A la recherche d'un 4x4.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: A la recherche d'un 4x4.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Pour faire 15.000/an perso je prendrais un 2.5L essence BA même si aucun soucis de FAP sur les T31 (sauf utilisation 100% urbaine).
En plus... un T31 correct c'est mini 10 à 12.000 euros
XJ 4L gros pneus... vendu
- 74leman
- Quatre-Quatreux

La différence de taille en longueur entre le Disco et Paj' reste tout de même minime
Après, peut être devrais tu proposer à madame d'essayer car en terme de manoeuvrabilité, j'ai plus de facilité avec mon antique Disco1 (malgré sa longueur : position haute, visibilité à 360°, forme cubique..) qu'avec le TT-vitres-suteintées
Par contre, la hauteur est souvent plus un problème que la longueur : bien considérer la hauteur si tu dois accéder à des parkings souterrains (en tenant compte de la pente de la rampe d'accès!) ou des parkings à gabarit
Sinon, quant à ton utilisation prévue, un SUV fera aussi l'affaire sauf peut être si tu dois emprunter de grosses pentes.
Avant de passer au 4x4, j'utilisais une vieille 106 pour raccourcir les chemins d'approches en rando pédestre. Je l'ai emmené dans des chemins quand même bien défoncés et même si ça patinait parfois, ça passait toujours (certes ce n'était pas adapté et ça usait la mécanique, mais c'est pour illustrer la marge possible)
Je suis passé au "véritable" 4x4 car la réduction offerte par la boite courte me permettait d'accéder en sécurité à des pentes très fortes (je suis dans les Alpes) plus que pour le coté franchissement
Par contre, un SUV aura un comportement plus sécurisant sur la route (de façon général : plus routier,moins de roulis, meilleur freinage....)
Donc à voir selon tes priorités
- christian.styling
- Administrateur

c'est un geste pour notre planèteJo49 a écrit :[...]l y a un FAP[...]:
sans déconner : pas de soucis de FAP (j'en ai) si on roule sur route et autoroute... les ceusses qui se plaignent sont des citadins
pareil en ce qui concerne la vanne E.G.R. = j'avais des véhicules avec E.G.R. mais aussi des véhicules où elle avait été rendue inopérante et je n'ai trouvé aucune différence sur 200 000 km
si on roule ça ne s'encrasse pas !
de façon générale et pour raccourcir : un diesel c'est fait pour les rouleurs. les citadins doivent acheter de l'essence.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Je préfère éviter les fap, car véhicule kilomètre, on ne sait pas comment a rouler l ancien propriétaire, ce qui est déjà préjudiciable au pont et boîte de vitesse ...
Donc rajouter un risque en plus, surtout que mon usage ne sera peut être pas conseillé pour un diesel avec fap...
Je déménage dans 2 mois, ma femme sera au chômage le temps de retrouver du travail sauf si bébé 2 sera avance . Donc moins de km de prévu mais on fera quand même des grandes distances.
Si c'était une berline ou autre j'aurai prit un essence sans problème, mais entre un 4X4 qui consomme 8 à 9l de diesel ( hormis certains ou c'est 10 11l ) et 15 d essence il y a un monde...
Pour l'instant je n acheté rien j'attends la très bonne occasion. Mais je préfère un diesel aussi pour le couple.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
- Administrateur

mais en cas d'accident l'assureur déclarera qu'il ne couvre que des véhicules homologués
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Détrompe toi, ces systèmes sont très rapides... ce qui fait le plus de différence c'est la monte pneumatique !Jeisen a écrit : J'ai essayé un Honda CRV, en 2.2 Icdti 140 ch, de 2008. Franchement, très beau véhicule, coffre gigantesque, très spacieux et confortable, consommation très raisonnable ( 7.5 l / 100 km ), moteur à chaîne.
Mais on ne peut pas forcer le mode 4x4 quand on le souhaite. C'est le véhicule qui décide quand il a besoin du mode 4x4, et j'ai un peu peur qu'en cas de besoin, un temps de retard entre la demande et le besoin nous fasse partir à la faute...
Si vous pouvez me conseiller ?
J'ai regardé un petit les nissan X-trail, en dci 150 de 2007 ; moteur à chaîne, mais je ne sais pas s'il possède ou non un FAP.
Le toyota Rav 4 a un coffre assez petit à première vue.
Vu ce que tu cherches (un SUV), tu as le Santa Fé 2 en CRDI 155cv, j'en ai eu un et c'est un très bon SUV et un des plus fiables de sa catégorie à l'époque...