Différentes justices

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Différentes justices

Message par jibus »

phil13 a écrit :Vous dites ça parce que vous n'êtes pas victime du racisme ordinaire . ( vous parce que tu résumes la,pensée de plusieurs intervenants ) ;)

J'avais à peu près le même recul tant que personne dans mon entourage proche n'était concerné .
Le racisme ordinaire , les petites réflexions , l'humour lourd , les,mises à l'écart , tout ca n'a rien à voir avec "la bien-pensance ", c'est de la violence que subissent les gens " différents " depuis leur plus jeune âge .Lorsque on atteint le degré de Minute il y a abus.

Lorsque Coluche ou Desproges se moquaient des juifs ou des arabes , ca passait parce que personne ne pouvait les considérer racistes ,leur passé,leur comportement ,était clair la dessus . Si Djamel Debouze ou Gad'Elmaleh ou Bedos font de l'humour sur les juifs ,les noirs et les arabes , ca n' a pas la même connotation que quand c'est Minute ou Dieudonne .
Ca n'a rien à voir avec de la bien pensance , c'est d'un côté de l'humour qui dénonce au second degré , de l'autre c'est malsain et nauséabond
T'as peut être raison , mais moi , j'y vois comme un syndrome de persécution et c'est très désagréable voir malsain , quand tu engueules un musulman , un black c'est peut être tout simplement parce qu'il le mérité . Quand j'ai un coup de gueule à passer je ne regarde ni la couleur , ni sa taille et même pas s'il est beaucoup + costaud que moi .
J'ai peut être un sens de l'humour super développé mais moi ça m'a fait marré . D'ailleurs j'avais adoré la caricature anglaise du français moyen avec le béret sur la tête et la baguette de pain sous le bras .
D'ailleurs , je vais passer pour un con , c'est pas grave ça sera la première fois :D , c'est quoi minute , c'est comme le figaro en pire :hein: ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Se moquer de quelqu'un, c'est la base de l'humour. Tous les humoristes ou autres chansonniers y ont recours, l'essentiel est dans "l'habillage", ce qui me gène un peu, chez Bedos, c'est que c'est mal présenté, on sent bien qu'il veut faire mal, que c'est ce qu'il pense et non pas un trait d'esprit. Pour certains (comme Bedos), c'est devenu leur fond de commerce, et, à la longue, cela ne fait plus rire ...

Et, dire du mal, c'est devenu un sport national, le "French bashing", chez de nombreux commentateurs, est permanent, on a l'impression que pour exister, ils ont besoin de dénigrer. Je pense que c'est souvent injuste, et aussi que, au final, cela nuit à tout le pays, donc à nous-même.

Je vous conseille le livre "Dire du mal", de Claude Sérillon, qui sait de quoi il parle, il a été le 1er conseiller de communication de François Hollande, au début de son mandat

[video]http://www.wat.tv/video/claude-serillon ... exyh_.html[/bbvideo]
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a aussi qu'un scandale, une plainte, un mauvais procès... ça fait quand même parler de soi... en bien ou en mal... mais au moins on ne sombre pas dans l'oubli
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :y a aussi qu'un scandale, une plainte, un mauvais procès... ça fait quand même parler de soi... en bien ou en mal... mais au moins on ne sombre pas dans l'oubli

Tout-à-fait Christian :clap:

Pour un homme politique ou un artiste, le pire, c'est de ne pas être connu (ou reconnu :D ) Se faire critiquer chez les guignols, beaucoup auraient bien aimé, je pense ...

Après, ce que j'appelle "French bashing", c'est critiquer systématiquement une catégorie de français, les politiques, les fonctionnaires, les paysans, etc. ...
André
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

funquad a écrit : ...on a l'impression que pour exister, ils ont besoin de dénigrer...
Juste une parenthèse pour rappeler d'où vient le mot dénigrer. De niger = noir. Dénigrer, noircir quelqu'un, a quelque chose à voir à l'origine avec traiter de nègre...

La boucle est bouclée.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Sinon, juste pour causer un peu, je trouve que les grands hommes d'état ont toujours su se faire respecter par la presse et par le peuple. De droite ou de gauche, un François Mitterrand ou un Jacques Chirac, ils avaient une stature qui forçait le respect, ce qui a cruellement manqué à leurs successeurs.

Par exemple, quand un syndicaliste traite J. Chirac de "connard", il a l'élégance de répondre "enchanté, moi, c'est Chirac", c'est quand même plus classe que "casse-toi pauvre con", et quand au président "normal", c'est une terrible erreur de communication, si l'homme est normal, la fonction, par nature est exceptionnelle, et il faut la respecter; C'est peut-être dur, pour lui, de devoir supporter un protocole assez lourd, mais c'est la rançon de la gloire, sinon, il ne fallait pas briguer ce mandat.

L'homme "normal", c'est le 1er ministre, qui gère le pays, le président, il ne gère pas, il représente la France, tout comme la reine d'Angleterre représente le royaume uni. Pour moi, et ce n'est que mon avis personnel, Nicolas Sarkozy aurait fait un bon 1er ministre, mais il n'a pas été un grand président, à force de vouloir tout diriger, il a fini par se prendre les pieds dans le tapis et tomber dans les chausses trappes que lui ont tendu ses adversaires ou ses faux amis.

Bon, désolé pour le HS, je dévie un peu, du coup, je vais aller au bar, pas celui du forum, un vrai bistrot, samedi, c'est l'apéro ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funquad a écrit :[...]quand un syndicaliste traite J. Chirac de "connard", il a l'élégance de répondre "enchanté, moi, c'est Chirac"[...]
excellente celle-là :clap: je connaissais pas
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et hop, pour rendre le sujet plus marrant à lire

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : Image
Je trouve que tu vas trop loin, et donc :
christian.styling a écrit : suffit de me demander et j'efface tout instantanément
non, quand même pas :D
Répondre