Page 8 sur 8

re: échange amortisseur Defender

Posté : mer. mars 15, 2017 4:44 pm
par christian.styling
amortisseurs ou autres accessoires c'est pas la peine d'investir dans du haut de gamme dont on n'a pas le besoin... :hein: :no:

re: échange amortisseur Defender

Posté : mer. mars 15, 2017 6:26 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :pour un usage piste roulante à 15 km/h avec 500 Kg de charge les amortos d'origine font le job. je n'ai aucune expérience des pistes Orangina d'afrique du Nord où, disent mes copains, il faudrait autre chose de plus "robuste"...
Les locaux ça m'étonnerait qu'ils aient des amortos jaunes ou rouges. :D

Sinon pour ta tranquillité d'esprit en cherchant on trouve des amortos en réf d'origine moins cher que les bilstein. ;)

re: échange amortisseur Defender

Posté : mer. mars 15, 2017 6:53 pm
par christian.styling
JMTT a écrit :Les locaux ça m'étonnerait qu'ils aient des amortos jaunes ou rouges. :D

Sinon pour ta tranquillité d'esprit en cherchant on trouve des amortos en réf d'origine moins cher que les bilstein. ;)
faut que je voie avec Myriam si cette année on serait en mesure de passer à valloire et si quelqu'un que je connais pourrait m'y apporter des amortos neufs démontés... pour que je les aies en stock. je suis très content des amortos d'origine et étonné de leur durée parce que si je ne fais pas les pistes orangina... je fais quand même beaucoup de pistes rocailleuses...

re: échange amortisseur Defender

Posté : jeu. mars 16, 2017 7:32 pm
par louvax
avant de mettre tout et rien en amortisseur je pense que si le bébé a 200 000 km il faut aussi changer les ressorts
il ne sert a rien de mettre de bon amortisseur sur des ressorts qui sont affaissés ou devenu souple avec le temps .
un amortisseur est la pour freiner une course en compression et en détente.
trop de monde oublient qu'une suspension est un ensemble.
si la monture est dans une version origine pour rouler tout les jours et ne rien faire de particulier ,raid (donc charge lourde),franchissement etc ... une monte d’origine vas très bien.

re: échange amortisseur Defender

Posté : jeu. mars 16, 2017 7:39 pm
par vévé42
Merci pour vos commentaire, je vais surement tout changer ( amortisseur + ressort ) avant + arrière :clap: :clap: :clap:

re: échange amortisseur Defender

Posté : jeu. mars 16, 2017 8:23 pm
par NICOTOY60
500 kg de charge dans une camionnette defender me paraît pas du tout être une grosse charge mais juste une charge normal pour ce type de machine ............... :no:


donc , moi , à la place de Christian , je remettrai des amortisseurs d origine et ceux même pour de la piste africaine avec pourquoi pas les vieux dans le coffre au cas où .............. ;)


faut pas confondre balade marocaine et rallye raid ............ :p

re: échange amortisseur Defender

Posté : jeu. mars 16, 2017 9:05 pm
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :500 kg de charge dans une camionnette defender me paraît pas du tout être une grosse charge mais juste une charge normal pour ce type de machine ............... :no:


donc , moi , à la place de Christian , je remettrai des amortisseurs d origine et ceux même pour de la piste africaine avec pourquoi pas les vieux dans le coffre au cas où .............. ;)


faut pas confondre balade marocaine et rallye raid ............ :p
je pense exactement pareil ;)

re: échange amortisseur Defender

Posté : jeu. mars 16, 2017 10:21 pm
par camembert
rover17 a écrit :C'est très soft , piégeux sur route , gros roulis , zig , zag et paf :lol:

Failli plus d'une fois , mais en TT , royal :)
Klug a écrit :Et, au risque de me répéter, ils deviennent des pompes à vélo au bout de quelques dizaines de bornes de "piste".
romainletu a écrit :vu que les zuki sont achement plus légés que les passoires britonne, ben pour nous c'est tres bien au regard du prix! ;) :D
Merci ;)