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re: [ZJ] Essence

Posté : dim. juil. 10, 2016 2:13 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :c'est souvent le cas des engin trop pourri au vu de l annonce faite .

bref vu se que tu dit moi je lui donne des clous :D
Ben, le V8 marche bien.
Sauf qu'au cul, le bruit semblait étouffé. Je sais pas comment te dire.
Je vais en dessous. Et là, j'avise de l'huile au niveau carter moteur, là où il y a une tôle qui bouche l'espace entre bas carter moteur et bas carter BVA.
Et un de mes potes me dit que le niveau d'huile moteur est largement au-delà.
D'où le bruit V8 étouffé. Le tout justifié par la fuite d'huile (sortie arbre moteur?).

A la rigueur, je m'en fiche. C'est pour faire 1000 km par an (grand max) à la campagne. Mais bon, un V8 qui fuit là, qu'a-t-il d'autre ? Est-ce son vrai kilométrage. Etc. Et le boitier direction. Et pas de CT (ni même un ancien).
Pis, il y a aussi la BT.
C'est pas compliqué à changer ok. Mais faut le faire et avant rapatrier l'engin. C'est pour un bricoleur local ou un type avec remorque ou marchand d'occaz (export). Donc c'est pas à 2500 euros.

Sinon véhicule sans rouille, pneus corrects, intérieur pas pouilleux (même si pas parfaitement fonctionnel). Et j'ai été bien reçu.

re: [ZJ] Essence

Posté : mer. juil. 13, 2016 6:51 pm
par maman94
Petit up.

De retour dans la course au GC V8 pas cher donc à problème.

Tristan, peux-tu confirmer que pour les GC de 93, s'il faut changer un capteur, il faut la valise introuvable ? Connais-tu plus précisément la date de mise en circulation à éviter?

Bebop et d'autres peuvent répondre.

Merci.

re: [ZJ] Essence

Posté : mer. juil. 13, 2016 7:08 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Petit up.

De retour dans la course au GC V8 pas cher donc à problème.

Tristan, peux-tu confirmer que pour les GC de 93, s'il faut changer un capteur, il faut la valise introuvable ? Connais-tu plus précisément la date de mise en circulation à éviter?

Bebop et d'autres peuvent répondre.

Merci.
les GC de 93 a 95 sont les plus simple en elec

pour le capteur perso il y a pas specialement beaoin de la DRB 3 perso c'etait surtout pour un soucis un peut particulier et qui ma permis de trouvé plus vite .

et de confirmé le soucis c'est que le mien et un soucis en lui meme :lol:

sinon pas besoin de la valise pour les 93 a 95


les autre c'est un peut plus compliqué a partir de 96 surtout au niveau de l antidemarrage

les année a evité il n y a pas sauf pour l hisoire de l antidemarrage si un jour ta telecommande te lache c'est fini et la il te faut la valise sur les 93 a 95 meme si tu pomme la telecommande avec une petite astuce tu repart avec de suite ;)

re: [ZJ] Essence

Posté : mer. juil. 13, 2016 9:14 pm
par Bebop
La "petite astuce" (que j'ai devellopé en détail sur pirate4x4) fonctionne sur tous les ZJ, quelques soit l'année.

Pour info elle fonctionne aussi sur les WJ, mais le fil à ponter est d'une autre couleur.

@maman94: les phrase 1 sont plus simples et plus fiables de mon expérience. Y'a jamais besoin de la valise il me semble.

re: [ZJ] Essence

Posté : mer. juil. 13, 2016 11:33 pm
par maman94
Ok merci messieurs.

:)

Après, je tâcherai de bien choisir (si c'est possible).

re: [ZJ] Essence

Posté : mar. août 09, 2016 2:49 am
par tristanlcf
bon alors ta trouvé :elan:

re: [ZJ] Essence

Posté : mar. août 09, 2016 3:20 am
par maman94
tristanlcf a écrit :bon alors ta trouvé :elan:
Presque faillit.

Mais faut pas trop tirer sur la corde quand le vendeur veut bien vendre.

Du coup pause.

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. août 18, 2016 6:42 pm
par maman94
Bonjour à tous.

Voila voila, le modèle parfait en vente sur Leb*nc*in :
- V8 pour avoir la bonne BVA,
- 94 pour avoir le phase 1 moins compliqué,
- 130 mkm pour pas d'emmerde,
- Paris (75011) pour la facilité à voir (si on est pas en vacances en 400 km),
- une 2ieme main ayant peu roulée, acheté à un 1iere main un petit vieux maniaque, 1700 euros pour débarrasser le garage.

Un ami va le voir, intérieur très correct, finition TypeR.

Oui, je sais, là (et même dès avant) c'était pas la peine d'aller plus loin et de revenir sur Paris pour le voir.

Bref, le proprio me dit d'y aller mollo sur l'accélérateur parce qu'avec la pluie (on est pas au sud ici), le cul part vite. Ah ???
Ben une fois dessous : pont de wj à l'avant (et donc pas d'arbre). Mdr. Mais du coup il braque du tonnerre.
Fuite transfert (classique), BVA carter noir huile, soufflet sans collier de serrage, bruit suspect niveau pompe à eau, CT avec contre visite (frein déséquilibre et inefficacité).
Et Carte grise avec F.3 = 0 mais bel attelage installé.

Dommage la sono avait de beaux amplis et l'anti-démarrage était fonctionnel.

Retour aux vacances demain.

:hello:

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. août 18, 2016 6:56 pm
par julienwj4.7
T'as pas fait affaire? :diable: :lol:

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. août 18, 2016 7:22 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :T'as pas fait affaire? :diable: :lol:
Le type est couvert de demandes. Il m' a montré son téléphone.
J'ai préféré laisser les chasseurs, dérapage lover et pro du proto se faire plaisir. :D

Ah et j'ai oublié :
- il aurait changé la pompe à essence immergé dans le réservoir,
- le pare brise a un petit pet (mais qui a lézardé sur toute la 1/2 surface droite),
- la poste radio a été braqué, l'alim de tout le système d'ampli se repique sur la boite élec derrière batterie par gros fil bleu avec port fusible encapsulé transparent format double méga suppositoire,
- pare buffle et marche pied chromés.
- les amortisseurs avant ne sont plus d'origines (et les soufflet qui font riches ont remonté jusqu'à la carrosserie).

Dommage, entier c'était pas cher. :D