Perso j'ai scruté analyse disséqué les supports de mon SAM, RAS
Mais une chose est sur, je vais préparer 2 bouts de tôle bleu que je vais souder par dessous en préventif
Modérateur : romainletu

tu peux pas retourner tes silentblocsSam Vabien a écrit :c'est pour ça que je conseille vivement aux possesseurs de moteurs mazout de jeter un œil aux leurs avant qu'ils ne leur arrivent la même chose
c'est pas tant le boulot à faire pour réparer (quoique...) mais les conséquences en cas de rupture
pour réparer les miens je pense faire comme cela et j'ai la chance d'en avoir un encore complet pour faire le gabarit pour l'autre !
- évider suivant les pointillés rouge pour enlever le cancer
- former une plaque en tôle de 5 mm suivant la forme en bleu
- souder à peu près suivant les traits en jaune
[ATTACH=CONFIG]87124[/ATTACH]
de toutes manière on est limité dans l'épaisseur de la tôle à rajouter par le peu de filetage restant pour mettre les écrous; ces ânes, quand ils ont fabriqué les silent-blocs n'ont laissé dépasser à la partie inférieure que peu de filetage pour le tenir (évidemment avec leur petite tôle de 3 ça passe mieux) alors qu'en partie supérieure, celle qui est prise sur les supports moteur , on pourrait les fixer sur une poutre en bois tellement ils sont longs!
[ATTACH=CONFIG]87125[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]87126[/ATTACH]
on voit que si on laisse affleurer l'écrou il reste en gros 8 mm : 5 pour la tôle (4 peut être suffiraient) et le reste pour une rondelle fendue ou ne pas mettre de rondelle frein et mettre un nylstop qui est quand même plus épais

Pas con le dédé .... à essayerdede83 a écrit :tu peux pas retourner tes silentblocs![]()

Aucune idée pour la rondelleSam Vabien a écrit : si qqun a une idée

Sam Vabien a écrit :toujours des bizarreries autour de la boite de vitesse
quand je l'ai désaccouplée du moteur je n'ai pas trop fait cas du montage un peu bizarre avec du côté gauche un écrou qui a l'air d'avoir fait un régime amincissant (il n'a plus tout à fait la taille des écrous "normaux en M10 et semble avoir été meulé pour prendre moins de place; on ne peut pas d'ailleurs passer une clef à œil, seulement une clef plate) et à droite un montage alors là plutôt bizarre avec une BTR qui elle a subi un sacré régime amincissant; d'ailleurs je doute que la vis portait sur une grande surface avec un tel montage
d'ailleurs pourquoi un tel montage avec un goujon + écrou d'un coté et une vis de l'autre ?
[ATTACH=CONFIG]87201[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]87202[/ATTACH]
maintenant que j'ai le carter sur l'établi j'ai regardé de plus près et effectivement, si à gauche on peut passer un écrou plus fin, à droite on ne peut passer ... rien du tout !
j'ai simulé un goujon avec un bout de tige filetée
[ATTACH=CONFIG]87203[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]87204[/ATTACH]
donc j'en appelle aux souvenirs de ceux qui ont démonté une boite pour savoir si ils ont eu ce problème ou quels montages sont les leurs, ou alors c'est une adaptation (scabreuse) d'un autre modèle de boite que j'ai auquel cas faut que je trouve une solution plus technique que ce qu'il y a en ce moment
après le moteur parterre ça va être au tour de la boîte de se faire la bellequelle histoire
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]