Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Modérateur : valJeep

Répondre
Hexa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Message par Hexa »

Merci Greg, ça devrait le faire (avec la petite appréhension propre a chaque première ). EDIT : Je viens d'aller voir et sur le KJ il y a une difficulté en plus ... les durites arrivent par le bas du radiateur d'huile et en plus sont en métal :ouin: ... du coup c'est vraiment pas accessible pour un démontage sans enlever la calandre. Faut que je trouve une méthode ou alors je suis bon pour une partielle :hein:

@GuillaumeH : j'ai une indication 992AB ("C" en dessous) sur la boite par contre j'arrive pas a repérer la plaque rivetée pour le moment
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit :j'ai une indication 992AB ("C" en dessous) sur la boite par contre j'arrive pas a repérer la plaque rivetée pour le moment
992AB, ça ressemble à la fin d'une réf de pièce Jeep. Tu n'a pas trouvé des codes barre a coté ? Si tu as le manuel d'atelier, tu dois pouvoir faire la différence, l'identification est expliquée dedans. A priori tu ne dois pas avoir une 45RFE, car ils on cessé de la monter en 2003. Le plus probable est la 42RLE, mais je sais pas si la 545RFE n'était pas proposée en option.

Sinon, on peut faire la différence entre les deux, par exemple en comptant les boulons. La bibliothèque des pièces ça peut aider : http://colorado4wheel.com/manuals/Jeep/ ... _FICHE.pdf
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Merci Guillaume, alors effectivement apres une bonne scéance de contorsion j'ai reperé un code barre et j'ai les indication suivante (je ne sais pas si ca te parle ??) mais toujours pas de référence de boite :(

TPKTK3545E0916
P04800426AA

et en gros a coté 426 AA

EDIT : dans la liste de pièce je viens de voir que la référence 04800426AA est associée à la 42RLE, ça pourrait peut être commencer a coller tout ça :hein:
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

si cette pièce ne correspond qu'à cette boitoto, alors c'est la bonne
vérifie sur les listings pièces des autres boitotos
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Merci Skyfish, oui en théorie c'est bon. La reference correspond au "transmission package" de la 42RLE. Bon aller je passe ma commande histoire de pouvoir bricoler ce WE :)

D'ailleurs pour l'ATF+4 j'en ai trouvé en bidon de 20L a 155€ chez ATO24 ... bref avec ça j'ai de quoi voir venir (surtout si je ne fais qu'elle partielle sur la BVA) :)

NOTE:
Sales Codes:
[DGV]=4 Speed Automatic Transmission - [42RLE / VLP]
1 TRANSMISSION PACKAGE
05176258AB 1 T DGV With Stamp # [04800427AA]
05179247AA 1 J, U DGV With Stamp # [04800426AA]
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit : l'ATF+4 j'en ai trouvé en bidon de 20L a 155€ chez ATO24
Waow !!! C'est le prix de 6L chez Jeep. Avec des prix comme ça on hésite un peu moins à vidanger.
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Et elle est certifiée "Jeep", bref je ne me suis pas posé trop de questions ;) --> http://www.ato24.de/ravenol-atf-4-fluid.html?child=805
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Bonjour a tous,

Ca y est les fournitures sont arrivées et du coup j'ai pu commencer a faire les ponts et la vidange moteur. Tout c'est relativement bien passé (mise a part une bonne prise de tete sur le bouchon de vidange ... collé à la pate a joint qui m'a bien fait suer :grr: :grr: ... merci le garagiste qui a fait la dernière vidange :grr: :grr: )

Ensuite j'ai fais quelques essais pour voir et en deux roues motrice c'est nickel, en revanche des que je passe en "full time" et bien malheureusement le bruit de "vibration, frottement, grincement, sifflement" et toujours présent ... du coup je n'ai pas trop insisté :( :hein:

En fait ça commence a partir de 20 ou 30 km/h et j'ai l'impression que l'angle des roues amplifie plus ou moins le phénomène. Vous avez peut être une idée de quoi ça peut venir ??? :hein: :hein: ... je vais encore faire la boite de transfert dans les tous prochains jours mais je ne sais pas si elle peut expliquer un bruit différent entre un 2WD et 4WD sachant qu'elle est normalement toujours en fonction :hein: :hein:
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit :Ensuite j'ai fais quelques essais pour voir et en deux roues motrice c'est nickel, en revanche des que je passe en "full time" et bien malheureusement le bruit de "vibration, frottement, grincement, sifflement" et toujours présent ... du coup je n'ai pas trop insisté :( :hein:

En fait ça commence a partir de 20 ou 30 km/h et j'ai l'impression que l'angle des roues amplifie plus ou moins le phénomène. Vous avez peut être une idée de quoi ça peut venir ??? :hein: :hein: ... je vais encore faire la boite de transfert dans les tous prochains jours mais je ne sais pas si elle peut expliquer un bruit différent entre un 2WD et 4WD sachant qu'elle est normalement toujours en fonction :hein: :hein:
Non, la BT n'est pas toujours crabotée et tu peux avoir un pb au niveau de la sortie, du couplage ou de la chaine. Justement ton pb c'est comme si tu étais en part-time. Je sais qu'il y a un voyant, mais le voyant se base sur un capteur qui peut être défectueux (on peut le tester en mesurant sa résistance dans les différents position, c.f. manuel d'atelier).

Ça peut être plein de choses :
Pont avant
Transfert
Arbre avant
Cardans

Elle était comment l'huile du pont avant ?

Ce que je te conseille, c'est
- Vidanger la BT
- Inspecter les croisillons de l'arbre avant (il y a du jeu ou c'est bien ajusté ?)
- Inspecter les cardans
- Refaire un test en étant systématique : test ligne droite à plusieurs vitesses, test courbe à droite, test courbe à gauche, essayer de déterminer la source du bruit (plutôt coté gauche, plutôt à droite ?)

Faire des photos de tout ça pour les avoir sous la main et poster une question dans "mécanique et réparations", c'est pas spécifique Jeep et il y aura plus de chances d'avoir des réponses. Essaye au départ de ne pas fermer la question (tu expose les faits sans pré-supposer une solution), on a parfois tendance à se focaliser.
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Merci Guillaume, :)

Alors j'ai fait le test sur 10m en roulant trés lentement en "part time" la c'est nettement pire et ça craque ... bref j'ai vite arrêté car je sais qu'il y a risque de casser des choses.

Ensuite en "full time" je n'ai pas de comportement bizarre ni cognement ou autre ... mais ça fait cet espèce de "hurlement avec une vibration" (c'est pas facile de décrire un bruit :lol :) . Sinon concernant l'huile du pont avant, elle était complètement grise. Bon j'essaie encore de vidanger la BT ce soir (si pas de pluie .... :no: ) et je refais un test.
Répondre