n'était pas assuré, et notre cher assureur le sait...
christian.styling a écrit :pour les véhicules transformés, faut demander à la préfecture une homologation qui donne le feu vert pour circuler
et faut prévenir l'assureur, pour qu'il ajuste le contrat en fonction des nouveaux risques à couvrir.
article R322-1 du Code de la Route
sinon c'est comme si on n'était pas assuré, et notre cher assureur le sait...
je pense que l'ami sissou qui a parcouru 35000 km avec une reprog de map doit être au courant de tout ça et comme je vois le truc, si ça lui pète dans le ventre de monter des pneus y ou z, il ne va pas se gratter
avec SISSOU on se connait et je sais que c'est un grand garçon
mais ce forum est lisible par tous il n'y a pas besoin d'être membre
lisible par tous = y compris des gens tout à fait "extérieurs" au monde du 4X4
donc quand on y parle de choses << spéciales >> il convient souligner qu'elles ne sont pas anodines