A la recherche d'un 4x4.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Grain.de.Sable
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#71

Message par Grain.de.Sable »

je te conseillerais plus un disco 2 qu'un P38. car même si les prix des p38 commencent à être super intéressants au regard de l'équipement et de la gamme de véhicule, il reste un peu plus couteux à l'entretien. Il peut poser des soucis d'entretien-fiabilité s'il n'a pas été régulièrement et minutieusement entretenu et ce par un gars qui les connaît vraiment. mais cela peut être un excellent véhicule, vraiment. Si tu tombes sur un plan très entretenu (à jour pour tout, avec historique, et suivi des suspensions) cela peut être un super plan. mais il demandera un bon suivi par la suite. Un disco 2 pardonne un peu plus. mais est un ton en dessous au niveau agrément.
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Jo49
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re: A la recherche d'un 4x4.

#72

Message par Jo49 »

Un Xtrail T31 (après 2007) passe partout, est semi-permanent mais avec un temps de réaction très rapide, le coffre est gigantesque, il est confortable, ma femme le conduit depuis plus de 4ans mais... il y a un FAP :D

Pour faire 15.000/an perso je prendrais un 2.5L essence BA même si aucun soucis de FAP sur les T31 (sauf utilisation 100% urbaine).

En plus... un T31 correct c'est mini 10 à 12.000 euros :no:
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74leman
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#73

Message par 74leman »

Heuuuu.. juste pour revenir sur les dimensions :
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La différence de taille en longueur entre le Disco et Paj' reste tout de même minime :hein:

Après, peut être devrais tu proposer à madame d'essayer car en terme de manoeuvrabilité, j'ai plus de facilité avec mon antique Disco1 (malgré sa longueur : position haute, visibilité à 360°, forme cubique..) qu'avec le TT-vitres-suteintées :D
Par contre, la hauteur est souvent plus un problème que la longueur : bien considérer la hauteur si tu dois accéder à des parkings souterrains (en tenant compte de la pente de la rampe d'accès!) ou des parkings à gabarit


Sinon, quant à ton utilisation prévue, un SUV fera aussi l'affaire sauf peut être si tu dois emprunter de grosses pentes.
Avant de passer au 4x4, j'utilisais une vieille 106 pour raccourcir les chemins d'approches en rando pédestre. Je l'ai emmené dans des chemins quand même bien défoncés et même si ça patinait parfois, ça passait toujours (certes ce n'était pas adapté et ça usait la mécanique, mais c'est pour illustrer la marge possible)

Je suis passé au "véritable" 4x4 car la réduction offerte par la boite courte me permettait d'accéder en sécurité à des pentes très fortes (je suis dans les Alpes) plus que pour le coté franchissement

Par contre, un SUV aura un comportement plus sécurisant sur la route (de façon général : plus routier,moins de roulis, meilleur freinage....)

Donc à voir selon tes priorités :)
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christian.styling
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re: A la recherche d'un 4x4.

#74

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :[...]l y a un FAP :D [...]:
c'est un geste pour notre planète :D
sans déconner : pas de soucis de FAP (j'en ai) si on roule sur route et autoroute... les ceusses qui se plaignent sont des citadins
pareil en ce qui concerne la vanne E.G.R. = j'avais des véhicules avec E.G.R. mais aussi des véhicules où elle avait été rendue inopérante et je n'ai trouvé aucune différence sur 200 000 km
si on roule ça ne s'encrasse pas !
de façon générale et pour raccourcir : un diesel c'est fait pour les rouleurs. les citadins doivent acheter de l'essence.
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#75

Message par Jeisen »

Tous les xtrail en 2 l DCI 150 ont un fap ?

Je préfère éviter les fap, car véhicule kilomètre, on ne sait pas comment a rouler l ancien propriétaire, ce qui est déjà préjudiciable au pont et boîte de vitesse ...
Donc rajouter un risque en plus, surtout que mon usage ne sera peut être pas conseillé pour un diesel avec fap...

Je déménage dans 2 mois, ma femme sera au chômage le temps de retrouver du travail sauf si bébé 2 sera avance . Donc moins de km de prévu mais on fera quand même des grandes distances.
Si c'était une berline ou autre j'aurai prit un essence sans problème, mais entre un 4X4 qui consomme 8 à 9l de diesel ( hormis certains ou c'est 10 11l ) et 15 d essence il y a un monde...

Pour l'instant je n acheté rien j'attends la très bonne occasion. Mais je préfère un diesel aussi pour le couple.
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Jo49
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re: A la recherche d'un 4x4.

#76

Message par Jo49 »

Ben...récent, peu kilométré et pas de FAP c'est pas possible... ou alors tu fais défapper :no:
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christian.styling
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#77

Message par christian.styling »

sachant que c'est pas légal d'ôter les dispositifs anti-pollution... bon d'accord, on est des grands garçons et on s'en tape
mais en cas d'accident l'assureur déclarera qu'il ne couvre que des véhicules homologués :no: :( :~:
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#78

Message par platplat »

Beurre, argent du beurre, et cul de la crémière. :D
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#79

Message par julienwj4.7 »

Mais non, mais non :elan:
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Rem's
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#80

Message par Rem's »

Jeisen a écrit : J'ai essayé un Honda CRV, en 2.2 Icdti 140 ch, de 2008. Franchement, très beau véhicule, coffre gigantesque, très spacieux et confortable, consommation très raisonnable ( 7.5 l / 100 km ), moteur à chaîne.
Mais on ne peut pas forcer le mode 4x4 quand on le souhaite. C'est le véhicule qui décide quand il a besoin du mode 4x4, et j'ai un peu peur qu'en cas de besoin, un temps de retard entre la demande et le besoin nous fasse partir à la faute...
Si vous pouvez me conseiller ?
J'ai regardé un petit les nissan X-trail, en dci 150 de 2007 ; moteur à chaîne, mais je ne sais pas s'il possède ou non un FAP.
Le toyota Rav 4 a un coffre assez petit à première vue.
Détrompe toi, ces systèmes sont très rapides... ce qui fait le plus de différence c'est la monte pneumatique !

Vu ce que tu cherches (un SUV), tu as le Santa Fé 2 en CRDI 155cv, j'en ai eu un et c'est un très bon SUV et un des plus fiables de sa catégorie à l'époque...
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