tarass-bulba a écrit :.
euh.......
question con : vous avez une expérience des voyages au long cours ?
je n'ai jamais fait de longs periples sur plusieurs semaines. là, tout le monde part sur le "bon" vehicule et en effet chacun y va de SON vehicule revé.
mais il n y a pas que ça à considerer ? j'ai tendance à penser qu avant de partir sur un tour du monde qui par définition prend plusieurs mois, on "teste" le concept, le matos, la manière de faire sur des ballades de qqs semaines non ?
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
depuis un certain temps déjà , je teste et je re teste !
c'est un peu dans le désordre mais c'est juste pour se faire une idée .
tout d'abord ,
la France de long en large régulièrement
la tunisie ( grand erg )x5
le maroc x2 et depart pour le x3 le 20 avril
la grece x2
Portugal x1
Espagne .......régulièrement
l'italie ....régulièrement
sicile x2
corse ....x4
Sardaigne x2
pays de l'est : slovenie bosnie croatie serbie hongrie bulgarie
roumanie x2
turquie x1
niger burkina faso benin x1
bolivie x1
la reunion
l'ile maurice
projet :
2017 namibie
2018 mongolie
??? amerique nord/centrale et sud en itinerant
.
Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3263
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Pour tout te dire, on n'en est pas à notre coup d'essai. On est passé d'un camping-car sur Iveco à une Tischer sur PU, mais les 2 systèmes nous pénalisaient trop dans nos déplacements, bivouacs... ce qui nous a quand même permis au final de savoir de quoi nous avions besoin... et de quoi nous n'avions pas besoin.tarass-bulba a écrit :.
euh.......
question con : vous avez une expérience des voyages au long cours ?
je n'ai jamais fait de longs periples sur plusieurs semaines. là, tout le monde part sur le "bon" vehicule et en effet chacun y va de SON vehicule revé.
mais il n y a pas que ça à considerer ? j'ai tendance à penser qu avant de partir sur un tour du monde qui par définition prend plusieurs mois, on "teste" le concept, le matos, la manière de faire sur des ballades de qqs semaines non ?
.
On s'est donc finalement arrêté sur ce qui nous semble à ce jour le meilleur compromis, un bon 4x4 avec une tente de toit, et le matos à l'arrière (kitchen, bidons, table...)
Nous avons déjà pas mal voyagé dans l'hémisphère nord (Canada, USA, Russie, Scandinavie) mais plus en tant que touristes que voyageurs.
Nous avons gardé un super souvenir d'un road trip aux Etats-Unis de New York à la Californie dans un Ford Expedition (si mes souvenirs sont bons) où on dormait à l'arrière.
Notre projet est maintenant de découvrir l'hémisphère sud non-stop, sur 2 à 3 ans (fonction de nos économies) dans la même configuration, mais je veux être assuré de prendre un véhicule qui nous plaît et qui tient la distance.
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Isere Sous le Vercors
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Difficile de trouver un véhicule:
- logeable comme un camping car
- de taille raisonnable extérieurement
- solide et facile à réparer comme un hzj
- bon franchiseur comme un def
- bon rouleur et confortable comme une bonne berline
- homologué en France: y aurait le land cruiser 200 avec le V8 mais sans l injection direct... Bon il est pas homologue en France....
Bon courage pour tes recherches: j ai l impression que tu connais déjà toutes les possibilités et que chaque solution à un point qui te rebute.
Quand y a pas de solution, C est qu il n y a pas problème.
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3263
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
puisque tu sembles arriver à la même conclusion que moi, cad un VDJ200 =cruiser3834 a écrit :Je comprends le problème
Difficile de trouver un véhicule:
- logeable comme un camping car
- de taille raisonnable extérieurement
- solide et facile à réparer comme un hzj
- bon franchiseur comme un def
- bon rouleur et confortable comme une bonne berline
- homologué en France: y aurait le land cruiser 200 avec le V8 mais sans l injection direct... Bon il est pas homologue en France....
Bon courage pour tes recherches: j ai l impression que tu connais déjà toutes les possibilités et que chaque solution à un point qui te rebute.
Quand y a pas de solution, C est qu il n y a pas problème.
en occasion, ce véhicule peut raisonnablement être acheté avec combien de kms max au compteur pour notre périple? (je sais que ça dépend aussi du propriétaire mais en l'occurrence j'ai pas l'impression que les propriétaires de ce type de véhicule les ait trop poussés en TT)
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
tu crois pas si bien direcamembert a écrit :Ou un quad, ou même un 103 sp après tout c'est pas cher![]()
beaucoup le fond en moto
mais certain le fond en scooter 50cc
déjà vu
franchement la ça impose le respect
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
- Messages : 317
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : Isere Sous le Vercors
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
40075 a écrit :puisque tu sembles arriver à la même conclusion que moi, cad un VDJ200 =
en occasion, ce véhicule peut raisonnablement être acheté avec combien de kms max au compteur pour notre périple? (je sais que ça dépend aussi du propriétaire mais en l'occurrence j'ai pas l'impression que les propriétaires de ce type de véhicule les ait trop poussés en TT)
Ce n'est pas ce que j'ai dit: le VDJ 200 existe en version africaine sans l'injection directe (comme les series 7 sont aussi motorisés par le V8 sans common rail en Australie). C'est un peu comme le HDJ100 (en France) et HZJ105 (version "tropicalisée").
Je n'ai pas d'avis personnel sur les capacité d'un VDJ200 pour un raid longue durée. Tout ce que je peut dire c'est que j'ai un ami qui part régulièrement pour des raids qui a revendu son VDJ200 pour reprendre un HDJ100. A priori trop d'aide électronique pour faire du Tout terrain...
La version "tropicalisée" n'est pas homologuée en France. La solution parfaite n'existe pas ou de moins en moins....
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
je me demande , c'est peut être à prendre en considération