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re: 3.2 did

Posté : mar. mars 10, 2015 10:14 pm
par roomone
nissanterrano a écrit :Je reviens sur le sujet pour savoir d'où provient tes casses?
Manque d'entretien, véhicule maltraité :hein:
Manque d'entretien et PI foireuse

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 8:57 am
par Golden
nissanterrano a écrit :Combien de km et quelle année ton 3.2 golden :hein:
Mon Pajero est du 11/2001 avec 165 000 km à l'achat (8000 €).
En un mois j'ai fait 3500 km.

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 8:59 am
par nissanterrano
Golden a écrit :Mon Pajero est du 11/2001 avec 165 000 km à l'achat (8000 €).
En un mois j'ai fait 3500 km.
T'as des factures d'entretien ou de réparation?
Qu'est ce qui a été fait dessus?

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 9:11 am
par Golden
nissanterrano a écrit :T'as des factures d'entretien ou de réparation?
Qu'est ce qui a été fait dessus?
L'ancien proprio est éleveur de chevaux. De ce fait, il a beaucoup tracter du lourd (vans).
- La boite auto a été changée à 95 000 km (je pense que l'entretient (vidange + crépine) n'avait pas été fait).
- Étriers arrière changés à 120 000 km
- Tendeur et galets de distribution changés à 95 000 km
- Amortisseurs arrières changés à 120 000 km

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 11:16 am
par nissanterrano
Ouais donc mis à part pour l'embrayage, de l'entretien courant :)

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 4:52 pm
par Golden
d'après tout ce que j'ai pût lire et entendre, il faut un très bon entretient.
Sinon, j'ai choisi le Pajero long 3.2 DID en BVA, car je souhaitai un véhicule avec de l'espace (ma femme 1.80 m, mon fille 1.95, ma fille de 6 ans dans son siège auto et moi 1.85 m), grand coffre, confortable et pour mon boulot (possibilité de charger en volume, en poids, de grandes longueurs sur le toit et tracter). Ensuite pouvoir sortir du goudron et aller à la montagne...
De toute façon, lorsque j'ai cherché une voiture, j'ai constaté (sur les forum et autres) que tous les modèles de toutes les marques ont eu, ont et aurons des problèmes.

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 5:25 pm
par nissanterrano
Golden a écrit :tous les modèles de toutes les marques ont eu, ont et aurons des problèmes.
Pas faux mais certains plus que d'autres ;)

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 5:36 pm
par Golden
nissanterrano a écrit :Pas faux mais certains plus que d'autres ;)
Ok, mais si on veut le moins de problèmes possibles, il ne faut pas de 4x4, pas d'électronique et pas d'assistance. Je crois que j'ai déjà eu cette voiture : une deuche de 1974 (en cas de problème tu soulevait le capot, et tu jetait un marteau) le top

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 5:43 pm
par Golden
Golden a écrit :Ok, mais si on veut le moins de problèmes possibles, il ne faut pas de 4x4, pas d'électronique et pas d'assistance. Je crois que j'ai déjà eu cette voiture : une deuche de 1974 (en cas de problème tu soulevait le capot, et tu jetait un marteau) le top
En plus, elle passe presque partout ;)

re: 3.2 did

Posté : mer. mars 11, 2015 6:13 pm
par nissanterrano
Golden a écrit :Ok, mais si on veut le moins de problèmes possibles, il ne faut pas de 4x4, pas d'électronique et pas d'assistance. Je crois que j'ai déjà eu cette voiture : une deuche de 1974 (en cas de problème tu soulevait le capot, et tu jetait un marteau) le top
Sans tomber dans l'extrême non plus, on sait que des modèles sont beaucoup plus sujet à casse ou grosses pannes