Bivouac en fourgon...!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#71

Message par ASTON POWER »

SISSOU a écrit :Très bonne question !

j en sait rien...

Pour la taille homologuée du trafic 215/65/16 (commun à quasi beaucoup des fourgon 3.5T modernes)
de mémoire le bib LC est en IC 102 et le BF AT KO en IC 103
le trafic est homologué en IC 104/106 donc dans le cul lulu.
je suis entouré de truffes et de glands
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#72

Message par SISSOU »

ASTON POWER a écrit :Pour la taille homologuée du trafic 215/65/16 (commun à quasi beaucoup des fourgon 3.5T modernes)
de mémoire le bib LC est en IC 102 et le BF AT KO en IC 103
le trafic est homologué en IC 104/106 donc dans le cul lulu.
Ca c est juste pour le CT ?

Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!

:D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#73

Message par JMTT »

Ayé, il va nous le monter en 36 avec des crampons komac. :elan:
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#74

Message par ASTON POWER »

SISSOU a écrit :Ca c est juste pour le CT ?

Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!

:D
En cas de carton si l'expert a décidé de jouer au c.n :hein:
Le plus débile c'est que la charge maxi par essieu correspond justement à un IC de 102 à 103 selon les véhicules. Mais les constructeurs n'ont pas envie de se faire ièche à homologuer d'autres pneus.

c'est un problème quasi insoluble.
Il a 3 à 4 mois j'était sur le point de commander un T6 rockton full option (50k€)pour le taf et les vacances .
http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Transporter/2011-Rockton-4MOTION-Volkswagen-Transporter-1433967.html
je me suis aperçu que vw france n'avait pas homologué de taille de pneu qui permettait de passer en mud (contrairement à vw allemagne). j'ai posé la question au commercial qui m'a pris pour un ET et j'ai remballé le chéquier. :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#75

Message par Rem's »

Tant qu'on respecte l'indice de charge on a pas besoin d'avoir le marquage "C" ou "CP" du coup ??
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#76

Message par christian.styling »

je crois que si on a le symbole C ou REINFORCED sur les pneus d'origine on doit monter des pneus avec le même symbole
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#77

Message par christian.styling »

SISSOU a écrit :Ca c est juste pour le CT ?

Par ce que je suis sur que ça change pas grand chose dans la vrai vie, non ? Hein ?!

:D

faut pas avoir de sinistre avec des pneus pas conformes... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#78

Message par christian.styling »

pour les véhicules transformés, faut demander à la préfecture une homologation qui donne le feu vert pour circuler
et faut prévenir l'assureur, pour qu'il ajuste le contrat en fonction des nouveaux risques à couvrir.
article R322-1 du Code de la Route
sinon c'est comme si on n'était pas assuré, et notre cher assureur le sait...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#79

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :pour les véhicules transformés, faut demander à la préfecture une homologation qui donne le feu vert pour circuler
et faut prévenir l'assureur, pour qu'il ajuste le contrat en fonction des nouveaux risques à couvrir.
article R322-1 du Code de la Route
sinon c'est comme si on n'était pas assuré, et notre cher assureur le sait...
je pense que l'ami sissou qui a parcouru 35000 km avec une reprog de map doit être au courant de tout ça et comme je vois le truc, si ça lui pète dans le ventre de monter des pneus y ou z, il ne va pas se gratter :D ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Bivouac en fourgon...!

#80

Message par christian.styling »

avec SISSOU on se connait et je sais que c'est un grand garçon :D


mais ce forum est lisible par tous il n'y a pas besoin d'être membre :cool:

lisible par tous = y compris des gens tout à fait "extérieurs" au monde du 4X4
donc quand on y parle de choses << spéciales >> il convient souligner qu'elles ne sont pas anodines
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre