Aide pour le choix d'un 4X4
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
ça incite les gens à acheter des bagnoles, c'est bon pour l'économie.
en France l'industrie AUTOMOBILE c'était un emploi sur dix ! avant qu'on dénigre nos autos, l'auto c'est mal !
en france on aime bien se tirer des balles dans les pieds
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Idem en suisse, c'est pratique pour les collectionneurschristian.styling a écrit :en Autriche -mais ça existe ailleurs- on dispose (si on veut) d'UNE SEULE IMMATRICULATION dont on clipse les deux plaques sur le véhicule qu'on utilise. on peut conserver les autres, non immatriculés, dans son garage => on paie un contrat d'assurance pour le véhicule le plus cher à assurer. et c'est tout !
ça incite les gens à acheter des bagnoles, c'est bon pour l'économie.
- jibus
- Quatre-Quatreux
On peu aussi rouler en 4x4 par plaisirdorlag a écrit :Après quand on voit des Def (ou autre véhicule pas spécialement prévu pour l'autoroute) qui font 50 000 km/an on peut imaginer qu'il y a quelques km ou d'autres véhicules auraient été plus adaptés. La solution d'avoir 2 véhicules ne coûte pas forcément plus cher !!!!
@+
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Voilàjibus a écrit :On peu aussi rouler en 4x4 par plaisir.
Et on ne doit rien à personne... Chacun fait ce qui lui plaît
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

pour les longs trajets je préfère largement le DEF 110 : on voit loin au-dessus des autres autos, même par route dégueulasse il tient la route comme une loco sur ses rails (permanent), et la sixième vitesse permet de cruiser entre 2000 et 2500 trs/mn ; faut juste faire gaffe aux distances de sécurité parce que même avec l'ABS il lui faut une certaine distance pour arrêter sa masse. surtout en mud...
Il doit bien sur y avoir des exceptions.
L'usage ne me semble pas trop adapté : je ne juge pas, je constate.
Pour "bouffer" de l'autoroute, en gardant une position de conduite haute, les SUV me paraissent plus performants (perf, conso, freinage, agréments) que des franchisseurs.
Je trouve triste un Def (ou Patrol/Pajero/Land Cruiser...) qui ne peut pas se salir les roues de temps en temps !!!!
Après chacun fait comme il veut !!!
- christian.styling
- Administrateur

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Tiens, je m'autocitejulienwj4.7 a écrit :Je vais te répondre sur ce que je connais. J'ai possédé un wh 3.0 crd pendant 1 an et demi, c'est un super 4x4. Jamais eu de souci méca, le moteur mercedes est puissant, coupleux, la boite agréable. Il est silencieux à bas régime, mais à haut régime la sonorité du v6 est pas désagréable. Il consomme entre 11 et 12l/100, sur routes de campagne avec une conduite raisonnable.
Je n'ai jamais vraiment fait de tt avec, mais il doit bien s'en sortir, il n'y a qu'à voir ce qu'ils en font aux states.
Je l'ai vendu à 218000 km, en pleine forme, pour reprendre un wj en v8, mais si j'avais pu trouver un wh en v8 j'aurais resigné direct![]()
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001