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re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : ven. sept. 23, 2016 12:25 pm
par christian.styling
en Autriche -mais ça existe ailleurs- on dispose (si on veut) d'UNE SEULE IMMATRICULATION dont on clipse les deux plaques sur le véhicule qu'on utilise. on peut conserver les autres, non immatriculés, dans son garage => on paie un contrat d'assurance pour le véhicule le plus cher à assurer. et c'est tout !
ça incite les gens à acheter des bagnoles, c'est bon pour l'économie.
en France l'industrie AUTOMOBILE c'était un emploi sur dix ! avant qu'on dénigre nos autos, l'auto c'est mal !
en france on aime bien se tirer des balles dans les pieds
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : ven. sept. 23, 2016 12:28 pm
par Tooffy
christian.styling a écrit :en Autriche -mais ça existe ailleurs- on dispose (si on veut) d'UNE SEULE IMMATRICULATION dont on clipse les deux plaques sur le véhicule qu'on utilise. on peut conserver les autres, non immatriculés, dans son garage => on paie un contrat d'assurance pour le véhicule le plus cher à assurer. et c'est tout !
ça incite les gens à acheter des bagnoles, c'est bon pour l'économie.
Idem en suisse, c'est pratique pour les collectionneurs
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : ven. sept. 23, 2016 5:52 pm
par rasta81
Je pense par logique partir sur un gros 4x4 gazout et garder ma Mondeo essence pour les petits trajet.
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : ven. sept. 23, 2016 7:03 pm
par jibus
dorlag a écrit :Après quand on voit des Def (ou autre véhicule pas spécialement prévu pour l'autoroute) qui font 50 000 km/an on peut imaginer qu'il y a quelques km ou d'autres véhicules auraient été plus adaptés. La solution d'avoir 2 véhicules ne coûte pas forcément plus cher !!!!
@+
On peu aussi rouler en 4x4 par plaisir

.
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : ven. sept. 23, 2016 8:25 pm
par mimouss
jibus a écrit :On peu aussi rouler en 4x4 par plaisir

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Voilà
Et on ne doit rien à personne... Chacun fait ce qui lui plaît

re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : ven. sept. 23, 2016 11:24 pm
par christian.styling
c'est en vente libre
pour les longs trajets je préfère largement le DEF 110 : on voit loin au-dessus des autres autos, même par route dégueulasse il tient la route comme une loco sur ses rails (permanent), et la sixième vitesse permet de cruiser entre 2000 et 2500 trs/mn ; faut juste faire gaffe aux distances de sécurité parce que même avec l'ABS il lui faut une certaine distance pour arrêter sa masse. surtout en mud...
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : sam. sept. 24, 2016 6:53 am
par dorlag
Je voulais simplement dire que les 4x4 avec de très forts kilométrages annuel ne devaient pas faire beaucoup de pistes.
Il doit bien sur y avoir des exceptions.
L'usage ne me semble pas trop adapté : je ne juge pas, je constate.
Pour "bouffer" de l'autoroute, en gardant une position de conduite haute, les SUV me paraissent plus performants (perf, conso, freinage, agréments) que des franchisseurs.
Je trouve triste un Def (ou Patrol/Pajero/Land Cruiser...) qui ne peut pas se salir les roues de temps en temps !!!!
Après chacun fait comme il veut !!!
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : sam. sept. 24, 2016 8:43 am
par christian.styling
à l'inverse, j'ai vu un italien rigolard, tout fier de nous croiser (à 3000 m d'altitude) sur la piste du lac sommeiller (=clic=>
http://mychris.fr/valloire/valloire/ ) au volant de sa petite FIAT PUNTO !
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : sam. sept. 24, 2016 10:25 pm
par rasta81
Qui peut donner leur avis sur le 3.0 CRDI de chez Jeep et sur le 4.2 TD de chez Toyota je veu pas de gueguerre entre marque juste des avis de fiabilité de propriétaire
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Posté : sam. sept. 24, 2016 11:08 pm
par julienwj4.7
julienwj4.7 a écrit :Je vais te répondre sur ce que je connais. J'ai possédé un wh 3.0 crd pendant 1 an et demi, c'est un super 4x4. Jamais eu de souci méca, le moteur mercedes est puissant, coupleux, la boite agréable. Il est silencieux à bas régime, mais à haut régime la sonorité du v6 est pas désagréable

. Il consomme entre 11 et 12l/100, sur routes de campagne avec une conduite raisonnable.
Je n'ai jamais vraiment fait de tt avec, mais il doit bien s'en sortir, il n'y a qu'à voir ce qu'ils en font aux states.
Je l'ai vendu à 218000 km, en pleine forme, pour reprendre un wj en v8, mais si j'avais pu trouver un wh en v8 j'aurais resigné direct
Tiens, je m'autocite
