T'as peut être raison , mais moi , j'y vois comme un syndrome de persécution et c'est très désagréable voir malsain , quand tu engueules un musulman , un black c'est peut être tout simplement parce qu'il le mérité . Quand j'ai un coup de gueule à passer je ne regarde ni la couleur , ni sa taille et même pas s'il est beaucoup + costaud que moi .phil13 a écrit :Vous dites ça parce que vous n'êtes pas victime du racisme ordinaire . ( vous parce que tu résumes la,pensée de plusieurs intervenants )
J'avais à peu près le même recul tant que personne dans mon entourage proche n'était concerné .
Le racisme ordinaire , les petites réflexions , l'humour lourd , les,mises à l'écart , tout ca n'a rien à voir avec "la bien-pensance ", c'est de la violence que subissent les gens " différents " depuis leur plus jeune âge .Lorsque on atteint le degré de Minute il y a abus.
Lorsque Coluche ou Desproges se moquaient des juifs ou des arabes , ca passait parce que personne ne pouvait les considérer racistes ,leur passé,leur comportement ,était clair la dessus . Si Djamel Debouze ou Gad'Elmaleh ou Bedos font de l'humour sur les juifs ,les noirs et les arabes , ca n' a pas la même connotation que quand c'est Minute ou Dieudonne .
Ca n'a rien à voir avec de la bien pensance , c'est d'un côté de l'humour qui dénonce au second degré , de l'autre c'est malsain et nauséabond
J'ai peut être un sens de l'humour super développé mais moi ça m'a fait marré . D'ailleurs j'avais adoré la caricature anglaise du français moyen avec le béret sur la tête et la baguette de pain sous le bras .
D'ailleurs , je vais passer pour un con , c'est pas grave ça sera la première fois